10 choses à savoir sur Keanu Reeves

Keanu Reeves fait partie des stars hollywoodiennes les plus célèbres et les mieux payés actuellement. Il est connu dans le milieu depuis les années 1980, notamment grâce au film River’s Edge. Après cela, il a enchaîné avec d’autres films à succès tels que Speed, The Matrix et John Wick

Crédits Pixabay

Bien que Keanu Reeves soit très célèbre, il y a certains points à propos de lui encore méconnus de ses fans et du public. Voici donc dix faits sur l’acteur que vous ignoriez peut-être encore.

Une passion pour le hockey

Durant son enfance, Keanu Reeves a été attiré par le hockey sur glace. Quand il habitait à Toronto, il y a joué durant toute sa scolarité et a même été co-entraîneur d’un club. Toutefois, alors qu’il avait l’occasion de faire un essai pour jouer dans une équipe de hockey de la Ligue de Hockey de l’Ontario et appelée Windsor Spitfires, il a choisi de refuser car il pensait à l’époque que le métier d’acteur était ce qui lui convenait.

En 1986, il a joué le rôle d’un professionnel de hockey dans Youngblood aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe.

Il a côtoyé beaucoup de stars enfants

Quand il était enfant, Reeves a déjà eu la chance de côtoyer certaines célébrités grâce au travail de sa mère. Cette dernière, qui était créatrice de costumes, invitait souvent certains de ses clients chez eux.

Alice Cooper en faisait partie. Reeves a déclaré que le chanteur avait une fois apporté du faux vomi et des crottes de chien pour faire peur à leur femme de ménage.

Il a joué un rôle dans une pub Coca Cola et il a du se raser les jambes

Beaucoup ne le savent peut-être pas mais Keanu Reeves a déjà joué un rôle dans une publicité de Coca-Cola dans les années 1980. Il avait interprété le rôle d’un cycliste. L’acteur a indiqué avoir rasé ses jambes pour avoir l’air plus crédible dans son rôle.

Il a pensé à utiliser un pseudo, car il estimait son prénom trop dur à prononcer

Lors de ses début dans au cinéma, Reeves avait déjà songé à utiliser un pseudonyme à cause de son prénom qui était plutôt difficile à prononcer et, selon certains agents, apparemment trop exotique.

A cause de son prénom, certains agents de casting ont en effet hésité à l’appeler pour venir aux auditions. Reeves a ainsi commencé à utiliser d’autres noms comme K.C. Reeves, Chuck Spadina ou encore Page Templeton III, mais il a finalement décidé de garder son nom original.

Il est apparu dans de nombreux clips musicaux

A part ses rôles dans les films et dans les publicités, la star est aussi apparue dans plusieurs clips, à savoir I Love You to Death de Lawrence Kasdan et Rush Rush de Paula Abdul.

Il a contribué au financement de Matrix

Keanu Reeves a toujours été connu pour sa générosité. Parmi ses nombreux actes de bienveillance, on compte par exemple son importante contribution au financement de la suite du film The Matrix.

Non seulement l’acteur a offert une partie de son salaire aux départements d’effets visuels et costumes, mais il a aussi acheté des motos Harley-Davidson aux membres des équipes de cascadeurs en reconnaissance de leur excellent travail.

Il a souvent différer son salaire pour permettre aux producteurs de payer d’autres acteurs

En plus d’avoir payé pour permettre la réalisation de certains films, il est aussi déjà arrivé que Reeves accepte volontairement de différer son salaire afin que les producteurs puissent payer d’autres acteurs importants. Parmi ceux qui ont bénéficié de cet acte de Reeves, on peut citer par exemple Al Pacino pour son rôle dans The Devil’s Advocate, et Gene Hackman dans The Replacement.   

C’est un passionné de moto et il a même co-fondé une entreprise spécialisée dans les motos personnalisées

La moto figure parmi les passions de Keanu Reeves. C’est lors du tournage d’un film en Allemagne que l’acteur a appris à conduire une moto pour la première fois. Il a ensuite décidé d’en acheter une après son retour aux Etats-Unis. Le Norton Commando 1973 figure parmi ses préférées.

Reeves est aussi le co-fondateur d’Arch Motorcycle Company qui est un concessionnaire de motos personnalisées.

Il a eu plusieurs accidents de moto

En conduisant des motos, Keanu Reeves a eu plusieurs accidents qui lui ont causé de graves blessures telles que la perte de plusieurs dents, la déchirure de la rate, la cassure de la cheville ou encore des éruptions cutanées.

Il est toujours citoyen canadien

Autre chose à découvrir sur Keanu Reeves, bien qu’il soit mondialement connu et ait beaucoup de succès aux Etats-Unis, il a toujours conservé sa citoyenneté canadienne. L’acteur, qui descend d’un mélange de plusieurs nationalités (chinoise, anglaise, irlandaise, hawaïenne et portugaise) a en effet passé une grande partie de son enfance au Canada.

C’est grâce à son beau-père américain qu’il a ensuite obtenu une carte verte pour aller aux Etats-Unis.  

Ainsi, voilà quelques points intéressants concernant Keanu Reeves, l’acteur qui, selon la majorité des fans, n’a aucun ennemi.