10 films à découvrir sur Netflix

Décembre débute à peine, mais vous vous sentez déjà envahi par l’esprit de Noël ? Vous avez surtout envie de regarder des films consacrés à cette période de l’année tellement spéciale ! Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que depuis plusieurs jours, Netflix fait le plein de films de Noël !

Comme chaque semaine, nous vous avons concocté un petit top pour vous proposer quelques pépites (dont plusieurs films de Noël !) à regarder ce week-end, ou alors tout simplement lorsque vous en aurez envie. Films de Noël ou pas, ils vous permettront quand même de passer une excellente soirée ou un excellent après-midi avec vos proches ou même en solo.

L’Etoile de Noël

Ce film d’animation vous propose de découvrir le tout premier Noël d’un point de vue inattendu et original : celui de Bo, un petit âne courageux qui rêve d’une vie pleine d’aventures. Un jour, il décide de s’enfuir de chez lui pour réaliser son rêve et c’est ainsi qu’en compagnie de ses amis (rencontrés en cours de route), il deviendra malgré lui le héro du tout premier Noël : la naissance du petit Jésus…

Entre fou rire et moments forts, « L’Etoile de Noël » est un joli film à regarder avec les enfants : les pitreries des personnages les feront sourire, mais les belles leçons véhiculées par le long-métrage leur permettront aussi d’apprendre de nouvelles valeurs dans une ambiance magique et noëllesque.

L’Expérience interdite Flatliners

Bon OK, ce film n’a absolument rien à voir avec le Père Noël, le petit Jesus ou encore le 25 décembre, mais les amateurs de frissons vont l’adorer. « L’Expérience interdite : Flatliners » suit en effet une bande d’internes en médecine qui vont s’amuser à tenter l’impossible : découvrir ce qui se passe après la mort en menant des expériences de mort imminente sur eux-mêmes. Ils vont cependant s’apercevoir à leurs dépends qu’on ne revient pas de l’Autre côté sans conséquences…

Le film est un remake-suite du film « L’Expérience interdite » de Joel Schumacher (sorti en 1990). Mais le réalisateur Niels Arden Oplev a su proposer une nouvelle histoire passionnante portée par des acteurs talentueux, tels qu’Ellen Page (aujourd’hui Elliot Page), Nina Dobrev et Diego Luna.

Finding Agnes

Envie de sortir votre boite de mouchoirs le temps d’un film émouvant ? « Finding Agnes » vous obligera peut-être à en utiliser deux ! Réalisée par Marla Ancheta, cette petite pépite philippine raconte l’histoire d’un fils qui a été abandonné par sa mère lorsqu’il était petit. Une fois adulte, il entreprend un long périple pour la retrouver et essayer de comprendre son geste…

Touchant et émouvant, le film se penche sur les liens familiales et aborde avec pudeur un sujet parfois tabou : l’abandon d’une mère, et il arrive que ce n’est pas toujours pour ce que l’on croit.  

Ava

Si vous avez envie d’un peu d’action, mais avec une héroïne terriblement humaine et attachante, « Ava » est exactement ce qu’il vous faut. Le film suit l’histoire d’Ava, une ancienne droguée et alcoolique qui s’est reconvertie en tueur à gage, jusqu’elle ne devienne elle-même la cible…

Portée par une Jessica Chastain vraiment formidable (Mama, Ça chapitre 2, Le Chasseur et la Reine des Glaces), Ava est bien plus qu’un simple film d’action : une femme sensible et brisée par un passé douloureux se cache en effet derrière le visage impassible de l’héroïne et c’est justement cette petite part d’humanité qui pourrait bien la perdre. La fin risque de vous surprendre et vous émouvoir.  

Le Noël Rêvé d’Angela

Il s’agit d’un court-métrage d’un peu moins d’une heure qui dès les premières minutes, vous plonge dans une ambiance très noëllesque ! Le film raconte comment Angela, une petite fille déterminée, va tout faire pour réunir sa famille à temps pour Noël, quitte à élaborer un plan complexe pour se rendre en Australie (depuis l’Irlande) et retrouver son père.

 « Le Noël rêvé d’Angela » est une jolie histoire qui vous fera aussi bien sourire que pleurer. Un petit film réconfortant à regarder en famille avec un bon chocolat chaud !

Ostra

Netflix vous propose un petit voyage en Pologne avec « Ostra », une petite pépite qui suit l’histoire d’une jeune rebelle dans le monde du show business, connu pour ne pas être tendre. En tête d’affiche, le long-métrage nous fait découvrir la jeune star montante, Katarzyna Sawczuk, qui est devenu célèbre en participant à l’édition 2014 de l’émission « The Voice of of Poland ».

Et encore un joyeux Noël

Imaginez-vous coincé dans une boucle temporelle où c’est Noël tous les jours ! Le rêve diraient certains, mais pour Jorge, c’est l’enfer ! Après avoir fait une terrible chute depuis son toit la veille de Noël, Jorge se réveille un an plus tard sans aucun souvenir de ce qui s’est passé pendant 365 jours. La surprise est d’autant plus horrible, car il se retrouve piéger encore et encore à la veille de Noël et doit assumer les actes qu’il a commis durant toute l’année et dont il n’a plus aucun souvenir.  

Vous l’aurez compris, « Et encore un joyeux Noël ! » est un film très drôle qui fera aussi bien le bonheur des après-midi en famille que des soirées entre amis. Bon moment garanti !

Un très mauvais plan

Le titre du film en dit long sur ce qui vous y attend : en effet, « Un très mauvais plan » met en scène une histoire d’amour qui non seulement se termine mal pour les amoureux, mais elle finit carrément en course-poursuite pour échapper à un homme en colère et à ses sbires.

S’inspirant de grands cultes du cinéma tels que Die Hard, ce film allemand promet de l’angoisse ainsi que de nombreux rebondissements qui ne vous laisseront aucune minute de répit.

Neuf vies comme Leyla

Vous êtes à la recherche d’un film à la fois étrange et inédit pour animer votre soirée ou votre après-midi pizza ? Dans ce cas, « Neuf vies comme Leyla » pourrait bien vous surprendre !

Disponible sur Netflix depuis peu, ce court-métrage turc propose en effet un synopsis qui met en scène un triangle amoureux entre une femme au foyer, son mari et leur conseillère matrimoniale. Mais tout cela s’ajoute un fond de mystère concernant un obscur complot autour d’un manuscrit antique.

Mank

Six ans après le génial « Gone Girl », le réalisateur David Fincher  revient avec un nouveau long-métrage passionnant que Netflix vous propose de découvrir en exclusivité sur sa plateforme.

Entièrement filmé en noir et blanc, « Mank » vous invite à découvrir les coulisses du processus d’écriture du film culte « Citizen Kane » d’Orson Welles. Beaucoup l’ignorent, mais ce ne fut pas facile du tout pour le scénariste Herman J. Mankiewicz qui souffrait d’addiction à l’alcool.

Le film revient ainsi sur le long et douloureux processus d’écriture du chef d’œuvre, tout en vous invitant à découvrir la beauté et la complexité de l’Hollywood des années 30.

Mots-clés netflix