10 titres à voir si vous avez adoré Squid Game

Depuis sa sortie le 17 septembre dernier, Squid Game est en passe de devenir la série la plus populaire de Netflix. Mettant en scène un groupe de participants à des jeux d’enfants aux rebondissements mortels, cette série mêle plusieurs ingrédients. Violences, suspense, critiques sociales très marquées lesquels se retrouvent dans bien d’autres productions cinématographiques parues ces dernières années.

©rokastenys/123RF.COM

En attendant une hypothétique saison 2 de Squid Game, voici 10 titres similaires qui pourraient vous enchanter et vous combler.

THE PURGE

Avez-vous apprécié les scènes de décoffrage et de violence gratuite dans Squid Game ? Alors, la série THE PURGE n’est pas faite pour vous déplaire. Elle est inspirée des films du nom éponyme et s’intéresse à une tradition particulière dans une société alternative américaine. Une nuit annuelle, toute la population à s’adonner à toute scène de libertinage : vol, pillage, meurtre… Dès lors que les scènes ne sont encadrées par aucune loi particulière, les participants laissent passer leurs sentiments. Comme dans Squid Game, le dénominateur commun en cas d’échec pour ceux-ci est la mort.

Re : Mind

Tournée en Corée du Sud, Re : Mind est une série passionnante réalisée en 2017. Bien qu’elle ait été annulée après sa première saison, il serait dommage de ne pas le découvrir si vous aimez Squid Game. L’histoire démarre avec un groupe de lycéennes qui se retrouvent ligotées dans une salle à manger fastueuse. Chose étrange, leurs pieds se retrouvent bloqués dans un mécanisme complexe dont elles ignorent jusque-là le fonctionnement. Elles devront user de leurs connaissances pour élaborer des stratégies et sortir de ce lieu étrange. Mais bien avant, elles devront comprendre ce qui se passe…

Alice In BORDERLAND

Bien avant la sortie de Squid Game, Netflix avait déjà offert à son public Alice In BORDERLAND en décembre 2020. Il s’agit d’une série japonaise où des jeunes se retrouvent happés dans une version de la ville de Tokyo sans sa population. Au-delà de la simple survie, chaque candidat est invité à percer le mystère pour lequel il est contraint à participer au jeu. La série comporte des jeux classiques bien populaires chez les enfants comme cache-cache et chat. À l’instar de Squid Game, les participants meurent quand leur espérance de vie tombe à zéro.

3 %

Si vous avez adoré Squid Game, 3 % est une série brésilienne qui vous fera plus de frissons. Tout se déroule au sein d’une société dystopique alors que la population mondiale est profondément divisée entre riche et pauvre. Pour que ces derniers aspirent à un monde meilleur, ils devront passer par une série d’épreuves comme dans la série coréenne. Toutefois, seuls 03 % des participants seront autorisés à franchir le cap afin de rejoindre l’île abritant les riches. Entre ruse, intelligence et habileté, les participants ne manquent pas de gratifier les téléspectateurs de scènes éblouissantes.

SWEET HOME

Série sud-coréenne à succès, SWEET HOME est le théâtre de scènes surnaturelles et émouvantes. Elle retrace l’histoire de Hyeon-soo, un lycéen orphelin qui se loge dans un immeuble assez spécial. L’infrastructure abrite des habitants qui ont la faculté de se transformer en de terribles monstres quand ils le souhaitent. Condamné à vivre avec un voisinage atypique, le jeune lycéen essayera de survivre tout comme les autres personnages normaux. Un parcours difficile à entreprendre surtout que la récompense en cas d’abandon est la mort.

Battle royale

Voilà une série qui a grandement contribué au tournage de Squid Game. Pour cause, le réalisateur et scénariste de ce dernier a déclaré qu’il s’est inspiré de la version BD afin de construire son scénario. Basé sur le roman du même nom écrit par Koushun Takami, Battle Royale met en scène 42 élèves de neuvième année. Tous sont envoyés sur une île déserte par un régime totalitaire pour un seul but : s’éliminer mutuellement. Qui sera le grand gagnant de ces combats où tous les coups sont permis et dans lesquels les confrontations s’annoncent rudes ?

Hunger Game

Cette série survival reprend le concept utilisé pour la Battle royale. Elle met en scène Katniss Everdeen, une jeune fille envoyée pour se battre dans une course cruelle contre la mort. Pour son courage et son ardeur, elle deviendra finalement le symbole d’une révolution. L’histoire se déroule dans un futur dystopique dans lequel le pays de Katniss est divisé en plusieurs castes appelées districts. Celles-ci sont dirigées par un régime totalitaire qui social contraint chaque année les classes sociales à envoyer deux enfants combattre. Une course contre la mort dont un seul enfant sortira vivant des différents battles.

As the god will

Film d’horreur surnaturel As the Gods Will met en action des étudiants contraints de participer à des jeux mortels. Il met en vedette Shun Takahata (Sota Fukushi), un étudiant ordinaire avant le début des combats. Celui-ci se bat aux côtés de ses compagnons dans l’espoir de découvrir celui qui se cache derrière toutes ces épreuves. La similitude entre ce film et Squid Game a notamment été soulignée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Les réalisateurs de ces deux chefs-d’œuvre ont en effet utilisé le jeu de la mort Red light, Green Light.

Exam

Cette série met en action huit candidats invités à compétir pour un poste convoité au sein d’une grande entreprise. Ils sont enfermés à cet effet dans une pièce dans l’optique de passer un test mystérieux et très déroutant. Chacun d’entre, une fois au centre d’examen se rend compte de la situation et travaillent en commun pour terminer le test. C’est toutefois sans compter sur l’objectif du jeu qui consiste à les mettre en confrontation et ressortir un unique gagnant. Dès lors, scènes épiques, stratagèmes et bien d’autres scénarios se succèdent pour rendre ce thriller psychologique intéressant.

Darwin’s Game

Série surnaturelle de survie, Darwin’s Game basé sur un manga du même nom. Elle parle d’un mobile qui contraint les participants à se combattre entre eux dans la vie réelle. Kaname Sudo, le personnage principal se fait piéger pour rejoindre le jeu. Il prend la décision de mettre fin à ce dernier après que ses amis ont perdu la vie en y jouant. Ce qui fascine toutefois dans cette série est qu’elle englobe l’élément de cupidité de Squid Game et la violence brutale. Au-delà du fait que les joueurs participent pour de l’argent ou des raisons personnelles, ceux-ci disposent de fortes capacités surnaturelles.