10 actes super héroïques de Deku dans My Hero Academia

La conception du terme héros va bien au-delà du simple fait de combattre des ennemis puissants et de faire étalage de ses super pouvoirs. Être un héros, c’est avant tout un état d’esprit et dans My Hero Academia, Deku a eu maintes occasions de montrer qu’il en avait les qualités. Sa gentillesse et son altruisme désintéressés en sont le parfait exemple.

Affiche_de_My_Hero_Academia
Affiche_de_My_Hero_Academia

Découvrez le top 10 des actes héroïques que le jeune apprenti héros Deku a posés tout au long de My Hero Academia.

10- Deku vient en aide à Bakugo Blessé

Deku est véritablement un héros dans l’âme, et ce depuis sa plus tendre enfance. Même s’il était dépourvu d’alter, il souhaitait plus que tout devenir un vrai héros et se comportait comme tel. Lors d’une balade en forêt avec des amis, Bakugo glisse et finit tout tremper dans un ruisseau. Deku ne perd pas de temps et tend la main à ce dernier pour l’aider à ce relevé.

Mais Bakugo le voit comme une insulte, car il ne peut supporter d’être secouru par un être sans alter. Pour Bakugo, les sans alter sont des êtres insignifiants qui ne méritent pas qu’on leur accorde de l’attention, mais Deku ne se laisse pas abattre par cette attitude.

09- Deku sauve Kai Chisaki, un vilain

C’est encore une preuve de l’esprit chevaleresque de Deku. Ami comme ennemi, il ne supporte pas l’injustice et se jette la tête la première pour s’interposer. Lors du combat qui l’oppose à Lady Nagant, cette dernière met à l’épreuve Deku, car elle trouve que sa conception du métier de héros n’est qu’une pure utopie. Durant le combat, elle fait exprès de tirer sur Chisaki pour détourner l’attention de Deku.

Mais notre jeune héros n’hésite pas une seconde à sauver cet homme qu’il déteste au plus haut point tout en esquivant le projectile de Lady Nagant. Cependant, quand il entend Chisaki qui souhaite présenter ses excuses à son patron, il s’offusque en clamant haut et fort que s’il devait demander pardon à quelqu’un, Eri le mérite plus que quiconque.

08- Deku compte bien sauver Tenko Shimura

Nul n’ignore que Tenko Shimura (Tomuro Shigaraki) est la némésis de Deku dans My Hero Academia. Les deux personnages sont voués à s’affronter et celui qui sortira vainqueur de cette bataille changera à jamais le monde des héros. Alors que Deku entre en résonnance et fait la rencontre des précédents porteurs du One For All, il est interpellé par Nana Shimura, la grand-mère de Shigaraki.

Lors de cette discussion, elle demande sans tourner au tout du pot à Deku s’il est prêt à ôter la vie à Tomura pour mettre un terme aux exactions de All For One. Bien que Deku soit un peu hésitant, il affirme qu’il compte sauver Tomura et le délivrer de l’emprise de All For One.

07- Il se mêle de tout

Deku a le chic pour taper l’incruste. Dès qu’il y a un conflit, il a tendance à vouloir s’interposer et tente de concilier les parties même si l’on ne lui a rien demandé. Cette prise d’initiative ne colle pas du tout avec sa personnalité plutôt réservée. Même quand il est intimidé, ce qui est régulièrement le cas, il arrive toutefois à se surpasser.

Son côté altruiste plait énormément et grâce à cela, il se lie facilement d’amitié avec ses camarades et parvient même à susciter la sympathie de certains vilains dans la limite du raisonnable. Un exemple concret serait le super-vilain Gentle Criminal.

06- Il analyse avec minutie ses adversaires

À la différence de bon nombre de héros de manga Shonen, Deku n’est pas du genre à se jeter à corps perdu dans un combat sans un plan en tête. Notre héros est un pur geek qui prend constamment des notes et peaufine ses stratégies avant d’entreprendre toute action.

Cette fâcheuse manie est due au fait qu’il fantasmait depuis tout petit, sur les alter et s’interroge constamment sur les forces et faiblesses de chaque capacité. Sur la base des données recueillies, il a une meilleure vue d’ensemble du combat et parvient à tenir tête à ses adversaires. Il se comporte déjà comme un héros professionnel très consciencieux.

05- Il tente de sauver Bakugo d’un super-vilain

Alors que notre Deku n’avait pas encore reçu d’alter, il voit Bakugo aux mains d’un super-vilain. Alors que personne ne tente de lui venir en aide, Midorya se lance à sa rescousse malgré le fait qu’il soit aussi effrayé. Cet acte de bravoure n’a pas manqué d’émouvoir son idole All Might.

C’est à ce moment que le héros numéro 1 All Might, décèle en Midoriya, les qualités requises pour devenir un héros et le choisit comme son successeur. Vous connaissez la suite. Deku suit un entrainement intense sous la supervision d’All Might et se voit transmettre le One For All. Cela sonne le début de son aventure pour devenir le meilleur des héros.

04- Deku protège des héros d’une attaque dévastatrice de Shigaraki

Tomura Shigaraki est plus fort que jamais et aucun héros ne semble en mesure de lui tenir tête. Même Endeavor est à la limite muselé bien qu’il soit assisté par Eraser Head qui tente de restreindre ses pouvoirs. Mais rien n’y fait et Shigaraki est sur le point d’assener un coup dévastateur contre le groupe de super héros.

Mais c’était sans compter sur l’intervention de Deku qui parvient à sauver les héros en déployant simultanément ses alter Blackwhip et Float. Tout le monde est surpris par son pouvoir et c’est un sauvetage digne de l’élite des héros. Deku continue de faire ses preuves et de s’afficher comme une valeur sure.

03- Il est prêt à se sacrifier

Deku est vraiment quelqu’un de déterminé. Il ne craint pas de se blesser tant qu’il parvient à sauver des vies et accomplir sa mission de héros. Lors du combat qui l’oppose à Nine, il se retrouve en mauvaise posture malgré la présence de Bakugo à ses côtés. Les deux compères se battent de toute leur force.

Ne voyant pas d’échappatoires, Deku est même prêt à céder son alter à Bakugo pour que ce dernier puisse mettre hors d’état de nuire Nine. Au final, Deku n’hésite pas à céder cet alter qu’il a eu tant de mal à faire sien. C’est encore la preuve que Midoriya ne pense pas qu’à sa petite personne.

02- Deku vole à la rescousse de Tenya

Après que Stain, le tueur de héros ait blessé grièvement le frère de Tenya, ce dernier entre dans une colère noire. Il ne désire plus qu’une chose et c’est se venger. Il décide de traquer sans relâche le super-vilain et régler ses comptes. Mais c’est une grave erreur, car il finit en mauvaise posture et Stain est sur le point d’en finir avec lui.

Mais Deku sort de nulle part comme tout bon héros et sauve Tenya. Rejoints par la suite par Shoto, ils affrontent Stain et parviennent à le mettre à mal. À l’issue du combat, Stain est fait prisonnier et il ajoute qu’il reconnait Deku comme un véritable héros tout comme All Might.

01- Il accepte l’aide de ses amis et retourne à Yuei

Après avoir quitté son académie, Deku s’est lancé dans la traque des super-vilains qui se sont échappés de prison. Avec l’assistance de Hawks, Endeavor, All Might et Best Jeanist, il enchaine les missions et arrête un nombre incalculable de vilains. Mais il oublie qu’il est humain et ne songe même pas à prendre du repos.

Il croit fermement pouvoir tout faire tout seul. La pression est beaucoup trop forte pour lui et il finit submergé par tant de bataille. Craignant que ça tourne mal, ses camarades mettent tout en œuvre pour le faire revenir à Yuei. Même si Deku s’y refuse, ses camarades parviennent à lui faire entendre raison même s’il fut nécessaire de faire recours à la force.

Source: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.