10 animes de mangas super drôles à voir absolument

Rien qu’en énonçant le mot manga, des noms comme One Piece, Naruto, Dragon Ball, hunter x hunter viennent sur un coup de tête. Mais dans l’univers des mangas, il y a bien plus de choses encore à découvrir hormis le shonen. L’humour est aussi très présent et dans le lot, certains mangas sont si drôles que vous ne pourrez vous empêcher de rire aux éclats.

Beelzebub
Crédits: Studio Pierrot Plus

Voici une liste de quelques mangas comiques qui pourrait bien vous plaire.

Attention : cette sélection n’est basée que sur l’avis personnel de son auteur. 

Collège fou fou fou

le-college-fou-fou-fou
Crédits: Studio Comet

Il s’agit sans aucun doute d’un des mangas les plus drôles de la japanimation. Dans cet anime, on suit les folles aventures de la bande des « joyeux loufoques », un groupe de cinq garçons bien connus du lycée Itchio. Rey, Ted, Jeannot, Dan et Jim sont la crème de la crème des redoublants.

Ce groupe de farceurs ne rate pas une occasion pour faire des bêtises et quand on pense qu’ils ne peuvent pas faire pire, ils vous surprennent de nouveau. Toujours à repousser les limites de la folie, ils sont accompagnés le plus clair du temps par Laura et Julie, deux camarades de classe.

Ranma ½

Ranma 1/2
Crédits: Kitty Films & Studio Deen

Ranma est un adolescent qui voyage avec son père Genma depuis sa plus tendre enfance pour peaufiner ses compétences en arts martiaux. De retour au japon, son père prévoit un mariage pour lui avec l’une des filles de son ami Tendô. Toutefois, ce n’est pas aussi simple. Nos deux amis ont un gros problème.

Ranma au contact de l’eau froide, se change en une jolie fille rousse et son père Genma, se transforme en un panda géant. Mais au contact de l’eau chaude, ils retrouvent leur forme originelle. Au quotidien, ces transformations très gênantes sont source de situations embarrassantes et très comiques pour nos personnages et pour tout leur entourage.

Great Teacher Onizuka (GTO)

GTO
Crédit: Studio Pierrot

Eikichi Onizuka est un ancien gangster qui, désormais âgé de 22 ans, se lance dans une carrière d’enseignant. À première vue, il voit sa profession comme un moyen pour séduire de jeunes et jolies étudiantes. Bien qu’apprécié par certains de ses collègues, Eikichi insupporte au plus haut point le sous-directeur qui rêve de le virer à la moindre occasion.

Il se voit confier une classe avec une très mauvaise réputation, mais tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il sait y faire avec les jeunes. Il réussit peu à peu à briser la glace grâce à des méthodes peu orthodoxes et en étant constamment à l’écoute de ses élèves. Il enchaîne gage sur gage et aime faire le pitre pour amuser la galerie.

City Hunter

City Hunter
Crédits: Studio Sunrise

Nicki Larson (Ryô Saeba) est un détective privé, mais aussi un garde du corps connu de tous. Cet homme ne craint personne et est un fin tireur. Il n’a quasiment aucun point faible. Rectification, il n’a qu’un seul point faible et il s’agit des jolies femmes. Nicky ne peut résister aux charmes d’une femme et est prêt à tout pour s’attirer ses faveurs.

C’est un véritable obsédé, mais sa coéquipière Laura est toujours là pour lui remettre les idées en place avec un bon coup de massue. Bien qu’il passe le plus clair de son temps à faire le joli cœur, Nicky est consciencieux et mène toujours à bien ses missions.

Juliette, je t’aime

Juliette je t'aime
Crédits: Studio Deen

Hugo est un jeune étudiant qui vit à la pension des Mimosas. Il est entouré par des colocataires assez bruyants. Pauline est une femme très portée sur la boisson, Stéphane, un homme étrange avec un sale caractère. Quant à Charlotte, c’est une exhibitionniste tout le temps ivre.

Tout ce joli petit monde insupporte Hugo, car ils font la fête toute la nuit et l’empêche d’étudier. Son unique rayon de soleil est Juliette, la nouvelle responsable de la pension dont il est amoureux. Il va tout tenter pour séduire la belle demoiselle, mais rien ne sera facile avec de tels pensionnaires dans les parages pour faire capoter ses plans.

Beelzebub

Beelzebub
Crédit: Studio Pierrot Plus

Tatsumi Oga est un étudiant du lycée Ishiyama. C’est une véritable force de la nature et est craint parmi les délinquants de son lycée. Un jour, alors qu’il tente de secourir un homme qui se trouve dans la rivière, ce dernier s’ouvre littéralement en deux et un bébé sort de son corps. Ce bébé est en fait Kaiser de Emperana Beelzebub IV, fils du Seigneur des démons. Oga apprend qu’il a été choisi pour élever le petit Baby Beel.

Toutefois, il n’est pas intéressé et souhaite s’en débarrasser au plus vite. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Il est lié à Beel et s’il s’éloigne de lui de plus de 15 mètres, il mourra. De plus, quand Beel pleure, Oga reçoit des décharges électriques.

Gintama

Gintama
Crédits: Studio Sunrise & BN Pictures

Imaginez-vous au Japon à l’ère Edo. Le pays du soleil levant vient d’être envahi par des extraterrestres qui répondent au nom d’Amanto. Ces créatures se présentent sous plusieurs formes, mais la plupart sont des humanoïdes. Les Amanto sont parvenues à soumettre les samouraïs et ont pris le contrôle du Japon.

Dans cette réalité alternative abracadabrante, vous suivez les aventures totalement déjantées de Gintoki Sakata, un homme à tout faire qui arbore toujours à sa taille un sabre en bois. C’est un être excentrique qui enchaîne les bêtises même dans les pires situations. Toutefois, il n’en reste pas moins un fin bretteur.

High school DxD

High School DxD
Crédits: Studio TKN

Hyoudou Issei est un lycéen tout à fait banal. Son unique passion est d’admirer le corps des jolies filles. Si jusque-là il n’est jamais sorti avec une fille, cela change lorsqu’il fait la rencontre de la belle Yuma. Il pense avoir trouvé l’amour et espère un baiser lors de son rendez-vous. Par contre, il ne s’attendait pas à mourir des mains de Yuma qui s’avère être un ange déchu.

Bien que mort, Issei est réincarné en démon par Rias Gremory et devient ainsi son serviteur. Issei possède un grand pouvoir et pour en tirer le plein potentiel, il a besoin d’être excité, et cela dans le sens érotique du thème. Son côté lubrique est si intense qu’il pourrait faire n’importe quoi en échange d’une petite faveur. C’est un pervers dans tout les sens du terme.

Sora no otoshimono

sora-no-otoshimono
Crédits: Studio AIC

L’histoire nous entraine dans le quotidien de Tomoki Sakura, un pervers comme on n’en a jamais vu. Il ne rate jamais une occasion pour épier les jolies filles. Mais son amie d’enfance Sohara Mitsuki n’est jamais bien loin pour lui asséner un bon coup de Karaté.

Malgré ses défauts, Tomoki est une personne gentille toujours prête à aider ses amis. Un jour, une Angeloïde du nom de Ikaros tombe du ciel et est secourue par ce dernier. Tomoki décide de la ramener chez lui et de prendre soin d’elle. Mais ce pervers invétéré saura-t-il se tenir face à la charmante Ikaros ?

Daily lives of high school boys

Daily lives of high school boys
Crédits: Studio Sunrise

Nous suivons Tadakumi, un lycéen qui rêve comme tout garçon de son âge d’avoir une petite amie. Mais c’est déjà mal parti pour lui, car il fréquente un lycée réservé aux garçons. Il mène une vie tout à fait banale avec ses parents et sa petite sœur. Il a l’air résigné et ne semble pas vouloir faire bouger les choses.

Mais il n’aura pas le temps de se la couler douce. Ses amis Yoshitake et Hidenori sont toujours là pour l’entraîner dans des plans tordus. Il finit malgré lui par prendre part à leurs projets farfelus et cela donne lieu à des situations assez cocasses. Au final, son quotidien tranquille ne l’est pas tant que ça.

1 réflexion au sujet de « 10 animes de mangas super drôles à voir absolument »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.