10 films et séries à regarder sur Amazon Prime Video (juin 2021)

Amazon Prime vous a peut-être séduit pour la gratuité des frais de port des commandes passées sur Amazon, ou même pour la livraison en 24 heures. Mais ces services ne sont pas les seuls inclus dans l’abonnement. Grâce à lui, vous pouvez aussi accéder à Prime Vidéo, le Netflix de l’entreprise.

Si ce dernier est un peu moins populaire que son concurrent, ou même que le terrible Disney+, il propose tout de même pas mal de références intéressantes. Et si vous en doutez, voici justement 10 films et séries à regarder de toute urgence.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Ce dossier est une simple sélection de la rédaction. Si vous connaissez d’autres films et séries qui méritent le détour, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires à la suite de l’article.

Les 5 films à ne pas louper sur Amazon Prime Video

Envie de vous faire une toile ? On ouvre directement le bal avec les 5 films à regarder sans attendre sur Prime Video.

IP Man Legacy : Master Z

Et on ouvre le bal avec IP Man Legacy Master 2, un film sorti en 2018. L’histoire se déroule après la défaite de Cheung Tin Chi face au Master IP. Alors qu’il tente désespérément de reprendre le cours normal de sa vie avec son fils en tenant un bar réservé aux expatriés, il finit par replonger dans ses anciens travers.

Un film bourré d’action, qui fait la part belle aux arts martiaux et qui devrait vous tenir en haleine pendant toute la soirée.

The Informer

The Informer est une production Amazon Prime Video, une production qui fait la part belle à l’aventure et à l’action et qui est portée par l’excellent Joek Kinnaman, qu’on ne présente plus.

Le film se focalise sur l’histoire d’un détenu forcé de participer à une opération menée par le FBI au coeur de sa prison. Mais voilà, une fois l’opération terminée, le Bureau oublie son agent et ce dernier va devoir s’évader pour survivre.

Jigsaw

Saw, vous connaissez ? Eh bien Jigsaw est un des derniers films de la franchise, un film qui se place dans la droite lignée des précédents.

Cette fois, l’histoire se déroule plusieurs années après le dernier film, alors que le cours normal des choses semble avoir repris. Mais voilà, des crimes horribles vont éclater, des crimes dont les mises en scène se rapprochent du fameux tueur au Puzzle. Un tueur qui n’est cependant plus là.

Ghost in the Shell

Il n’est sans doute plus nécessaire de présenter l’oeuvre, mais ici nous ne parlons pas des films animés. Non, le Ghost in the Shell que vous pouvez découvrir sur Amazon Prime Video, c’est celui de Rupert Sanders.

Dans ce film, nous suivons donc les aventures du Major, incarné par la sublime Scarlett Johansson. Alors qu’elle se lance dans une enquête, elle découvre que ses créateurs ne lui ont pas dit toute la vérité. Et bien sûr, cela ne va pas lui faire plaisir.

Nomis

On termine notre sélection de films avec Nomis, qui verse allègrement dans le suspens.

Un film qui suit le quotidien de Marshall, un inspecteur chargé de retrouver un tueur en série difficile à suivre. L’enquête va alors prendre une nouvelle tournure lorsque ce dernier va enlever Simon, un garçon un peu simple qui ne semble avoir aucun lien avec le tueur.

On appréciera la performance d’Henry Cavill, qui parvient à nous faire oublier son rôle de Superman en un claquement de doigt, mais aussi de Ben Kingsley, parfait dans son rôle.

Les 5 séries à regarder de toute urgence sur Amazon Prime Video

Parce que tout le monde n’a pas forcément le temps ou l’envie de passer deux heures devant son téléviseur, nous vous avons aussi préparé une petite sélection de séries.

Into the Badlands

Et on attaque directement avec une série qui va vous tenir longtemps en haleine : Into the Badlands.

L’histoire se déroule dans le futur. Suite à une apocalypse dont on ne sait rien, le monde s’est écroulé. Il n’y a plus de gouvernement, plus de police, plus d’armée. C’est sur les cendres de ce monde qu’ont émergé les Badlands, un territoire féodal divisé entre sept barons rivaux. Des barons qui assurent leur règne en s’appuyant sur les riflards, des tueurs expérimentés et experts en arts martiaux. L’histoire se focalise sur Sunny, le plus dangereux d’entre tous.

Alors qu’il sauve un jeune garçon du nom de M.K, ce dernier va découvrir que le monde ne se limite pas aux Badlands.

De l’action, une réalisation sublime, des acteurs parfaits dans leur rôle, Into the Badlands vaut franchement le détour.

2 Broke Girls

On change un peu de registre avec 2 Broke Girls, une série qui se focalise sur deux amies : Max, une serveuse désabusée qui a toujours été sur la paille, et Caroline, une ancienne nantie qui se retrouve sans rien… et qui va venir travailler à Brooklyn avec Max.

Un tandem hautement improbable, mais qui fonctionne. La série est amusante, touchante et on rentre très vite dedans. D’ailleurs, si l’actrice qui incarne Max vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal, elle joue aussi dans WandaVision.

Clarkson à la ferme

Clarkson à la ferme est un nouveau venu au catalogue de Prime Video et elle occupe une place un peu particulière. Elle tient en effet autant de la série que de l’émission de téléréalité.

Pour faire simple, l’histoire se focalise sur un agriculteur britannique du nom de Jeremy Clarkson et elle nous permet de découvrir son quotidien pendant une année entière. Une manière comme une autre de voir une profession méconnue sous un angle nouveau.

Dororo

Dororo vient se ranger dans la grande famille des animes. L’action prend place au Japon, durant la période des Royaumes combattants. Daigo, un seigneur local, décide de passer un accord avec 12 démons pour sortir son royaume de la pauvreté. En échange, il devra leur offrir son premier fils.

Quand ce dernier vient au monde, 11 de ces 12 démons lui prélèvent une partie de son corps. L’enfant est donc privé de tous ses sens et de tous ses membres, mais aussi de sa peau. Abandonné sur un radeau flottant, il finit par être recueilli par un homme qui a beaucoup à se faire pardonner.

Un ancien soldat qui va lui apprendre à se battre et qui va lui donner son nom : Hyakkimaru. Une fois arrivé à l’adolescence, ce dernier se met en tête de récupérer son corps en tuant les démons qui lui ont tout volé. Il fait alors la rencontre de Dororo, un orphelin pour lequel il va se prendre d’affection.

J’ai découvert cet anime un peu par hasard et je suis totalement rentré dedans. L’histoire est originale, le dessin est précis et les animations sont vraiment folles.

Battlestar Galactica

Il m’était impossible de ne pas la citer. Battlestar Galactica n’est pas seulement une série. Elle a marqué toute une génération.

Tout commence par la fin. Une attaque nucléaire est soudainement lancée sur le monde. La population mondiale est entièrement tuée. Enfin presque. Quelques rescapés parviennent à s’enfuir, pour former la dernière flotte de l’humanité et échapper aux terribles robots Cylons. Des robots qu’ils ont eux-mêmes créés et qui n’ont qu’un seul but : les exterminer.

Alors qu’ils sont à la recherche de la 13e colonie, une planète baptisée Terre dans l’ancien temps, le Commandant Adama et la Présidente Laura Roslin découvrent que certains cylons… peuvent avoir forme humaine.

Résumer Battlestar Galactica en quelques lignes tient de l’impossible. Cette série est d’une richesse et d’une complexité que peu de séries sont parvenues à atteindre.

Et pour la concurrence, alors ?

Parce que vous avez peut-être envie d’autre chose, nous vous proposons une sélection de plusieurs dossiers thématiques portant sur les films et séries à découvrir sur les autres plateformes :