10 ans après, Le Chat Potté va avoir droit à une suite (et une date de sortie)

Dans l’univers de Shrek, le Chat Potté fait partie des personnages les plus appréciés du public. D’ailleurs, en 2011, un long-métrage, qui a fait fureur, lui a été spécialement dédié. Bonne nouvelle, après une décennie d’attente, un nouveau film d’animation entièrement consacré au Chat Potté verra prochainement le jour.

Cette suite des aventures du Chat Potté s’intitulera Puss In Boots : The Last Wish. Pour information, nous en savons déjà beaucoup sur le scénario, mais d’autres informations devraient être petit à petit révélées d’ici le 23 septembre 2022.  Ce sera en effet la date de sortie officielle de ce deuxième volet du Chat Potté.

Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

2022 réserve encore plus de surprises aux fans de l’univers de l’ogre mythique du royaume de Fort Fort Lointain. Encha effet, après Shrek 4 : Il Était Une Fin, une suite aux aventures de Shrek devrait également enfin voir le jour.

Puss In Boots : The Last Wish sortira l’année prochaine

Dans le premier long-métrage du Chat Potté, l’histoire se déroule bien avant que ce dernier ne fasse la rencontre de Shrek. Afin de sauver sa ville, le Chat Potté part en quête de l’Oie aux œufs d’or. Mais dans Puss In Boots : The Last Wish, ce personnage, toujours incarné par Antonio Banderas, se lance à la recherche du fameux Last Wish.

C’est la seule chose qui pourra aider notre héros à restaurer 8 des 9 vies qu’il a perdues. À la base, Bob Persichetti devait s’occuper de la réalisation de ce prochain spin off. Mais finalement, ce rôle sera attribué à Joel Crawford. Quant à Mark Swift, il se chargera de la production.

Après une bonne dizaine d’années et une suite annulée, cette nouvelle ne pourra donc que ravir les fans. De plus, avec des réalisateurs et des producteurs qui ont travaillé sur des œuvres à succès, comme The Croods : A New Age, Puss In Boots : The Last Wish ne peut être que très prometteur.

Et DreamWorks nous réserve une autre surprise pour 2022

En plus de la suite des aventures du Chat Potté, Dreamworks travaillerait également sur un nouvel opus de Shrek. Concernant ce projet, il serait en préparation depuis 5 ans. Alors que ce cinquième long-métrage de Shrek devait sortir au cours de cette année, il verra finalement le jour en 2022.

Mais contrairement à Puss In Boots : The Last Wish, nous ne savons encore pas grand-chose sur ce dernier. En tout cas, en attendant le lancement de ce prochain film de Shrek, des informations à son sujet émaneront sûrement petit à petit.

Mots-clés shrek