10 affiches de films façon 8-Bit

Yeah, on est vendredi et cela veut donc dire que certains d’entre vous seront très bientôt en week-end. Bon, ce n’est pas mon cas, je bosse demain (plaignez-moi) mais on va faire comme si ce n’était pas le cas. Du coup, aujourd’hui, c’est un peu relâche et on va commencer la journée avec une collection de 10 affiches de films façon 8-Bits. De très chouettes créations qui vont vous chatouiller les yeux et qui ne manqueront sans doute pas de vous mettre de bonne humeur. Et croyez-bien, dans le lot, on a même quelques perles franchement très jolies à regarder et qui feraient fureur sur le mur en face de mon bureau.

Forcément, perso, c’est un peu le poster de Star Wars qui m’a le plus tapé dans l’oeil mais ils sont quand même tous très sympathiques. Yep, et celui de Harry Potter est pas mal non plus, d’ailleurs. Comme quoi, le 8-Bit aura toujours du charme. D’ailleurs c’est assez amusant de penser que les jeunes générations d’aujourd’hui n’ont pas connu la sacro-sainte époque où les pixels régnaient en maitres. Désormais, nos enfants sont habitués à des jeux 3D, à des effets spéciaux dignes des plus grosses productions hollywoodiennes et c’est un peu comme si on se prenait un gros coup de barre derrière la tête. Nous ne sommes plus tout jeunes, les amis, mais on peut quand même se féliciter d’avoir connu cette époque où les jeux étaient jugés sur leur trame scénaristique et non pas sur leur tronche.

M’enfin, et vous alors, vous préférez quel poster ? Et si vous avez d’autres bonnes adresses dédiées à la mode du 8-Bit, n’hésitez surtout pas à les faire tourner !

Bonne journée sinon !

Via

Mots-clés funinsolite