Il a dépensé 10 000 £ pour reconstituer le vaisseau d’Alien

Certaines personnes sont prêtes à dépenser sans compter pour leurs passions ! C’est notamment le cas de Luis Escribano. Ce très grand fan du film « Alien » de Ridley Scott n’a en effet pas lésiné sur les moyens pour reconstituer une réplique du mythique vaisseau spatial du film !

Cela fait trois ans que ce fan inconditionnel travaille sur la reconstitution grandeur nature du vaisseau : avec du bois, des tubes en plastique ou encore du PVC, mais aussi des lumières et autres appareils recyclés, il s’est appliqué à reproduire le plus fidèlement possible l’intérieur du vaisseau.

Crédits Pixabay

Rapporté par le site Ladbible, Luis indique avoir déjà réussi à reproduire une section d’un couloir Nostromo, une partie du laboratoire de l’officier scientifique Ash, mais aussi une partie de la navette Narcissus. Malgré tout, il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir, et Luis estime que la reconstitution complète du vaisseau devrait lui prendre encore une année supplémentaire.   

Une passion qui remonte à l’enfance

Dans un échange avec Ladbible, Luis Escribano a confié qu’il est devenu un fan inconditionnel d’Alien à l’âge de huit ans lorsqu’il a vu le film pour la première fois. Depuis, il s’est mis à collectionner tout ce qui se rapporte au long-métrage de science-fiction. « J’ai commencé à collectionner des affiches, des épinglettes et des petits jouets. Aujourd’hui, dans ma collection, il y a plus de 20 grandes statues, beaucoup de répliques d’accessoires et des objets utilisés pour l’écran. »

L’idée de reconstituer le vaisseau lui est venue un jour où il s’est rendu compte qu’il n’y avait plus assez de place pour sa collection dans sa maison. Il a alors décidé de trouver un autre endroit qui sera spécialement consacré à sa grande passion. En trois ans, les travaux d’aménagement et de reconstitution du Nostromo lui ont coûté une véritable petite fortune : Luis a indiqué qu’il a arrêté de compter ses dépenses à 10 000 euros, mais qu’il n’était pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. 

Une initiative saluée par les fans

Même si sa réplique du Nostromo n’est pas encore terminée, Luis Escribano propose déjà des visites guidées de son antre aux autres passionnés de la franchise Alien comme lui. Il est également très actif sur les réseaux sociaux où il partage régulièrement l’avancement des travaux.

Dans tous les cas, son initiative plaît beaucoup non seulement aux fans, mais aussi à ceux qui ont été impliqués dans les films de la franchise. « Tout le monde dit qu’ils aiment ce que j’ai fait, en particulier les fans de la franchise Alien », s’est réjoui Luis. « Même certaines personnes liées aux films – comme les acteurs d’Aliens – me suivent sur les réseaux sociaux ! »