10 easter eggs cachés dans GTA 5

GTA 5 est dispo depuis 2013 et il aura connu tout au long de sa carrière pas moins de trois générations de consoles, sans parler de nos bons vieux PC. Cela veut aussi dire qu’il est possible que vous en ayez fait le tour. Ou tout du moins que vous le pensiez.

Car en effet, GTA 5 est un titre plein de surprise et il cache de nombreux easter eggs à côté il est facile de passer.

Crédits Rockstar Games

En voici justement 10, rien que pour le plaisir des yeux.

1/ Trouver la voiture de James Bond

Il fait sans doute partie des easter eggs les plus connus, mais une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Dans GTA 5, il est en effet possible de trouver – et d’acheter – l’une des nombreuses voitures de l’agent 007. Pour se faire, activez votre téléphone, allez dans l’onglet “Internet” puis dans “Voyage et transport”. Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Legendary Motorsport” pour trouver un modèle de voiture utilisé par James Bond… et facturé au prix fort.

2/ Halo dans GTA 5

Cet easter egg est un peu moins connu, mais il faut le détour. Si vous vous rendez dans le sud de la ville, à l’extérieur du théâtre chinois, alors vous tomberez sur des acteurs de rues en pleine représentation.

Amusant, mais ce n’est pas fini, car l’un d’entre eux porte une armure qui ressemble à celle du Master Chief.

3/ Le bonhomme de neige

Celui-là n’est pas forcément simple à trouver. Aussi étrange que cela puisse paraître compte tenu de l’environnement où se déroule GTA 5, il est en effet possible de trouver dans les quartiers est de la ville un bonhomme de neige caché derrière la porte d’un entrepôt.

En revanche, vous ne pourrez pas l’atteindre directement puisque les portes de l’entrepôt sont en partie fermées. Ce qui ne vous empêchera pas de lui tirer dessus, cela va de soi. Et si vous cassez la caisse placée devant lui, alors vous pourrez l’apprécier dans tout son gigantisme.

4/ Le blouson de Drive

Cette fois, il faut se rendre tout au nord de la ville, non loin de l’aéroport de Trévor. Si vous vous rendez dans une des boutiques du coin, alors vous pourrez acheter un blouson un peu particulier.

Le blouson en question ressemble en effet beaucoup à celui porté par le personnage principal du film Drive. Le motif est en revanche différent et le scorpion laisse ainsi la place à un crabe.

5/ La référence à No Country for Old Men

GTA 5 fourmille de références en tout genre et l’une d’elles a trait à un film que vous connaissez sans doute : No Country for Old Men.

En effet, lorsque vous vous promenez dans le désert situé au nord de la ville, dans une certaine zone, alors vous aurez une chance de déclencher un événement aléatoire baptisé Deal Gone Wrong. Un événement entièrement inspiré du film et qui vous permettra de mettre la main sur une coquette somme de 25 000 $.

6/ La fresque murale du Winewood Wax Heaven

Pour découvrir ce sixième easter egg, il faudra vous rendre dans les quartiers nord de la ville, en suivant les indications données dans la vidéo intégrée juste au-dessus.

Si vous le faites, alors vous pourrez découvrir une fresque présentant certains des plus grands acteurs et actrices américains, une fresque proche de celle qui se trouve au Hollywood Wax Museum.

7/ Breaking Bad dans GTA 5

Breaking Bad a inspiré toute une génération, et il semblerait que cela vaille également pour celle des développeurs de GTA 5. Plusieurs références à la série se cachent en effet dans le titre de Rockstar.

L’une d’elles, en particulier, a retenu notre attention. Il s’agit du visage de Jesse Pinkman qui est gravé dans le flanc des montagnes situées au nord de la carte. En revanche, pour l’atteindre, vous aurez impérativement besoin d’un hélicoptère.

8/ Le fantôme de Jolene Cranley

Cet easter egg est assez difficile à trouver, et ce pour une raison assez évidente : il faut se trouver à un endroit et à une heure en particulier pour le voir apparaître.

L’endroit en question, c’est la colline du mont Gordo. Et il faudra vous y rendre entre 23 heures et minuit. Là, si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être la route de Jolene Cranley. Ou plutôt de son fantôme.

9/ Le manoir de Playboy

Cet easter egg, vous le connaissez sans doute déjà, mais il était proprement impossible de ne pas le citer.

Rockstar s’est en effet amusé à recréer dans GTA 5 une copie du manoir de Hugh Hefner, le propriétaire sulfureux du magasine Playboy. Et vous pouvez bien entendu le visiter si le coeur vous en dit.

10 / La transformation en Big Foot

Dans GTA 5 et comme vous avez dû vous en rendre compte, l’alcool est omniprésent. Et plus vous buvez, et plus la réalité se trouble.

Sauf que Rockstar a aussi caché un easter egg dans le titre. Si vous picolez suffisamment et que vous prenez un fusil à lunettes avant de survoler en hélicoptère certains bois, alors vous aurez peut-être une chance de devenir… l’incroyable Big Foot. Tout est expliqué dans la vidéo intégrée un peu plus haut. Attention, car les conditions à respecter son assez compliquées.

Mots-clés gta 5