10 supers équipements dédiés aux Gamers professionnels
Le gaming professionnel est aujourd’hui considéré comme une discipline à part entière. Que ce soit pour la passion ou pour les tournois officiels, il exige une grande rigueur. En plus des aptitudes, le gamer professionnel doit aussi s’équiper de matériaux de bonne qualité. Il existe aujourd’hui une panoplie d’appareils et accessoires destinés spécialement au gaming.
Les modèles indispensables mettent le gamer dans de bonnes conditions pour prendre le dessus sur les adversaires et battre les records. Quels sont ces équipements incontournables pour tout gamer professionnel ? A noter que vous trouverez en bonus, pour chaque type d’équipement, certains des meilleurs appareils du marché actuellement.
Un PC Gamer ou une console de jeux dynamique
Selon le budget et certaines préférences, le joueur peut s’équiper d’un PC Gamer, d’une console de jeux ou encore des deux.
Un PC Gamer
Les jeux et leurs différentes extensions exigent de grandes performances. Pour un gamer professionnel, le PC est le principal outil. C’est à partir de celui-ci que toutes les commandes et actions s’exécutent. Certains gamers préfèrent payer séparément les composantes et assembler eux même une machine en fonction de leurs préférences. Mais, des PC gamer pré-assemblés et vendus par les fabricants officiels affichent aussi de bonnes performances.
Les caractéristiques principales à vérifier pour choisir un bon PC Gamer sont le processeur, la mémoire vive, la carte graphique et la carte mère. Les capacités de ces composantes doivent être de plusieurs crans au-dessus de celles des ordinateurs classiques. Cela permet au gamer de vivre une expérience de jeu exceptionnelle loin de la lenteur et des bugs.
L’unité centrale doit évidemment être branchée à un écran à haute résolution pour profiter de toutes ses performances et d’une bonne qualité d’image. Il existe néanmoins des ordinateurs portables qui sont spécialement dédiés au gaming. Toujours avec des performances exponentielles, elles permettent au joueur de se livrer à son activité favorite même en étant en déplacement.
Une console de jeux
Même si le PC gamer offre plus d’options au joueur, les consoles de jeu sont tout aussi importantes. Certains jeux sont uniquement compatibles avec les consoles. Cet équipement pourrait donc facilement faire la paire avec le PC Gamer. En plus d’être moins onéreuse, la console est aussi plus facile d’utilisation par rapport au PC qui peut demander parfois des compétences en informatique.
Pour un professionnel, le mieux c’est de se procurer les consoles les plus récentes sur le marché. Cela évitera au gamer de se faire surprendre par les mises à jour importantes et lui permettra aussi de jouer aux nouvelles sorties en matière de jeu.
Un clavier ou une manette
Ces deux équipements peuvent être utiles au gamer en fonction du dispositif principal utilisé.
Un clavier réactif
C’est avec un clavier mécanique que les gamers professionnels sont aptes à faire le plus de combinaisons avec un maximum de réussite. Il est configurable selon les préférences de l’utilisateur avec un ensemble spécial de touches. Le clavier mécanique est aussi préféré par les gamers à cause de son caractère robuste. Il est conçu avec des touches pouvant supporter jusqu’à 50 millions de frappes avec une réactivité rapide.
C’est ce qu’il faut essentiellement aux gamers qui n’ont que ces périphériques pour commander de loin une partie de jeux. Pour les distinguer des claviers classiques, il faut se référer à leur design particulier et leur poids légèrement supérieur. Les claviers mécaniques peuvent émettre beaucoup de bruits, mais il en existe aussi de moins bruyants sur le marché. Tout dépend du fabricant et du coût du produit.
Une manette ergonomique
Les manettes sont aussi très indispensables pour un gamer professionnel. Certains jeux ne peuvent être joués de façon optimale qu’avec ce type d’équipement. Le système de touches est beaucoup plus simple à manipuler ce qui facilite certains enchaînements. Dans le gaming, il n’y a pas que cet aspect qui compte.
Le joueur doit veiller à ce que sa manette sans fil ou filaire soit compatible avec sa console aussi bien que son PC et peut-être bien avec son téléphone ou sa tablette. Cela donne une plus grande mobilité au joueur qui peut basculer sur n’importe quel écran à tout moment. La manette doit épouser parfaitement les formes des doigts pour qu’il n’y ait pas de glissade quand la partie gagnera en intensité.
Un casque Gamer ou la combinaison Subwoofer-Micro Professionnel
Le casque Gamer est considéré comme un équipement pratique, mais pour certaines raisons, des joueurs préfèrent la combinaison Subwoofer-Micro Professionnel.
Un bon casque gamer
Les casques gamer sont généralement dotés d’une qualité de son exceptionnelle. Ils sont d’autant plus importants pour les joueurs pour s’intégrer à l’environnement d’un jeu quelconque. Il faut par exemple être à l’écoute du moindre bruit dans certains jeux d’aventure pour anticiper l’adversaire. Pour les parties de jeu commentées, le gamer a aussi besoin d’un bon casque pour une écoute optimale.
Les commentaires peuvent parfois porter sur les directives de jeu ou des messages qui montent rapidement l’adrénaline. Un bon casque gamer peut aussi isoler le joueur de son environnement physique lui permettant de se concentrer sur la partie en cours. Les casques gamer sont pour la plupart dotés de micros. Le joueur a ainsi l’occasion de communiquer avec ses partenaires ou équipiers lors des parties de jeu à plusieurs joueurs.
La combinaison Subwoofer — Micro Professionnel
Ces deux équipements combinés peuvent substituer au casque gamer qui allie l’ensemble. Certains joueurs préfèrent ne pas s’encombrer ou ont du mal avec l’amplification des casques. L’alternative adéquate est donc une combinaison de deux matériels qui assurent chacun la transmission et la réception audio.
Le subwoofer est souvent en plusieurs parties (caisson de base et haut-parleurs) à brancher au PC. Pour le gamer professionnel, la sortie audio est aussi importante. Chaque jeu dispose d’une bande-son spécifique qui aide les joueurs à s’y intégrer aisément. Aussi, les communications entre joueurs sont logiquement basées sur un échange. Donc, écouter les voix à travers un système de son équilibré peut aider à distinguer les mots.
Quant au microphone professionnel, il permettra au joueur de communiquer avec les autres participants. Ils sont conçus pour filtrer la voix afin d’assurer une transmission fidèle avec les bruits environnants en moins. Le gamer professionnel est plus souvent en contact avec une communauté de joueurs. Les échanges en live sont fréquents dans le domaine entre coéquipiers et même entre adversaires.
Une souris personnalisable
Pour un gamer, la souris est un équipement très important. Qu’ils soient sans fil ou à USB, il existe des souris spécialement conçues pour le gaming. En référence aux capteurs, il existe aussi des souris optique ou laser. Les souris gamer se distinguent par leur design et le nombre de boutons (5 à 15), mais surtout par leur précision. Les souris ayant un DPI très élevé sont les plus recommandées.
Leurs curseurs se déplacent beaucoup plus rapidement à l’écran ce qui permet au joueur d’être réactif dans le jeu. Côté personnalisation, la souris doit s’adapter aux mains du gamer qu’il soit gaucher ou droitier. Une souris à système de poids réglable permet aussi au joueur d’avoir de l’équilibre à chaque clic.
Un tapis de souris large
Les séances de gaming demandent bien souvent une précision absolue. Si vous jouez avec une souris le mieux c’est de la poser sur un tapis assez large. Communément appelés tapis xxl, ils ont des dimensions supérieures aux tapis de souris classiques. Ainsi, le gamer a l’assurance que sa souris ne glissera pas hors du tapis pendant qu’il joue.
Dans le cas contraire, cela peut faire perdre au joueur une partie dont les enjeux étaient peut-être énormes. Les tapis xxl ont été conçus pour prévenir ce genre de désagrément. En plus de leurs dimensions particulières, ils sont souvent fabriqués avec des matières soyeuses pour que la souris glisse dessus sans encombre. En plus de booster le rendement de la souris, ces matières procurent aussi du confort au gamer.
Un fauteuil confortable
Les parties de jeu d’un gamer professionnel peuvent prendre de nombreuses heures dans la journée sans pause. Puisque les jeux se jouent généralement assis, une sérieuse question de confort se pose. Il existe à cet effet des fauteuils spécialement dédiés au gaming. Ils sont conçus avec des matières de rembourrage et de revêtement confortables. En plus de cela, leur architecture est faite de courbes et de petits modules qui gardent le corps dans une bonne posture.
Le dos et les bras sont bien soutenus dans les fauteuils de gaming car ils sont dotés de coussins lombaires et d’accoudoirs bien adaptés. Quand le confort y est, le joueur n’aura pas de difficulté à manier son clavier ou sa manette même avec un temps de jeu long. Les fauteuils de gaming sont généralement réglables en fonction des préférences du joueur et de ses positions de jeu. Leurs mécanismes sont résistants à l’image des sièges de voiture de sport dont ils sont inspirés.
Un bureau spacieux
Une chose est d’avoir les bons équipements, mais aussi faut-il bien les disposer pour avoir un environnement de jeu agréable et qui pousse à la performance. Les tables spécialement dédiées au gaming sont les plus recommandées. Le gamer professionnel doit avoir une table bien spacieuse. La dimension est un critère à ne pas négliger pour se sentir à l’aise face à l’écran.
Les bureaux gamer sont conçus généralement avec des compartiments pour disposer les accessoires à portée de main et ranger leurs câbles qui peuvent devenir encombrants. Aussi, un bon bureau de gaming doit être assez large pour poser au moins deux écrans, le clavier et la souris. Outre les équipements quelque peu immobiles, le gamer doit avoir assez d’espace pour disposer certains outils de circonstance et effectuer librement ses mouvements autour de la table.
Lol la console pour gamer la ps5, tout bon gamer joue sur Xbox série x.
On a surtout priorisé, les marques qui s’imposent. Mais vous avez raison.