+1 Plus One, une extension pour “+1” toutes les pages de votre choix

Alors même que Google +1 commence à montrer le bout de son nez, notamment par l’intermédiaire du nouveau bouton qui s’adresse aux blogueurs et aux webmestres, seule la version américaine du moteur de recherche propose cette fonctionnalité. Et on ne sait pas encore quand on pourra en profiter chez nous, bien évidemment. Cela étant dit, les gars de YouLike SRL se sont penchés sur la question et ont lancé une extension super pratique pour Google Chrome. Oui, une extension qui va tout simplement ajouter un bouton “+1” à votre navigateur afin de vous permettre de voter pour les pages web de votre choix et même de voir combien de votes elles ont récolté.

+1 Plus One Extension, c’est son nom, risque de plaire à tous les adeptes de Google +1. Okay, pour le moment, ils ne sont pas super nombreux mais vous allez voir que cela va très vite changer lorsque Google va commencer à faire remonter dans ses résultats les pages web qui ont récolté le plus de votes. Faut dire aussi que les gars ont trouvé un sacré argument de poids parce que tout le monde s’intéresse finalement au positionnement de son site sur Google. M’enfin, comme je le disais, cette extension va plaire à tous ceux qui attendent de pied ferme le nouveau service de la firme et vous allez vite comprendre pour quoi.

Comme mentionné dans l’introduction de mon article, une fois l’extension installée (uniquement disponible sur Google Chrome), un tout nouveau bouton va apparaître dans la barre d’outil de votre navigateur. Son fonctionnement est relativement simple puisqu’il suffit de se rendre sur une page et de cliquer dessus pour afficher le nombre de votes récoltés par cette dernière. Si son contenu vous plaît, si vous avez vous aussi envie de la soutenir, alors il vous suffit de cliquer sur le second bouton. Dans le cas où vous auriez déjà voté pour elle, vous obtiendrez bien évidemment l’effet inverse.

Pas mal, donc, mais il lui manque quand même un tout petit truc. Genre si vous vous rendez sur la page d’accueil d’un site et que vous cliquez sur ce bouton, vous ne verrez que le nombre de votes récoltées pour cette dernière, et non pour l’ensemble du site. Enfin, je ne sais pas si je m’exprime bien mais ce que j’aurais aimé, perso, c’est de pouvoir accéder facilement au nombre total de votes d’un site et de ses pages. Cela dit, on peut remarquer que la faute incombe sans doute plus à Google qu’aux développeurs de cette extension.

Merci à Martin pour l’info.

Télécharger +1 Plus One Extension