Ces 10 fonctionnalités qui rendent Waze meilleur que Google Maps

L’application Waze est un outil d’aide à la conduite et un assistant à la navigation qui fonctionne grâce à un ensemble de satellites qui donne à l’utilisateur les informations dont il a besoin. Les utilisateurs participent aussi à la modification de la cartographie par des mises à jour au cours de leur trajet. L’application est rachetée par Google en 2013, mais est meilleure que Google Maps sur différents points. Vous désirez connaître ce qui rend Waze si spéciale et meilleure que l’autre service de Google ? Vous êtes au bon endroit.

waze_fonctionnalités_meilleures
Copyright: dennizn

1-     Faire fonctionner Waze avec la voix

Pendant que vous conduisez, il est fortement déconseillé de manipuler votre téléphone. Or, dans certaines circonstances, il est nécessaire d’avoir accès à celui-ci. Dans le cadre de l’utilisation de Waze, il vous arrivera peut-être de vouloir changer d’itinéraire ou de planifier un trajet. Pour cela, la commande vocale existe et elle est facile à utiliser. Il vous suffira d’appuyer le bouton représentant un micro sur votre écran à côté de la barre de recherche et de commander ce que vous voulez. Avec la commande vocale, vous pouvez vous concentrer sur votre conduite et ainsi être en sécurité.

2-     Recevoir les alertes pour excès de vitesse

Il peut arriver que vous ne connaissiez pas les limitations de vitesse sur votre itinéraire. Cela peut vous conduire à dépasser ces vitesses, ce qui peut être dangereux. Waze vous permet d’éviter tout cela en vous envoyant des alertes lorsque vous dépassez les vitesses autorisées. Il vous suffira d’activer les alertes. Activez cette fonctionnalité dans « Mon Waze ».

Ouvrez les paramètres et activez « Affichez le compteur de vitesse ». Pendant votre navigation, le compteur s’affiche et vous prévient des éventuels dépassements des limites. Il s’affiche en rouge et vous prévient. Vous avez la possibilité de décider du moment auquel vous souhaitez recevoir l’alerte et aussi du fait qu’elle soit sonore ou pas. Garantissez votre sécurité en recevant des alertes en cas d’excès de vitesse.

3-     Signaler des événements

Sur votre itinéraire il peut arriver que vous soyez confrontés à divers événements. Il peut s’agir d’accident, de contrôle de police ou autres choses. Dans ces cas, il est possible de prévenir la communauté des utilisateurs de Waze en signalant ces différents événements et incidents. Votre nom sera visible sur un signalement qui vient de vous. Ajoutez un commentaire pour préciser votre signalement que vous pourrez envoyer en même temps ou plus tard.

Avec Waze, il y a la possibilité de signaler un danger sur la route, un accident, la police, les embouteillages et autres. Un chat est disponible pour la discussion avec d’autres utilisateurs. Envoyer une photo d’un lieu, pour que d’autres personnes qui désirent s’y rendre le retrouvent facilement, est possible. Il est important de ne signaler que les choses qu’on a, soit même vu.

4-     Envoyer un SOS

Sur la route, vous pouvez être sujet à de petits contretemps. De la panne à l’accident, en passant par un souci de santé, il existe des situations qui peuvent nous conduire à demander de l’aide. Waze prévoit cette éventualité en vous donnant la possibilité d’envoyer un SOS ou de demander de l’assistance via sa plateforme. Le signalement « assistance routière » vous permet de faire intervenir un professionnel ou simplement un autre utilisateur de Waze en cas de soucis.

Votre localisation sera connue de la personne qui viendra pour vous apporter son aide. Envoyez un signalement dans « Assistance routière » et choisissez votre type de signalement. Après avoir demandé de l’aide, ce signalement sera partagé et ajouté à la carte. Si vous êtes aux États-Unis, au Canada et au Brésil, vous avez aussi accès à une fonctionnalité spéciale : SOS. En cas de besoin d’aide, après le SOS, il est important de rester près du lieu de signalement.

5-     Actualiser les cartes grâce au partage communautaire

Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes sur votre carte. Il peut arriver que vous tombiez sur une route manquante sur l’application. Signalez dans « erreurs de carte » les problèmes d’adresse, de guidage, de limitation de vitesse ou d’itinéraire incorrects et signalez les routes manquantes. Pour les routes manquantes créez une route, commencez à conduire sur cette route et appuyez « arrêter » si vous terminez. Vous pouvez aussi sélectionner la zone recherchée et cliquer « Signaler un problème ». Le partage communautaire permet aux utilisateurs de la plateforme d’être informés sur les modifications et d’autres problèmes sur la route.

6-     Tenir d’autres personnes informées de votre itinéraire

Une personne inquiète ou pressée vous attend quelque part. Vous cherchez un moyen simple de la rassurer. Ceci est possible via Waze. L’application vous permet d’envoyer votre itinéraire et sa durée au contact de votre choix. Cliquez sur « heure de navigation prévue » juste après avoir lancé votre navigation. Partagez votre trajet de la manière dont vous voulez. Il peut être partagé par messagerie, par application de chat ou même par mail. Waze vous informe que votre trajet a bien été partagé et l’affiche sur l’écran.

7-     Écouter de la musique ou autres

Vous avez envie d’écouter de la musique sur votre trajet ? Mais vous vous rendez compte que quitter Waze n’est pas vraiment avantageux pour vous. N’ayez crainte ! Il est possible d’accéder à votre musique depuis l’application Waze tout en conduisant. Waze a une compatibilité avec quelques applications ou lecteurs audio.

Cela varie en fonction du système d’exploitation, de votre pays ou autres. Accéder grâce à Waze aux commandes de lecture de vos applications (Lecture, Pause, Titre suivant ou précédent…). Le lecteur peut s’afficher sur la carte si les paramètres sont actifs. Vous avez aussi la possibilité de mettre la musique en haut-parleur, mais aussi de privilégier les instructions et alertes dans le cas où la musique est activée.

8-     Planifier un déplacement

Vous avez un déplacement à effectuer, mais vous craignez de ne pas vous en souvenir. Waze vous donne la possibilité de planifier votre itinéraire. Après planification, Waze vous rappelle le déplacement et vous indique le meilleur moment pour vous déplacer en fonction du trafic afin d’arriver à l’heure. Planifiez le trajet sur votre téléphone ou dans l’application Waze.

Vous avez la possibilité de choisir votre moment de départ. Vous pouvez donner la possibilité à Maze d’utiliser votre position en temps réel pour vous planifier un trajet. Waze vous envoie aussi des notifications sur les programmes de votre agenda en vous indiquant qu’il est l’heure. En clair, il vous aide à éviter le retard.

9-     Choisir son humeur

Vous pouvez avoir des envies de personnaliser votre profil Waze. Pour cela vous pouvez faire recours aux « humeurs » disponibles sur l’application. Les humeurs sont des variantes de l’icône de base de l’application qui représentent les utilisateurs de Waze sur les cartes et qui se situent dans votre entourage. Elles représentent des expressions diverses. Dans « Mon Waze », sélectionnez « Humeur » et faites votre choix. Les éditeurs de cartes ont droit à d’autres humeurs spéciales selon leur contribution à l’application. Choisissez votre humeur en fonction de vos envies.

10-   Personnaliser vos instructions vocales

Qui n’a jamais rêvé de modifier cette voix qui vous donne des instructions de conduite pour un peu plus de variété ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Waze vous permet de changer la voix qui donne les instructions et de faire un choix selon votre convenance. Pour cela, aller dans « Mon Waze », puis choisissez l’option « Voix et sons » au niveau de paramètres. Ensuite, vous pouvez enregistrez une voix dans « Voix Waze ». Pour finir, vous la validez et vous nommez votre nouvelle voix. Profitez de ces instructions vocales qui vous ressemblent plus. Vous avez la possibilité de partager vos voix Waze à vos proches qui pourront s’en servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.