10.000 avatars NFT inspirés de Matrix Resurrections bientôt en vente

À quelques semaines de la sortie du très attendu Matrix Resurrections, Warner Bros a annoncé la mise en vente d’avatars NFT à l’effigie des personnages du film. Bonne nouvelle pour les fans, mais également pour le studio qui espère par là entretenir la flamme Matrix. Et bien évidemment, faire de bonnes affaires au passage.

Pour rappel, les NFT (pour Non Fungible Tokens) sont les versions digitales de ce qu’étaient pour nous les cartes à collectionner. D’aucuns y voient même une nouvelle forme d’art, et sont prêts à débourser des sommes faramineuses pour s’en procurer. Preuve en est, le marché des NFT pèse actuellement plusieurs dizaines de millions de dollars.

matrix-pilules bleue-rouge
Photo de diy13 par 123RF.COM

Pour en revenir à la récente démarche de Warner Bros, le géant s’est associé avec Nifty, une plateforme spécialisée dans la vente de NFT. 10.000 NFT seront ainsi mis en vente, à la veille de la première de Matrix Resurrections. Chaque avatar sera vendu pour la modique somme de 50 dollars.

Une opération visant à mieux engager les fans de Matrix

Selon Variety, cette opération se déroulera en deux phases. La première phase débutera le 30 novembre prochain, date à laquelle 10.000 avatars NFT seront mis en vente. Les fans pourront alors se procurer un ou plusieurs avatars inspirés des personnages de Matrix 4. Des personnages piégés dans la matrice, toujours selon le rapport.

S’ensuivra plus tard, plus exactement le 16 décembre, le choix fatidique. Les fans pourront en effet choisir soit la “pilule bleue” ou bien la “pilule rouge” (il fallait y penser). Avec la première option, l’avatar restera pour de bon piégé dans la matrice. Si le propriétaire penche par contre pour la seconde option, son avatar sera déconnecté de la matrice pour devenir un combattant de la résistance.

Choisir la deuxième option permettra au fil du temps de débloquer des options pour upgrader l’avatar, à travers des accessoires, une nouvelle coupe de cheveux, et bien évidemment de nouveaux costumes. La “pilule rouge” ouvrira ainsi la voie à pas mal de modifications appelés à se dérouler sur “plusieurs années” à en croire l’annonce.

Plus de détails concernant cette opération sont attendus à l’approche de la date de sortir de Matrix Resurrections. Pour information, ce quatrième volet de la franchise signée Wachowski sortira sur HBO Max le 16 décembre et dans les salles obscures le 22 décembre prochain.