10 sites anciens que certains pensent avoir été construits par des extraterrestres

L’idée que les hommes primitifs ont été influencés par des êtres extraterrestres s’est largement répandue dans la société moderne. Avec l’émergence de la théorie des anciens astronautes, les gens ont commencé à se demander s’il est possible que dans un passé lointain, peut-être il y a des dizaines de milliers d’années, l’humanité ancienne a été visitée par des êtres extra-terrestres qui sont venus sur terre et inculqué certains savoirs aux hommes.

Certains pensent que beaucoup de sites anciens sur Terre ont justement été construits par ces êtres venus d’ailleurs. Et ce d’autant plus que pendant des siècles, les experts ont tenté en vain de percer les mystères de la construction de ces structures. Voici 10 de ces sites anciens qui auraient été construits par des aliens, selon certains.

Le Sacsayhuamán

À deux kilomètres de la ville de Cuzco au Pérou se trouve une ancienne forteresse immense appelée Sacsayhuamán. Ce site antique a été construit avec des pierres super massives qui ont été ciselées et mises en place comme un énorme puzzle. Les anciens murs de la forteresse sont composés de roches andines qui pèsent plus de 300 tonnes chacune et ont été transportées sur plus de 50 kilomètres. En outre, d’une manière ou d’une autre, ces pierres massives ont été soulevées et ajustées avec une précision de type laser.

Beaucoup de gens soutiennent que couper, transporter et poser des pierres de 300 tonnes est quelque chose que les anciens auraient pu réaliser, mais seulement avec l’aide de visiteurs interstellaires.

Teotihuacan

Située dans la vallée de Mexico, Teotihuacan est une ville ancienne imposante connue pour son complexe pyramidal et son incroyable alignement astronomique. La ville a été créée il y a des milliers d’années, et son design, son architecture et ses caractéristiques mystérieuses ont amené beaucoup de gens à croire qu’elle n’avait pas été construite par des mains humaines.

L’une des structures les plus imposantes de Teotihuacan est la Pyramide du Soleil. Fait intéressant, cette structure est également l’une des plus grandes constructions de ce genre dans l’hémisphère occidental. De plus, on pense que l’alignement curieux de la pyramide est basé sur des cycles calendaires.

Les pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh

La construction des pyramides du plateau de Gizeh reste un mystère non résolu. Malgré le fait qu’il existe des preuves écrites qui expliquent comment certains des blocs ont été transportés jusqu’à la pyramide, les archéologues ne savent toujours pas comment la pyramide a été construite. Comment les anciens Égyptiens ont-ils empilé les blocs massifs de pierres ? Comment les ont-ils bougés au fur et à mesure de la croissance de la pyramide ? Pourquoi est-ce que les trois pyramides principales sont alignées avec Orion ?

Toutes ces questions ont conduit à de nombreuses théories qui suggèrent que les pyramides ont été construites non pas par des mains humaines, mais par des êtres d’un autre monde.

Pumapunku

À une distance d’environ 72 km à l’ouest de La Paz en Bolivie se trouve l’un des sites antiques les plus magnifiques à la surface de notre planète. Le nombre incroyable de pierres mégalithiques trouvées à Puma Punku sont parmi les plus grandes trouvées sur la planète. Les pierres incroyablement précises, les coupes parfaites et les surfaces polies ont défié l’explication pendant des siècles. Les pierres d’andésite utilisées dans le processus de construction de ce site mégalithique ont été taillées avec une précision telle qu’elles s’emboîtent parfaitement et s’imbriquent les unes dans les autres sans besoin d’utiliser un mortier.

Ce site antique continue de défier les innombrables théories mises en avant par les chercheurs, les historiens et les scientifiques. Beaucoup de gens soutiennent ainsi que ce site n’est pas le produit de l’homme, mais des « dieux » qui sont descendus du ciel, il y a des milliers d’années.

Stonehenge Tunnel

Stonehenge

Situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, il y a un cercle immense composé de pierres pesant entre 30 et 60 tonnes. Daté du Néolithique, ce site ancien fascinant a inspiré de nombreux auteurs, et beaucoup se demandent s’il ne s’agit pas d’un modèle de notre système solaire et s’il a pu être utilisé comme plate-forme d’atterrissage pour des vaisseaux spatiaux extraterrestres.

Aujourd’hui encore, les érudits modernes sont toujours incapables de décrypter le mystère derrière Stonehenge. Les experts sont incapables d’expliquer comment les anciens ont transporté les pierres massives, ni pourquoi elles sont positionnées comme elles le sont.

Mystère Île de Pâques

Les Moaï de l’île de Pâques

Presque tout le monde a vu ou entendu parler des énormes têtes de l’île de Pâques. Selon la datation au carbone, les statues (appelées Moai) ont été sculptées entre 1100 et 1680. Alors, pourquoi les gens croient qu’ils pourraient avoir été construits par des extraterrestres ? Considérez leur nombre et leur taille ! Il y a 887 de ces statues, certaines pesant plus de 10 tonnes chacune. Et l’île de Pâques est l’un des endroits les plus reculés de la Terre. Encore plus fou ? En 2011, on a découvert que ces têtes énormes avaient des corps !

Les lignes de Nazca

Les géoglyphes de Nazca, ou lignes de Nazca, dans le sud du Pérou, donnent vraiment cours à l’imagination. Il y a plus de 800 géoglyphes, qui comprennent 300 formes géométriques ainsi que 70 dessins d’animaux et de végétaux. Certaines lignes droites s’étendent sur plus de 48 km ! Les lignes sont faites en enlevant les roches et la terre pour exposer un sol plus léger en dessous. Et parce qu’il y a eu si peu de variations dans le temps, elles sont restées intactes pendant 500 – 2000 ans. Mais puisque les motifs et les images ne peuvent être vraiment appréciés que depuis les airs, on se demande comment les hommes de l’époque ont réussi à dessiner des lignes si parfaites – et quel était leur but ?

La ville souterraine de Derinkuyu

Il y a environ 200 villes souterraines dans la région de Cappadoce en Turquie, mais la plus impressionnante d’entre elles est la ville de Derinkuyu. Cette ville incroyable atteint 11 niveaux différents à près de 85 mètres sous terre. Derinkuyu couvre une superficie de plus de 10 kilomètres carrés; elle comprend 15 000 puits d’air et pourrait accueillir confortablement 20 000 personnes. Elle a été découverte purement par accident en 1963 lors d’une rénovation qui a révélé un passage souterrain. Bien qu’il existe de nombreuses théories à son sujet, personne ne sait quand et comment la ville a été construite.

Les pierres de Baalbek au Liban

Voici un site ancien avec des pierres de fondation qui pèsent entre 800 et 1000 tonnes. Mettre ces pierres en place peut sembler presque impossible. Et il y a même des pierres de 400 à 800 tonnes qui ont été soulevées d’une manière ou d’une autre et superposées avec précision. L’identité des constructeurs originaux des temples de Baalbek reste encore inconnue à ce jour. Certains pensent que c’est l’œuvre des extraterrestres.

Machu Picchu

Le Machu Picchu

L’ancienne citée inca du Machu Picchu au Pérou soulève quelques questions sur la capacité des hommes à construire une telle structure à l’époque. Selon certains chercheurs, les grandes roches à la base de la structure sont significativement plus anciennes que les plus petites pierres utilisées pour les couches supérieures. Ils se demandent pourquoi une civilisation ancienne avec un accès limité à la technologie choisirait d’utiliser des blocs plus grands lorsque, comme le prouvent les couches supérieures de la structure, des blocs plus petits et plus mobiles feraient l’affaire. Selon eux, les extraterrestres pourraient être la seule explication possible.

Mots-clés extraterrestres