10 personnages féminins d’anime au-dessus des protagonistes masculins

Dans la plupart des mangas, les protagonistes masculins sont généralement très forts ou le deviennent après maintes épreuves. Il arrive aussi qu’au cours de leurs périples, ils croisent le chemin de personnages féminins qui sont clairement supérieurs à eux. Ces personnages prêtent main-forte aux protagonistes et les aident à gagner en puissance.

Crédits: Studio Mappa

Ce type de développement est assez répandu dans plusieurs œuvres et en voici 10 exemples.

10— Biscuit Krueger (Hunter X Hunter)

Biscuit
Crédits: Madhouse

Dans le célèbre anime Hunter X Hunter, nous suivons les aventures de Gon Freecs, un jeune garçon qui rêve de devenir un Hunter et retrouver son père qu’il n’a jamais vu. Dans ses recherches, il est amené à rejoindre l’univers de Greed Island, un jeu réservé aux utilisateurs de Nen que son père a conçu avec des amis.

En compagnie de Kirua, les deux amis font la rencontre de Biscuit Krueger, une jeune fille à l’apparence fragile. Mais la demoiselle cache bien son jeu. C’est un Hunter aguerri qui a été le maître de Wing (maître de Kirua et Gon). Biscuit décèle en eux un grand potentiel et décide de les prendre sous son aile pour qu’ils affinent leurs compétences.

9— Mikasa Ackerman (L’Attaque des Titans)

Crédits: Studio Mappa

Quand on pense à l’Attaque des Titans, Eren est généralement le centre de l’attention et c’est bien normal puisqu’il est le protagoniste de l’histoire. Hormis le fait qu’Eren possède le pouvoir du Titan Originel, en termes de compétences pures au combat, Mikasa est de loin le personnage le plus fort de l’Attaque des Titans.

Si Livaï Ackerman n’existait pas, Mikasa serait le soldat le plus puissant de l’armée de Paradis. En comparaison, Eren a mis du temps à se hisser à leur niveau et la plupart du temps, il doit faire recours à sa forme de Titan pour faire face à ses ennemis. Même sous cette forme, il aurait du mal face aux capacités surhumaines de Mikasa.

8— Fitoria (The Rising of The Shield Hero)

Fitoria
Crédits: Kinema Citrus

Dans l’anime « The Rising of The Shield Hero », Naofumi est le protagoniste et il voyage en compagnie de Raphtalia (une semi-humaine) et Filo (une Filorial). Au cours d’un voyage, il fait la rencontre de Fitoria, la reine des Filolials. Cette dernière tient compagnie un moment à Naofumi et lui fait quelques confidences sur les épreuves qui l’attendent.

Fitoria avant d’être la reine que nous connaissons aujourd’hui, fut au service de précédent héros au bouclier. En plus d’avoir vécu des centaines d’années, Fitoria est aussi très puissante. Naofumi fait pâle figure face à elle et cela se voit rien qu’à la façon dont elle a battu l’Empereur Dragon.

7— Shinoa Hiragi (Seraph of The End)

Shinoa Hiragi
Crédits: Wit Studio

Yuichiro est le protagoniste de « Seraph of The End ». Sa soif de vengeance à l’encontre des vampires est son unique but dans la vie et pour atteindre ses objectifs, il n’a d’autre choix que de gagner en puissance.

Si de fil en aiguille Yuichiro s’améliore, il est bien de noter que l’une de ses coéquipières le surpassait au début de l’aventure. Shinoa bien qu’étant sa camarade faisait déjà partie de l’armée démoniaque et avait pour rôle de superviser sa formation. Sous ses airs angéliques, Shinoa est une combattante aguerrie et Yuichiro en a déjà fait l’expérience.

6— Shiro (Deadman Wonderland)

Shiro.(Deadman.Wonderland)
Crédits: Studio Manglobe

Dans l’anime « Deadman Wonderland », Shiro est une jeune fille joviale qui adore tenir compagnie à Ganta. Même lorsque le protagoniste se retrouve dans des situations dangereuses, elle est souvent dans les parages et elle ne manque pas de lui porter secours.

Quelles que soient les circonstances, elle est toujours prête à soutenir Genta et fait preuve d’un optimisme à toute épreuve. À première vue, on ne s’imagine pas que cette jeune fille frêle est bien plus forte que Genta et pourtant c’est le cas. Plus l’anime évolue, plus on se rend compte que l’écart de puissance entre Shiro et Genta est énorme.

5— Hinata Tachibana (Tokyo Revengers)

Hinata-Tokyo-Revengers
Crédits: Liden Films

Dans le milieu des gangs de Tokyo Revengers, Takemichi n’est pas un personnage avec des aptitudes physiques extraordinaires. Hormis le fait qu’il peut voyager dans le temps, il est plutôt banal et pleurniche beaucoup. Face à plus fort que lui, il est généralement effrayé et ce fut le cas à de nombreuses reprises. Cela s’est vu lors d’une dispute qu’il a eu avec Mikey.

Takemichi n’arrivait pas à se faire entendre et c’est Hinata Tachibana qui a remis Mikey à sa place avec une gifle. Bien qu’elle ne soit pas une combattante, elle n’a pas hésité à s’en prendre au leader du Tokyo Manjikai. Takemichi est du genre à broyer du noir à la moindre difficulté et c’est sa petite amie qui lui remonte souvent les bretelles.

4— Akame (Akame Ga Kill!)

Akame
Crédits: White Fox; ‎C-Station‎ (‎ONA‎)‎

Tatsumi est un jeune épris de justice qui rejoint un groupe connu sous le nom de Night Raid. Au début de l’aventure, il a prouvé qu’il était un épéiste talentueux avec des capacités physiques hors normes. Mais face aux membres de son équipe, il n’était pas encore à la hauteur.

Après s’être entraîné d’arrache pied, il est devenu l’un des membres les plus forts de Night Raid, mais face à Akame, il n’était toujours pas de taille. Même en ayant acquis Incursio, Tatsumi avait encore un long chemin à parcourir avant d’être l’égal de la toute puissante Akame.

3— Eri (My Hero Academia)

Eri-My-hero-academia
Crédits: Studio Bones

Il faut noter que la petite Eri n’est pas le seul personnage féminin qui soit au-dessus de notre cher héros Midoriya Izuku alias Deku. Mais dans le cas présent, il n’est pas question des aptitudes au combat, mais de la puissance de l’alter. Il est vrai que Midoriya possède le One For All, un alter qui donne à son détenteur l’accès à une puissance inouïe.

Mais d’une certaine manière, l’alter d’Eri est bien plus puissant. Malgré son jeune âge, elle est capable de remodeler à sa guise le corps d’une personne. Bien qu’elle ne maîtrise pas encore son alter, elle est en mesure de soigner ou d’infliger des blessures graves rien qu’en ayant un contact physique avec une personne.

2— Kanao (Demon Slayer)

Kanao_demon_slayer
Crédits: Studio Ufotable

Kanao est la sœur adoptive ainsi que la subordonnée du Pilier des Insectes Shinobu Kocho. Sous sa supervision, elle suit un entraînement rigoureux et l’on peut dire qu’elle est presque aussi forte que son aîné. Ses compétences font d’elle une candidate sérieuse pour succéder à sa sœur au rang de pilier.

Ce personnage fait son apparition après le combat qui a opposé Tanjiro à la Lune Démonique Rui. Gravement blessé, Tanjiro est hébergé dans les appartements de Shinobu et à son rétablissement, il y suit un nouvel entraînement. Durant cette période, Kanao est chargée d’une partie de son entraînement.

1— Kaede Kayano (Assassination Classroom)

Kaede_kayano_assassination_classroom
Crédits: Studio Lerche

Les élèves de la classe 3— E s’entraînent sans relâche pour réussir à tuer Koro-sensei. Très vite, Nagisa s’affiche comme l’un des personnages avec le plus de talent pour l’assassinat. Toutefois, Kayano a prouvé qu’elle n’avait rien à lui envier et elle dispose d’un atout qui fait la différence.

Kayano a des compétences aussi incroyables que celles de Nagisa et pour couronner le tout, elle possède également des tentacules. Avec ce pouvoir, elle est en mesure de causer de sérieux dégâts à Koro-sensei.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.