10 selfies complètement dingues et très dangereux

Les selfies se sont considérablement démocratisés en l’espace de quelques années et ils sont finalement devenus très communs. C’est d’ailleurs ce qui pousse de nombreux adolescents à prendre des risques inconsidérés et même à se mettre en danger afin d’obtenir des clichés à la fois uniques et inégalés. Cette sélection va vous permettre de découvrir certains des selfies les plus dingues de toute l’histoire de l’humanité.

Contrairement aux idées reçus, ces photos ne sont pas nées avec les réseaux sociaux. Le selfie puise en effet ses origines au début du XXème siècle, grâce aux appareils photos Brownie.

Selfies dangereux

Certains sont prêts à tout pour prendre les selfies les plus impressionnants possible.

Fabriqué par Kodak entre 1900 et 1967, le Brownie a totalement révolutionné le secteur de la photo, et ce pour une raison assez évidente : l’appareil était proposé à un prix très attractif, fixé à un dollar.

Les selfies sont nés au début du XXème siècle mais ils ne portaient pas encore ce nom

Il a très vite trouvé preneur et cinq autres modèles l’ont suivi dans la foulée : le Brownie n° 1 en mai 1900, le Brownie 2 en 1901, le Brownie 2A en 1907, le Beau Brownie n°2 et 2a en 1920 et le Brownie Hawkeye en 1949. Certains sont d’ailleurs très prisés par les collectionneurs privés.

Les Brownie avaient une particularité intéressante. Ils se présentaient sous la forme d’un cube et il était donc possible de les poser sur une table ou sur n’importe quel meuble afin de se prendre en photo.

Toutefois, le terme « selfie » est apparu pour sa part en 2002 dans un forum australien. D’après la légende, il aurait été inventé par un homme totalement ivre et il se serait rapidement démocratisé dans les années qui ont suivi grâce à l’essor des plateformes sociales.

Depuis, de nombreuses applications spécialisées ont vu le jour et le terme a même été élu mot de l’année 2013 par les dictionnaires Oxford.

Le selfie est progressivement devenu un outil de communication à part entière et il est notamment très utilisé par les artistes et par toutes les personnalités connectées. Certaines photos sont d’ailleurs mondialement connues et c’est le cas pour plusieurs clichés de cette sélection.

L’on constate cependant de nombreux débordements depuis quelques années et il arrive même parfois que des gens se mettent en danger en voulant se prendre en photo. Les selfies ont d’ailleurs fait de nombreuses victimes en Inde mais aussi en Chine et en Europe.

Une photo publiée par live in love (@kellynash) le

https://twitter.com/archpics/status/498335450642522112?ref_src=twsrc%5Etfw

 

Mots-clés insoliteselfies