10 séries à suivre sur Netflix

Netflix est arrivé sur le marché français à la fin de l’année dernière et si son catalogue est malheureusement loin d’égaler celui de sa version américaine, cela ne l’empêche pas de compter une bonne cinquantaine de séries. Avec de jolies perles dans le lot.

Du coup, pourquoi ne pas profiter de ce week-end prolongé pour vous coller au fond de votre canapé, et découvrir certaines de ces productions ? Vu la météo, c’est sans doute le meilleur choix à faire.

Séries sur Netflix

Si vous êtes à court de séries, alors en voici 10 à suivre sur Netflix.

Mais voilà, vous ne savez peut-être pas par où commencer et cela tombe assez bien car cet article va vous aider à y voir un peu plus clair. Voici donc les 10 séries que je vous recommande personnellement.

The Blacklist

Comme son nom ne l’indique pas vraiment, il s’agit d’une sympathique série policière reposant sur un duo formé par un brillant criminel et par une jeune profileuse inexpérimentée. Les intrigues sont plutôt convaincantes, avec un fil rouge qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Ah, et le premier rôle est campé par James Spader.

Hannibal

Si vous avez tremblé devant le Silence des Agneaux, alors cette série devrait vous plaire quelque chose de bien et pour cause puisqu’elle se focalise sur le Docteur Hannibal Lecter et sur la relation étrange qu’il entretient avec Will Graham.

Et devinez quoi ? Mads Mikkelsen est vraiment super convaincant dans le rôle du cannibale.

Bates Motel

Encore une série très sombre, qui se concentre sur la jeunesse de Norman Bates et sur les rapports vraiment bizarres qu’il entretenait avec sa mère. La série est intelligente et bien rythmée, mais elle est largement en dessous de Psychose.

Est-ce vraiment étonnant ? Je n’en suis pas certain.

Life Unexpected

Cette série n’est pas toute jeune, elle date de 2010, mais elle est vraiment chouette et l’histoire est toute mignonne en plus puisqu’elle se focalise sur la vie de Lux, une jeune fille qui va partir à la recherche de ses parents après avoir passé des années à courir de foyers d’accueil en foyers d’accueil.

A regarder entre deux épisodes de Hannibal, pour reprendre son souffle.

Under The Dome

Tiré du fameux roman de Stephen King, cette série raconte le quotidien des habitants d’une petite ville qui va subitement se retrouver coupée du monde par un dôme invisible et infranchissable.

D’où vient-il ? Personne ne le sait, mais il vont devoir le découvrir.

Better Call Saul

Il était impossible de ne pas citer le « spin off » de Breaking Bad. Et pour cause puisqu’il est redoutable d’efficacité. Le rythme est un peu lent, c’est vrai, mais on retrouve l’ambiance de Breaking Bad. Et ça, mine de rien, ça fait beaucoup de bien.

Ah et Bob Odenkirk est tout simplement exceptionnel.

Daredevil

Je me suis enfilé toute la première saison d’un trait, ou presque. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures séries de ces dernières années. J’ai complètement accroché à l’acteur qui campe le rôle de Fisk, d’ailleurs.

Rita

Une fois n’est pas coutume, cette série ne vient pas du Royaume-Uni ou même des Etats-Unis mais… du Danemark. Elle est assez barrée et elle raconte le quotidien d’une enseignante politiquement incorrecte, une enseignante qui essaye de trouver sa place en ce monde tout en s’occupant de ses enfants.

C’est vraiment pas mal, et je trouve l’actrice particulièrement convaincante.

Luther

Je ne la connaissais pas du tout mais vous avez été plusieurs à m’en dire le plus grand bien alors je me suis collé dessus pendant quelques semaines et je ne le regrette absolument pas. Il s’agit d’une série policière qui raconte la vie de John Luther, un flic hanté par un paquet de démons différents.

Idris Elba est juste magique d’ailleurs. Vous pouvez foncer tête baissée.

Brooklyn Nine Nine

Et on termine avec une comédie vraiment marrante, qui se concentre sur le quotidien d’un commissariat situé à Brooklyn. Je me suis vraiment pris des barres de rire avec cette série, et si vous n’avez pas le moral, c’est sans doute celle qu’il vous faut.

Après, si cette liste ne vous plait pas, vous pouvez aussi aller fouiner du côté de Ray Donovan, de Line of Duty, de Boss ou même de Rectify. Sans oublier les incontournables, comme Mentalist, Dexter, Breaking Bad, Broadchurch, Doctor Who, Sherlock, The Walking Dead, Fargo, Trotro, Magic City ou encore Downton Abbey.

Bref, ce n’est pas le choix qui manque.

Mots-clés netflix