10 anecdotes sur le premier épisode des Simpson

Les Simpson font aujourd’hui partie des séries animées les plus connues dans le monde. Cela fait maintenant plus de trente ans que le premier épisode a été diffusé sur FOX, l’épisode qui représentera le début d’une renommée mondiale. Voici une liste de 10 anecdotes concernant ce fameux premier épisode des Simpson sorti le 17 décembre 1989.

Crédits Pixabay

1/ Un début prévu en septembre

La première sortie des Simpson était prévue pour le mois de septembre de l’année 1989, c’est-à-dire en automne. Toutefois, il y a eu des problèmes au niveau de l’animation qui ont finalement causé un retard d’environ 3 mois. Donc le 17 décembre, l’épisode intitulé « Noël mortel » a été diffusé en tant que pilote. Initialement, le pilote devait être l’épisode intitulé « Une soirée d’enfer » qui a finalement été utilisé pour clore la première saison.

2/ Marge Simpson ivre ?

Vous avez bien lu, c’est en fait ce qui était initialement prévu se passer au cours du premier épisode de la série. D’après Al Jean, le scénario original était qu’Homer s’inquiète que Marge se saoule pendant une fête et lui cause des ennuis au travail.

3/ Pas de générique de début

Vous l’aurez peut-être remarqué, le premier épisode n’a pas de générique de début. Celui-ci a en fait été ajouté au deuxième épisode intitulé « Bart le génie ». Cet ajout vient du fait que Matt Groening, le créateur des Simpson, a pensé qu’une séquence de début plus longue signifierait moins d’animation à réaliser.

4/ Un look un peu différent pour Barney

Durant le premier épisode, Barney, le copain de Homer, était un peu différent au niveau de la couleur de ses cheveux. Ces derniers étaient en effet de couleur jaune, la même couleur que sa peau. L’on sait que les producteurs ont plus tard décidé de changer cette couleur puisqu’ils pensaient que seuls les membres de la famille Simpson devaient avoir les cheveux jaunes.

5/ Un poney pour Lisa

Lorsqu’on regarde le premier épisode des Simpson, on peut constater que Lisa désirait vraiment avoir un poney. D’ailleurs, elle a noté sa demande six fois sur  sa liste de Noël. Elle n’obtiendra finalement son poney qu’au cours de la saison 3 de la série, durant l’épisode qui s’intitule « Le poney de Lisa ».

6/ Une partie inspirée d’un rapport scolaire de Matt Groening

D’après les commentaires DVD relatifs au premier épisode, il semblerait que la partie « Santas of many lands » du spectacle de Noël soit inspirée d’un rapport scolaire que Matt Groening a réalisé lorsqu’il était à l’école. Il était alors en CE1 et le rapport en question concernait le Noël en Russie.

7/ Non, la série n’a pas créé la version de « Jingle Bells » chantée par Bart

Dans l’épisode, on peut voir Bart Simpson en train de chanter une version altérée de la chanson de Noël « Jingle Bells ». Par rapport à cela, Matt Groening a indiqué qu’il y a eu une erreur et que la création de cette version a été attribuée à l’épisode, ce qui n’est pas du tout le cas.

8/ Lisa devait être une gamine insupportable

Selon Al Jean, dans la version originale, Lisa devait être une gamine insupportable, à peu près comme son frère Bart. Toutefois, la différence qu’il y a entre eux est plus large lorsqu’on se réfère à la série en entier.

9/ Yeardley Smith pour jouer Bart?

Apparemment, Yeardley Smith, qui fait la voix de Lisa, avait au début auditionné pour jouer le rôle de son frère Bart. Mais selon les dires de Smith, cela a juste duré 8 à 9 secondes. Les producteurs ont en effet déclaré que sa voix ressemblait trop à celle d’une fille.

10/ La première apparition de Milhouse, même s’il existait déjà

Tous les fans des Simpson connaissent bien Milhouse, le copain de Bart. Mais saviez-vous qu’il existait déjà avant le début de la série? L’épisode « Noël mortel » marque en effet sa première apparition dans les Simpson, mais il est déjà apparu dans une publicité de Butterfinger sortie en 1988.

Mots-clés les simpson