10 scènes gênantes capturées par Google Maps

Google Maps doit tourner à plein régime en ce moment, départs en vacances obligent. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que la solution de Google n’a pas pour unique intérêt que de vous permettre de vous déplacer sans encombre d’un point A à un point B. Elle peut aussi vous offrir des instantanés de la vie de vos semblables.

Ces instantanés qui nous viennent tout droit de Google Street View et qui révèlent parfois des scènes insolites ou amusantes. Et justement, voici pas moins de 10 scènes gênantes capturées par les caméras des Google Cars.

Des scènes qui resteront à tout jamais gravées dans l’histoire, au grand dam de celles et ceux dont les péripéties ont été immortalisées.

A lire aussi : 5 choses pas ordinaires aperçues dans Google Maps

1/ La drôle de rixe de Détroit

Drôle de scène capturée par les caméras de Google Maps
Crédits Google Street View

Cette première scène nous vient de la ville de détroit et elle est… clairement gênante.

Elle montre en effet un homme penché sur le capot d’une voiture, la tête enfouie dans une veste, le pantalon légèrement baissé. Un autre homme se tient derrière lui tout en jetant un regard à la Google Car. Une mise en scène qui laisse songeur.

Ce panorama peut être consulté en ligne à cette adresse.

2/ L’arrestation musclée à Montréal

Une arrestation musclée immortalisée par Google Maps
Crédits Google Street View

La seconde scène de cette sélection nous vient de Montréal. Trois policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme devant une église. Une Google Car est passée au même moment, immortalisant alors la scène.

On remarquera d’ailleurs que les passants n’ont pas l’air spécialement surpris.

Pour visualiser cette scène, rendez-vous simplement à cette adresse.

3/ Les haters d’Apple

Apple n'a pas que des fans
Crédits Google Street View

Apple, vous le savez, n’a pas que des fans. Si beaucoup apprécient les produits de la marque, d’autres lui vouent une haine sans nom. Une haine par ailleurs assez difficile à comprendre. Après tout, ce n’est qu’un constructeur parmi tant d’autre.

Toujours est-il qu’en voyant une Google Car approcher d’eux, deux amis n’ont pas trouvé mieux que d’écrire “Apple Sucks” sur deux feuilles de papier et les tenir face à la caméra. Google, cependant, a réagi et le panorama a depuis été flouté.

Vous pouvez voir cette scène en suivant ce lien.

4/ L’homme endormi

Un homme endormi entre deux voitures
Crédits Google Street View

Cette scène nous amène en Islande, et plus précisément dans la ville d’Hafnarfjördur. C’est ici qu’une Google Car a croisé un homme… endormi a même le sol entre deux voitures.

Une scène surprenante, d’autant que l’homme en question a pris soin d’installer un oreiller pour soulager sa nuque. Et bien sûr, personne ne sait ce qu’il fait là.

Pour visualiser cette scène, ça se passe ici.

5/ Une histoire de perspective

Parfois, les perspectives sont trompeuses
Crédits Google Street View

En soi, cette scène n’a rien de dérangeante. Elle montre en effet un homme muni d’un jet d’eau en train de remplir une petite mare.

Le vrai problème se situe plutôt du côté du point de vue ou de la perspective. Sur cette image, le jet ne semble en effet pas provenir d’un tuyau d’arrosage…

Si vous voulez voir cette scène, il suffit de vous rendre ici.

6/ L’ambulancier impoli

Un ambulancier très impoli
Crédits Google Street View

Tout le monde ne porte pas Google dans son coeur et il semblerait que ce soit le cas de cet ambulancier originaire de Memphis dans le Tennessee. Voyant passer une Google Car, ce dernier n’a pas pu se retenir de lever son majeur pour marquer sa désapprobation.

Manque de chance pour lui, la scène a été enregistrée par les caméras de Google et il semble en plus que l’algorithme en charge du floutage de visage n’ait pas fonctionné. Le visage de l’homme peut en effet être distingué à travers le pare-brise de l’ambulance.

Pour voir de quoi il en retourne, il suffit de suivre ce lien.

7/ Vivent les mariés

Drôles de mariés
Crédits Google Street View

En Ecosse, on a une drôle de manière de fêter les mariés. Preuve en est, sur le côté d’une départementale, quelqu’un a installé deux épouvantails vêtus d’un costume et d’une robe de marié.

Difficile de dire si cette scène est plutôt gênante ou plutôt horrifiante.

C’est ici que vous pourrez voir ce diaporama.

8/ L’homme qui a la tête dans un conteneur

Alors là, personne ne sait ce qui s'est passé
Crédits Google Street View

Là, il faut bien l’avouer, c’est une scène de haute voltige. Un homme, accompagné d’un chien, a été photographié par une Google Car alors qu’il avait la tête coincée dans un conteneur utilisé pour recycler le verre.

L’histoire ne dit pas comment il a pu arriver là, mais il faut reconnaître que cette scène a de quoi surprendre.

Pour voir ce panorama, il suffit de suivre ce lien.

9/ La chute

une chute inopinée à vélo
Crédits Google Street View

Personne n’aime tomber de vélo, encore moins lorsque l’on transporte une deuxième personne.

C’est semble-t-il ce qui s’est produit ici. Une fille et un garçon ont été photographiés par une Google Car alors qu’ils venaient de chuter de leur vélo. En allant d’avant en arrière, on peut d’ailleurs suivre leur chute avec précision. Le vélo était ainsi conduit par le petit garçon, un petit garçon qui est venu taper avec sa roue avant contre le trottoir. Ce qui a bien entendu eu pour effet de le déséquilibrer complètement.

Fort heureusement pour eux, il n’y a pas eu de casse et en poursuivant notre route on peut ainsi voir qu’ils se sont relevés et qu’ils sont repartis.

Pour voir ce diaporama, c’est ici que ça se passe.

10/ La danse improbable

Une danse improbable
Crédits Google Street View

Chacun réagit différemment à l’approche d’une Google Car. Comme nous l’avons vu un peu plus haut, il y a ceux qui profitent de l’occasion pour passer un message, et d’autres qui ne peuvent pas se retenir de se montrer insultant à l’égard de leur conducteur.

Et puis, vous avez les artistes, ceux qui s’amusent à prendre des poses totalement improbables. C’est le cas ici.

Vous pouvez voir cette scène en suivant ce lien.

Mots-clés googlegoogle maps