10 trucs vraiment bizarres repérés sur Google Street View

Google Street View ne sert pas uniquement à parcourir le monde, tels des Dora l’exploratrice des temps modernes. La solution nous offre aussi un autre regard sur la manière dont vivent nos semblables. Et parfois, elle nous réserve de sacrées surprises.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais il existe sur la toile de nombreux groupes privés dans lesquels des passionnés s’échangent des captures insolites prises sur Street View.

Et il faut bien le reconnaître, certaines de ces captures valent vraiment le détour.

Les Télétubbies (Russie)

Russie - novembre 2018

Capture Google Maps

Cette première scène a été photographiée en Russie, plus précisément dans un village minier situé à l’intérieur des Terres.

C’est alors que trois hommes en combinaisons colorées ont été photographiés en train de marcher dans la neige. Des combinaisons intégrales et de différentes couleurs. Pour un peu, on croirait presque que les Teletubbies sont de retour.

Le bus à deux roues (Russie)

Bus Google Maps

Capture Google Maps

Cette drôle de scène est davantage à mettre sur le compte du bug.

La Google Car a en effet pris plusieurs photos du même bus, mais ce dernier a ensuite été “raccourci” par les algorithmes de la firme.

En observant attentivement l’avant du bus, on peut d’ailleurs voir la ligne de démarcation des deux photos. Une belle boulette qui a donné vie à une scène des plus étranges.

Le QG de Scooby-Doo et de ses amis (UK)

Le QG de Scooby-Doo et de ses amis

Capture Google Maps

Scooby-Doo et ses acolytes ont apparemment un QG au Royaume-Uni. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette étonnante photo prise là-bas par une Google Car.

La photo en question montre en effet une maison devant laquelle se trouvent trois vans décorés aux couleurs du célèbre dessin animé.

Plus intriguant encore, si les trois vans en question sont du même modèle, ils ne sont pas recouverts des mêmes peintures. En revanche, le logo de Scooby-Doo apparaît clairement sur plusieurs d’entre elles.

Le prisonnier évadé (États-Unis)

Le prisonnier évadé (Etats-Unis)

Capture Google Maps

C’est aux États-Unis qu’une Google Car a capturé la photo d’un étrange passant tout vêtu d’orange. Un passant à l’air hagard marchant dans un parc du Texas.

La combinaison en question ressemble beaucoup à la tenue d’un interne… ou plutôt à celle d’un prisonnier. L’orange est en effet la couleur utilisée dans les prisons américaines. Et on peut évidemment se demander ce que cet homme fait ici tout seul, sans la moindre escorte.

Le taureau et le fauteuil roulant (Espagne)

Le taureau et le fauteuil roulant (Espagne)

Capture Google Maps

Le taureau occupe une place importante dans la culture espagnole et il semblerait que ce dernier soit aussi un bon moyen de promouvoir l’inclusion.

C’est en effet à Salamanque que l’on peut trouver une étonnante sculpture montrant un taureau vêtu d’un uniforme rouge et d’une casquette en train de pousser un fauteuil roulant vide.

Le cycliste “écrasé” (Hongrie)

Capture Google Maps

C’est en Hongrie que l’on peut trouver ce cycliste étendu sur le sol, entièrement flouté par Google.

Ce fameux cycliste a fait couler beaucoup d’encre sur la toile et un site hongrois du nom de Blikk a réussi à le retrouver au terme d’une longue enquête. D’après les confidences de l’homme, sa chute n’était pas du tout préparée et il est en réalité tombé du fait de son ivresse. Il n’aurait d’ailleurs jamais pensé que cette chute lui permettrait de devenir célèbre.

La caméra (réellement) embarquée (UK)

Capture Google Maps

La scène se déroule à Londres. La caméra de Street View a enregistré une personne… en train de la charger dans l’arrière d’une camionnette.

D’après les informations affichées par Street View, la photo aurait été prise en 2012, mais on ignore si la personne qui a emprunté la caméra était son propriétaire ou… un simple passant. Une chose est sûre, cette vue tourne depuis dans tous les groupes spécialisés et elle revient régulièrement sur le devant de la scène.

Le poulet géant (USA)

Capture Google Maps

Si vous vous promenez virtuellement dans les rues de Pittsburgh en Pennsylvanie, alors vous tomberez peut-être sur cette drôle de sculpture représentant un poulet géant.

Attention en revanche, car il faudra utiliser la machine à voyager dans le temps de la solution et retourner tout droit en 2008, année durant laquelle a été prise cette photo.

L’homme à tête de cheval (Écosse)

Capture Google Maps

C’est en Écosse et plus précisément à Aberdeen que l’on peut croire un étrange homme à tête de cheval, un homme se trouvant par ailleurs en charmante compagnie.

Personne ne sait ce qu’il fait là, mais la vidéo remonte à quelques années maintenant et il faudra donc là aussi utiliser la machine à voyager dans le temps de Google Street View pour retrouver notre énergumène.

Une réunion de super héros (Écosse)

Capture Google Maps

On reste en Écosse avec cette dernière image qui immortalise ce qui ressemble à une réunion de super héros. Robin est visible et reconnaissable, de même pour Captain America.

A noter que la scène a été capturé devant un pub, ce qui explique peut-être en partie l’air hilare que l’on devine sur le visage de nos héros.