1 million de dollars pour pirater l’iPhone

Tes finances font la tronche et tu aurais besoin d’un peu de cash pour acheter l’iPhone 6s ? Pourquoi ne pas le pirater, alors ? Ca peut effectivement rapporter gros. La preuve, une entreprise offre actuellement un million de dollars à la personne qui parviendra à pirater la nouvelle plateforme mobile de l’iPhone et de l’iPad.

Le concours est organisé par une boite du nom de Zerodium. D’après les informations disponibles sur son site, cette société privée aurait été fondée par des vétérans en cybersécurité.

Faille iOS 9

Cracker iOS 9 peut rapporter un million de dollars. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

L’idée, ce serait de créer une communauté regroupant les meilleurs chercheurs et les meilleurs experts en sécurité du monde, et de les faire tous travailler ensemble pour sauver le monde.

Zerodium a pour ambition de rassembler les meilleurs experts en cybersécurité

Mais Zerodium ne s’arrête pas là et l’entreprise compte aussi récompenser les chercheurs indépendants pour toutes leurs découvertes zero-day et pour toutes leurs analyses.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se limite pas aux plateformes mobiles et son champ d’expertise couvre pas mal de domaines différents.

Cela va des différents lecteurs (PDF, DOC) disponibles sur le marché aux navigateurs web (Chrome, Firefox, Safari, IE) en passant par les systèmes d’exploitation (Windows, OS X, Linux), les applications web (WordPress, Roundcube, Horde) ou même les serveurs mail (Exchange, Postfix, Sendmail).

Gros programme, donc. Oui et ce fameux concours est évidemment un très bon moyen de se faire connaître.

Les modalités sont toutes indiquées sur cette page. Pour faire simple, ce concours est ouvert à tout le monde, sans aucune limitation. Attention cependant car ce concours n’est pas simple. Pour toucher le jackpot, il faudra être capable de réaliser une attaque à distance en s’appuyant sur un site web ou sur un message texte.

Sachez en outre que le concours est ouvert jusqu’au 31 octobre. Il vous reste donc un peu plus d’un mois pour trouver la faille qui vous fera gagner un million de dollars.

Via

Mots-clés appleiossécurité