10 personnes qui préféreraient ne pas apparaître dans Google Maps

Google Maps ne se contente pas de nous offrir un magnifique point de vue sur le monde. Le service nous permet aussi de prendre un peu de recul sur nos semblables en les suivant à travers leurs tâches quotidiennes.

Qu’il s’agisse de prendre le bus, de traverser la route, de faire du stop, de se soulager au bord de la route ou d’aller faire un tour dans la boutique coquine du coin de la rue, rien n’échappe aux caméras de Google Street View et voici justement 10 personnes qui auraient sans doute préféré ne pas apparaître dans les panoramas du service.

A lire aussi : 12 scènes effrayantes capturées par Google Maps

1/ Le chauffeur distrait

Oups, en voilà une belle de boulette
Crédits Google Street View

On attaque directement avec ce panorama capturé en Inde. Un panorama dans lequel on peut voir un camion en fâcheuse posture. Le véhicule est en effet à moitié renversé dans le fossé séparant les voies.

Le chauffeur, pour sa part, est présent et il se tient légèrement baissé.

On imagine sans peine qu’il aimerait se trouver partout ailleurs sauf ici, d’autant que ses mésaventures sont passées à la postérité grâce aux caméras de Google.

Pour voir cet étrange accident, il suffit de suivre ce lien.

2/ La baston de groupe

Il se passe de drôles de choses à cette station-service
Crédits Google Street View

Ce panorama nous emmène en Nouvelle Galles du Sud et elle montre ce qui ressemble à une rixe de groupe.

Une personne semble en effet tenir une femme à la posture belliqueuse, aidée par une amie. Une autre est assise au sol, contre une voiture garée sur le parking de la station essence et avec deux autres femmes autour d’elle.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a aucun véhicule accidenté dans les parages et il semblerait donc que le groupe cherche à séparer deux personnes qui n’ont pas l’air de se supporter.

Pour aller voir de quoi il en retourne par vous même, il suffit de vous rendre ici.

3/ La Porsche fumante

Quand votre Porsche se met à fumer et qu'une Google Car passe par là
Crédits Google Street View

Imaginez un instant. Vous êtes là, au volant de votre Porsche, des lunettes de soleil posées négligemment sur votre nez, au milieu des regards.

Votre premier réflexe serait sans doute de penser que tout le monde vous envie, du moins jusqu’à ce que vous réalisiez qu’une épaisse fumée blanche se dégage de votre voiture. Une fumée immortalisée par les caméras de Google Maps et qui vous donnera sans doute envie d’être ailleurs.

Pour voir cette Porsche pas tout à fait comme les autres, il suffit de cliquer par là.

4/ Le tandem à vélo

Drôle de tandem, vous ne trouvez pas ?
Crédits Google Street View

Cette quatrième scène nous amène à Moscou et elle montre deux amis en train de circuler à vélo. Enfin, sur un vélo.

Pendant que le premier s’affaire à faire avancer le vélo, le second est négligemment assis sur le guidon, les jambes en avant et torse nu. Et tout ça sous l’oeil impassible des conducteurs, qui semblent habitués à ce genre de scènes.

Et si vous voulez aller dire bonjour à ce duo improbable, ce n’est pas compliqué, ça se passe ici.

5/ L’homme qui se soulage au bord de la route

Un homme en train de se soulager au bord de la route
Crédits Google Street View

Qui ne s’est jamais arrêté sur un chemin désert pour se soulager au bord de la route après un voyage beaucoup trop long ?

Nous sommes nombreux à l’avoir fait, c’est indéniable. Malheureusement pour cet homme, une Google Car est passé au moment où il se laissait aller, immortalisant par la même occasion la scène. Une scène qui remonte à 2012, mais qui est toujours visible dans la solution.

Et pour voir de quoi il en retourne, vous n’avez qu’à vous rendre sur cette page.

6/ Hulk

Hulk, sors de ce corps !
Crédits Google Street View

Il y a pire que d’avoir le visage vert. Il y a avoir le visage vert et se faire en plus tirer le portrait par une Google Car.

C’est précisément ce qui est arrivé à cet homme, alors qu’il se promenait dans les rues de Birmingham. Et même si les algorithmes de Google ont pour habitude de flouter tous les visages, on peut voir que ce dernier tire bien sur le vert.

Pour voir de quoi il en retourne, suivez simplement ce lien.

7/ L’homme qui se tient l’entrejambe

un homme en train de se tenir l'entrejambe
Crédits Google Street View

La dernière chose que vous voudriez lorsqu’une Google Car passe à votre niveau, c’est qu’elle vous photographie en train de vous tenir l’entrejambe.

Et c’est pourtant ce qui est arrivé à cet homme dans le Massachusetts. Pire encore, on voit que ce dernier est en train de travailler et le nom de son entreprise apparaît même sur le camion et la remorque qui se trouvent arrêtés sur le bas côté.

Autant dire qu’avec toutes ces informations, il ne sera pas difficile de l’identifier, et ce même si son visage est flouté.

Cliquez simplement ici pour voir cette scène.

8/ La figure acrobatique

Une figure acrobatique immortalisée par Google Maps
Crédits Google Street View

Ce nouveau panorama nous emmène à Venise, et plus précisément en compagnie d’un couple et de leur ado.

Alors que le père est en train de prendre une photo, la mère s’est amusée à soulever son ado et à le retourner tête vers le bas. Manque de chance, les caméras de Google ont immortalisé la figure et on imagine sans peine que notre ado ne doit pas être spécialement ravi de la chose.

Le panorama peut être trouvé à cette adresse si vous voulez voir de quoi il en retourne.

9/ La pose sur le toit d’une voiture

Un homme et une femme assis sur le toit de leur voiture
Crédits Google Street View

On repart en Russie avec une scène sortant une nouvelle fois de l’ordinaire.

Sur cette scène, on peut effectivement voit un couple assis… sur le toit de leur voiture. Les portières sont ouvertes et ils semblent être en train de regarder quelque chose sur leur téléphone.

Dans un premier temps, on aurait pu penser que cette pose était une manière pour eux de rendre hommage au passage de la Google Car, mais ils ne jettent pas le moindre regard en sa direction, comme s’ils ne l’avaient pas vue. Ce qui rend bien entendu cette scène encore plus bizarre.

Envie de voir de quoi il en retourne ? Ca se passe ici.

10/ Spider-Man et Superman, ou presque

Spider-Man et Superman, ou plutôt deux de leurs interprètes
Crédits Google Street View

Et on termine cette sélection avec… une scène difficile à comprendre.

Tournée à Stockholm, elle montre deux hommes vêtus d’un costume de Spider-Man et de Superman. Des hommes qui sont filmés par un troisième homme équipé d’une caméra épaule.

On ignore leur but, mais la Google Car n’a pas manqué d’immortaliser la scène. Et le plus beau dans l’histoire c’est qu’elle l’a fait en 2011 et il y a donc dix ans de cela.

Ce panorama peut être vu à cette adresse.

Mots-clés googlegoogle maps