10 séries à regarder si vous avez aimé Loki

Loki a connu la semaine dernière sa conclusion. Ou, plutôt, la conclusion de sa première saison. Une deuxième est en effet prévu. Seul bémol, elle ne débarquera pas sur Disney+ tout de suite et il va donc falloir vous montrer très patient.

Fort heureusement, en attendant, nous vous proposons une petite sélection de plusieurs séries susceptibles de vous plaire.

Mr Patate en Spider-Man
Image par ErikaWittlieb de Pixabay

A lire aussi : Netflix : les 5 nouvelles séries de la semaine (Beastars, Mes Premières Fois, etc)

Cette liste repose une fois encore sur une sélection personnelle. Vous êtes donc libre de la compléter si le coeur vous en dit.

WandaVision – Disney+

Il s’agit sans doute du choix le plus logique. WandaVision a été la première série produite par Marvel, une série se focalisant sur La Sorcière Rouge et qui s’est avérée extrêmement convaincante.

Très bien pensée, elle bénéficie en effet d’une réalisation originale, chaque épisode correspondant à une période de l’histoire des sitcoms.

Rassurez-vous cependant, car très vite, la série prend une toute nouvelle tournure et elle est ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la Sorcière Rouge et sur ses origines. A consommer sans modération.

Falcon et le Soldat de l’Hiver – Disney+

Cette fois, on part sur une série un peu plus conventionnelle. Série qui, comme son nom le laisse raisonnablement supposer, se focalise sur deux personnages : Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Je ne vais pas vous mentir, des trois séries Marvel produites par Disney+, c’est sans doute celle qui m’a le moins convaincu. Reste qu’elle ne manque pas d’intérêt pour autant et elle vous donnera ainsi un peu plus de recul sur les événements qui ont suivi Avengers Endgame et le départ d’un personnage très important.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Les Légendes – Disney+

Il est possible que vous soyez passé à côté de cette docu-série et ce serait vraiment dommage de faire l’impasse dessus.

Les Légendes se compose de plusieurs portraits de certains personnages clés du MCU. Les premiers épisodes se focalisent ainsi sur des héros et vilains comme Wanda Maximoff, Vision, Falcon, Le Soldat de l’Hiver ou encore le Baron Zemo. Ils sont donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur certaines figures emblématiques de l’univers.

Attention en revanche, car les épisodes qui composent cette docu-série sont un peu courts et ils ne durent pas plus de 9 minutes. Ce qui est franchement dommage d’ailleurs.

Black Lightning – Netflix

Ok, on change un peu de registre, mais Black Lightning est aussi une série très sympa.

Une série qui se focalise sur l’histoire de Jefferson Pierce, un proviseur qui vit une vie très tranquille… et qui profite de sa retraite de super héros. Malheureusement pour lui, il va devoir redevenir Black Lightning pour protéger sa famille et ses proches.

Si cette série est un peu plus conventionnelle que Loki, elle n’en reste pas moins intéressante.

Titans – Netflix

Titan a aussi des arguments à faire valoir. La série se focalise sur le parcours de Dick Grayson. Après avoir rendu son masque à Batman, ce dernier fait cavalier seul.

C’est alors qu’il va faire la rencontre de plusieurs jeunes héros, des héros totalement désoeuvrés et qui ont besoin de quelqu’un pour les guider.

Celui qui a vécu dans l’ombre de Batman pendant tant d’années va devoir prendre les rênes de ce nouveau groupe.

Jupiter’s Legacy – Netflix

Jupiter’s Legacy n’a pas fait l’unanimité, mais cette série réserve tout de même de bonnes surprises.

Elle se focalise en effet sur la première génération de super héros, une génération qui suit un Code très strict et qui va se rendre compte que la nouvelle génération n’a pas du tout envie de le suivre. Ce qui va bien entendu créer de nombreuses frictions.

A noter que la série se déroule sur deux chronologies : une qui se déroule dans le présent et une autre qui se déroule dans le passé et qui se focalise sur les origines des pouvoirs des premiers héros.

Malheureusement, Netflix a décidé d’abandonner le projet et Jupiter’s Legacy n’aura pas droit à une seconde saison.

Umbrella Academy – Netflix

S’il y a une série à côté de laquelle vous ne devez surtout pas passer, c’est bien celle-là.

Umbrella Academy est sans doute l’une des meilleures séries de super héros de cette dernière décennie. Contrairement à beaucoup d’autres programmes, elle ne dépeint effectivement pas des héros propres et nets. Tous les personnages de la série ont en effet une chose en commun : des failles profondes et qui les rendent beaucoup plus humains.

Et puis, surtout, Umbrella Academy sera l’occasion de retrouver l’acteur qui incarnait Nathan dans Misfits.

Misfits – Canal+

Ce qui nous amène justement à Misfits. La série n’est pas récente, sa première diffusion remonte à l’année 2009, mais elle reste clairement une des meilleures séries de super héros de tous les temps.

L’histoire se déroule au Royaume-Uni. Cinq jeunes ont été condamnés à faire des travaux d’intérêt général et ils sont pris un beau jour dans une étrange tempête qui va leur conférer des super pouvoirs. Le truc, c’est qu’ils ne sont pas tous animés des meilleures intentions.

Résumer Misfits en quelques lignes relève de l’impossible. Mais ce que je peux vous dire, c’est que les cinq saisons qui composent la série sont un véritable régal. D’ailleurs, on notera que si Misfits a permis à Robert Michael Sheehan de percer, la série a aussi été très profitable à Iwan Rheon. Elle lui a en effet permis de décrocher un rôle dans Game of Thrones, mais aussi dans Inhumans.

The Boys – Prime Video

Encore une fois, il m’était impossible de ne pas citer The Boys dans cette sélection.

Et pour cause, puisque ce dernier est une des meilleures séries de super héros du moment. Elle a en effet pour particularité de ne pas dépeindre des héros proprets et méritants. En réalité, c’est même tout le contraire. Certains des héros de la série sont parmi les pires pourritures possible et cela rend la série extrêmement originale.

Si vous ne l’avez pas encore vue, alors foncez, vous ne le regretterez pas.

Invincible – Prime Video

C’est la seule série animée que vous trouverez dans cette liste, mais il ne faut pas la sous-estimer pour autant.

Invincible raconte l’histoire du super héros du même nom, un super héros qui est en réalité un ado qui va découvrir ses pouvoirs sur le tard et qui est en plus le fils du plus grand super héros de la Terre.

Mais voilà, ce dernier n’est pas forcément ce qu’il paraît. Encore une fois, je préfère ne pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais Invincible est une vraie pépite, une pépite à côté de laquelle vous ne devez surtout pas passer.

Mots-clés Loki