10 nouveaux films à regarder sur Netflix

Si vous n’avez rien de prévu ce week-end, vous serez ravi d’apprendre que Netflix vient de faire le plein de nouveaux films !

Bien décidée à ne pas se laisser voler la vedette par la concurrence et garder sa place de numéro dans le monde du streaming, la plateforme ne perd jamais de temps pour proposer des tas de nouveautés, dont certaines sont de véritables petites pépites.

Crédits Pixabay

Film de Noël, comédie familiale, documentaire, biopic, drame, action, horreur, thriller… il y en a pour toutes les envies et tous les goûts avec les dernières nouveautés sur Netflix.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de décembre 2020

Dolly Parton c’est Noël chez nous – Comédie musicale

Il faudra encore patienter un mois avant le 25 décembre, mais Netflix propose déjà un petit avant-goût de cette période festive avec « Dolly Parton c’est Noël chez nous », une comédie musicale toute sympa avec (vous l’aurez compris) Dolly Parton en tête d’affiche.

Dans ce film très noëllesque, la méga star américaine de la country se glisse dans la peau d’un ange qui essaie de convaincre Regina Fuller, une femme riche et aigrie (interprétée par Christine Baranski que l’on a déjà pu voir dans Mamma Mia ! ou The Good Wife), de ne pas expulser les habitants de sa ville natale la veille de Noël.

Dolly Parton a composé toutes les chansons du film et les extraits qu’on peut découvrir dans la bande annonce promet de jolies morceaux que vous aurez peut-être envie de fredonner le jour de Noël.   

Mes Meilleures Amies – Comédie

Fraichement débarqué sur Netflix, « Mes Meilleures Amies » est un film qui ne date pas d’hier (2011), mais qui se regarde toujours autant avec plaisir !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le film suit les mésaventures d’Annie Walker (interprétée par Kristen Wiig) : demoiselle d’honneur de sa meilleure amie Lilian (Maya Rudolph), Annie doit composer avec les autres amies de cette dernière, dont la snob et horripilante Helen (Rose Byrne).

Joyeux mélange entre Very Bad Trip et Le journal de Bridget Jones, le film promet un excellent moment, surtout pour une séance ciné marrante entre copines. 

Shawn Mendes in Wonder – Documentaire

Après Taylor Swift ou encore les BLACKPINK, c’est au tour de Shawn Mendes d’avoir droit à son propre documentaire sur Netflix. Le film vous invite à découvrir les coulisses de la dernière tournée mondiale de la jeune mais déjà célèbre star de pop country.

Si vous êtes fan de Shawn Mendes, « In Wonder » vous permettra de partager un doux moment avec le chanteur qui se dévoile en toute simplicité et sans artifice. Narré par l’intéressé lui-même, le documentaire invite d’ailleurs à en savoir un peu plus sur sa vie privée, notamment ses relations avec sa famille et la belle Camille Cabello, avec qui il est couple depuis juin 2019. Tout ça entre deux concerts ou répétitions qui donnent envie de (re)découvrir la discographie du jeune chanteur.

Une Ôde Américaine – Biopic et drame

Découvrez un tout autre visage du pays de l’oncle Sam avec ce film réalisé par Ron Howard et qui est basé sur les mémoires de l’homme d’affaires « J.D Vance ». Porté par Glenn Close, Amy Adams et Gabriel Basso, « Une Ôde Américaine » suit le retour de J.D dans son petit village natal, dont les habitants sont issus de la classe pauvre et ouvrière.

En parallèle, le film met également en scène la jeunesse du narrateur, déjà enfant prodige à l’époque, ainsi que les relaxions complexes qu’il entretient avec sa grand-mère et sa mère toxicomane, qui sont respectivement et brillamment incarnées par Glenn Close et Amy Adams.

Mossoul – Drame et action

Si vous aimez les films de guerre à la fois réalistes et spectaculaires, « Mossoul » est exactement ce qu’il vous faut. Inspiré de faits réels, le long-métrage suit un petit groupe d’élite de la police de la ville de Mossoul dans un combat désespéré contre les dernières forces de l’Etat islamique (Daesh).  

Le film présente la particularité d’avoir non seulement été tourné au Moyen-Orient avec des acteurs locaux, mais également dans le dialecte de la région, ce qui le rend encore plus criant de vérité et de réalisme. Entre drame et violence, préparez-vous à verser quelques larmes, car, alors que tous ce qu’ils veulent c’est retrouvé leur famille, nos héros ne s’en sortiront pas tous vivants de la bataille…

Et pour finir de vous convaincre sur le potentiel du film, « Mossoul » est produit par les frères Russo à qui l’on doit les deux derniers Avengers !

L’Ascension – Action et aventure

Avez-vous déjà entendu parler de Nadir Dendoune ? Il y a 12 ans, ce dernier avait beaucoup fait parler de lui en parvenant à escalader l’Everest alors qu’il ne possédait aucune notion en alpinisme.

Eh bien « L’Ascension » est librement inspiré de ses périples : le film suit Samy Diakhaté, un jeune franco-sénégalais, qui a décidé de gravir l’Everest pour impressionner celle qu’il aime et conquérir son cœur. Contre toute attente, le jeune homme devient un véritable phénomène médiatique. Des milliers de gens se sont mis à suivre son ascension à la télé et à l’encourager.

Aussi touchant que drôle, ce film de Ludovic Bernard vous donnera non seulement envie de vous surpasser, mais aussi la force de réaliser tous vos rêves !

Dance Dreams Hot Chocolate Nutcracker – Documentaire

Ce documentaire américain est consacré à la carrière de la comédienne et chorégraphe Debbie Allen. Pour la petite histoire, cette dernière peut se vanter d’avoir créé de superbes chorégraphies pour des grandes stars telles que  Whitney Houston, Mariah Carey ou encore Michael Jackson !

Debbie Allen a ouvert une école de danse en 2001, et dont vous pourrez découvrir les coulisses dans « Dance Dreams Hot Chocolate Nutcracker » qui suit justement ses jeunes élèves durant les préparations de la production annuelle de « Hot Chocolate Nutcracker ».

The Call – Thriller fantastique

Amateur de thrillers et films d’horreur, Netflix vous propose de faire d’une pierre deux coups avec « The Call ». Cette petite pépite sud-coréenne mérite vraiment le coup d’œil ne serait-ce que pour son pitch original : le film vous collera des frissons au moindre coup de fil !

L’histoire se passe en 2019 : Seo Yeon, une jeune femme dépressive, reçoit un étrange appel téléphonique de Young Sook qui l’appelle depuis une autre époque… en 1999 ! Depuis, le duo restera constamment en contact pour essayer de changer le passé de l’une et le présent de l’autre. Le problème c’est que Young Sook n’est pas du tout ce qu’elle prétend être…

N’écoute pas – Horreur

Avec « N’écoute pas », Netflix met à l’honneur le cinéma espagnol, à qui nous devons déjà plusieurs petites pépites dans le domaine horrifique (Rec, L’échine du diable ou encore Les yeux de Julia…).

Le film se concentre sur un père de famille qui emménage dans une étrange maison avec sa femme et son très jeune fils. Ce dernier est rapidement harcelé par des voix qui n’arrêtent pas de l’« appeler » et lui demander de dessiner des choses terrifiantes.

A voir la bande-annonce, le film promet de passer un sympathique moment de frisson, idéale pour une soirée horreur entre amoureux ou entre amis. 

La Belva – Thriller et action

Si vous aimez l’action, « La Belva » fera votre bonheur ! Ce thriller italien met en scène un vétéran souffrant de stress post-traumatique et dont la fille a été kidnappée. Comme on peut le voir dans la bande annonce, il ne reculera devant rien pour la retrouver.

Porté par Fabrizio Gifuni, le film n’est pas sans rappeler « Taken » avec Liam Neeson, mais à la sauce italienne. Préparez-vous à vivre des moments forts avec ce père de famille qui fera tout pour retrouver et sauver son enfant quitte à se transformer en une bête impitoyable…

Mots-clés netflix