
1-2 Switch pourrait connaître une suite
Compilation de minis-jeux censés démontrer l’étendue des possibilités des Joy-Con, avant que le Drift n’en rajoute une, 1-2 Switch pourrait bien devenir le premier volet d’une franchise. Un informateur semble ainsi avoir compris que Nintendo avait lancé le chantier d’une suite.
La Wii avait eu son Wii Sports et la Wii U son Nintendo Land. Des titres censés résumer à eux seuls la pertinence de la nouvelle manière de jouer introduite par la console. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils étaient fournis en pack avec la machine. Si la Switch n’avait pas eu le succès qu’on lui connaît, il aurait été facile de pointer l’absence d’un bundle réunissant la console et une belle démonstration de ses capacités.

Avec des packs réunissant Splatoon 2 ou encore Super Mario Odyssey, la Switch n’a effectivement pas eu besoin de 1-2 Switch pour plaire et plus encore. Et pourtant, avec ses minis-jeux permettant notamment de faire briller le capteur infrarouge ou les vibration HD des Joy-Con, 1-2 Switch a pu faire passer d’agréables soirées, à défaut de séduire la majorité de la presse.
Plus de deux ans après sa sortie, 1-2 Switch s’était vendu à plus de 3 millions d’unités
Le 4 février dernier, le dénommé Zippo a publié sur son blog l’annonce officieuse d’une suite pour 1-2 Switch. VGC parle de cet internaute comme d’un “informateur de confiance”, ce qui tend à considérer un peu plus les quelques lignes qui vont suivre :
“Vous savez, il arrive parfois que je ne comprenne vraiment pas du tout Nintendo en tant que société ou développeur. Comme ici. 1-2 Switch est l’un des jeux les plus ennuyeux, insipides et oubliables auxquels j’ai jamais joué, et pourtant, il va avoir une suite pour une raison que j’ignore. Il s’est bien vendu, je crois ?”
Pour répondre à la dernière question de notre camarade, “oui, plutôt”. Fin 2019, soit plus de deux ans après la sortie de 1-2 Switch, Nintendo avait ainsi annoncé avoir écoulé 3,18 millions d’exemplaires de son titre. En ajoutant à cela les doutes d’une autre informatrice, Emily Rogers, quant à la “réception critique d’un nouveau jeu casual”, la Switch pourrait bien connaître là un second souffle sans avoir encore perdu le premier. Et avec un bundle cette fois-ci ?
Source : blog de Zippo Speaks (via VGC)