10 photos innocentes qui feront la joie des esprits mal placés

Internet compte actuellement un peu plus de trois milliards d’internautes, ce qui représente plus de 40 % de la population mondiale. Le plus fou reste à venir car la plupart de ces personnes ont un compte sur au moins un réseau social. Ils ne se limitent d’ailleurs pas au partage de statuts et ils sont ainsi de plus en plus friands de contenus multimédias. Très friands même.

Des milliards de photos sont ainsi partagées chaque année sur les réseaux sociaux. Des photos qui sont pour la plupart prises par de simples téléphones.

Photo Bizarre 1

Ces dinosaures ont l’air de savoir comment s’occuper.

Mais voilà, la photographie est un art délicat, un art qui obéit à un équilibre très fragile.

De l’importance d’un bon cadrage

Il ne suffit effectivement pas d’avoir un smartphone dernier cri ou même un appareil photo à 3000 € pour prendre de belles photos. Non, en réalité, il faut aussi avoir un minimum de connaissances techniques pour être capable de tirer pleinement parti des possibilités offertes par son boitier ou son téléphone.

Oui, mais ce n’est pas le plus difficile car il est aussi impératif d’éduquer son œil. C’est généralement le plus long, d’ailleurs.

Non, la photo ce n’est pas (vraiment) facile et c’est précisément ce que prouve la sélection faite par Distractify.

Le site s’est effectivement amusé à compiler plusieurs dizaines de photos… assez particulières.

Pourquoi particulières ? Tout simplement parce qu’elles ne reflètent pas forcément la réalité. En effet, en les regardant, on croire voir des choses qui n’existent pas. La faute au cadrage choisi par le photographe, et aussi un peu au fait que certains d’entre nous ont l’esprit (très) mal tourné.

Alors bien sûr, cette sélection ne changera pas la face du monde, mais elle est tout de même amusante et elle vous permettra du coup de démarrer la semaine du bon pied. En tout cas, moi, elle m’a beaucoup fait rire et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager avec vous.

Notez tout de même que cet article ne compte que dix photos. Si vous voulez découvrir les autres images sélectionnées par Distractify, il faut donc vous rendre sur l’article publié par le site.

Photo Bizarre 2 Photo Bizarre 3 Photo Bizarre 4 Photo Bizarre 5 Photo Bizarre 6 Photo Bizarre 7 Photo Bizarre 8 Photo Bizarre 9 Photo Bizarre 10

Mots-clés funinsolite