10 extensions Google Chrome pour Pinterest

Pinterest, dont nous avons déjà parlé en détails dans cet article, s’impose bien comme le nouveau service 2.0 à la mode. Très en vogue auprès des internautes américains notamment, il s’étend de plus en plus en Europe et il y a de fortes chances que son ascension ne se termine pas de sitôt. Et justement, si vous utilisez quotidiennement le service, alors ces 10 extensions Google Chrome pour Pinterest risquent de vous plaire puisqu’elles vont vous permettre de gagner beaucoup de temps mais aussi d’ajouter quelques fonctions très utiles à l’outil.

10 extensions Google Chrome pour Pinterest

Aller, c’est parti :

  • One Click Pinterest Button. Pas de grosse surprise ici, cette extension va tout simplement ajouter un bouton dans la barre d’outils du navigateur, un bouton qui fonctionnera exactement sur le même principe que le bookmarklet proposé par le site. L’intérêt de la chose ? Disons que ça peut être pratique pour tous ceux qui n’utilisent pas la barre de favoris de Chrome.
  • Pinterest Right Click. Là, en revanche, il s’agit d’une extension vraiment très pratique et qui va tout simplement vous permettre d’envoyer n’importe quelle photo ou n’importe quelle vidéo sur le tableau de bord de votre choix à l’aide d’un site clic droit. Plus besoin, donc, de passer par la page qui va vous présenter tous les médias récupérés sur le site que vous souhaitez partager (page qui peut mettre un certain temps à charger d’ailleurs).
  • Pinterest Zoom. Une petite extension bien pratique et qui va vous offrir la possibilité de zoomer sur les photos partagées sur Pinterest. C’est d’ailleurs totalement transparent pour l’utilisateur puisqu’il suffit d’installer l’outil pour que cette fonctionnalité soit activée.
  • Instant Pinterest. Une extension similaire à Pinterest Right Click mais qui ouvre la fenêtre vous permettant d’envoyer du contenu sur Pinterest au milieu de la page. Le mieux, c’est sans doute d’installer les deux extensions et de garder celle qui vous plait le plus.
  • Pin It ! Grâce à cette extension, vous allez pouvoir “piner” du contenu sur Pinterest plus vite que votre ombre. Bon, cette dernière phrase laisse un peu à désirer mais sachez juste qu’il vous suffira d’installer cette extension pour créer un raccourci clavier (Ctrl + Alt + P) qui vous permettra d’envoyer la page en cours vers le service.
  • Pin Search. Une extension assez particulière mais qui intéressera tous ceux qui souhaitent se documenter davantage sur un “Pin”. Grâce à cet outil, vous allez effectivement pouvoir lancer une recherche sur Google Images en effectuant un simple clic sur le bouton du “Pin” de votre choix.
  • Screen 2 Pin. Une extension vraiment très pratique et qui va tout simplement vous permettre de prendre une capture écran de votre fenêtre et de l’envoyer dans la foulée sur Pinterest. Tout ça en quelques secondes et sans action supplémentaire de votre part puisqu’il suffira de cliquer sur le bouton associé et qui sera intégré à votre barre d’outils.

Et voilà, c’en est fini pour cette liste d’extensions pour Pinterest. Comme d’habitude, si vous connaissez d’autres outils sympathiques, les commentaires sont là pour ça alors il ne faut pas hésiter à les partager avec nous. Et si jamais certains d’entre vous aimeraient avoir une invitation pour Pinterest, il suffit de cliquer sur ce lien.