10+ photographies type “Behind the Scenes”

Certains films ont littéralement marqué leur époque, c’est un fait. Et si la plupart des réalisateurs profitent aujourd’hui au maximum des fonds verts et de la puissance de calcul de nos ordinateurs, cela n’a évidemment pas toujours été le cas. L’exemple le plus frappant, de mon point de vue, c’est sans aucun doute celui de Georges Lucas et de sa célèbre saga, Star Wars. A l’époque, les choses étaient nettement moins faciles et les réalisateurs devaient donc rivaliser d’ingéniosité pour donner vie à leur imagination. Oui et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est une sélection de 10 photographies type “Behind the Scenes”, des photographies qui insistent donc sur l’envers du décor et qui vous permettront de regarder vos films préférés sous un oeil nouveau.

Behind-the-Scenes

Et dans le lot, on trouve un peu de tout. Du Star Wars, évidemment, mais aussi de l’Indiana Jones, du Retour vers le Futur ou même du Ghostbuster. Ces photos ne mettent pas à chaque fois en relief les effets spéciaux de ces différents films, sur certaines d’entre elles on se retrouver tout simplement face à des acteurs prenant la pause. Et ma préférée, pour tout vous dire, c’est sans aucun doute la première. Je la trouve belle, pour commencer, mais je trouve aussi qu’elle reflète assez bien cette époque où les réalisateurs, où les producteurs, mettaient les effets spéciaux au service du scénario de leurs films.

Aujourd’hui, on peut dire que ça a pas mal changé, c’est même devenu l’inverse, les effets spéciaux priment effectivement sur l’histoire des long-métrages et c’est d’ailleurs peut-être pour cette raison qu’aucun film récent ne parvient à égaler ces dinosaures du genre. Cela dit, vous noterez au passage que ce n’est que mon avis, il est donc parfaitement possible que vous ne soyez pas d’accord avec moi…

Mots-clés funinsolite