100$ de moins pour la Surface Pro, mais pas (encore ?) en Europe

Le mois dernier, Microsoft a surpris tout le monde en baissant le prix de la Surface RT, une Surface RT qui est désormais proposée à partir de 339€ en Europe. Aujourd’hui, c’est au tour de la Surface Pro de se manger une petite remise puisque la firme de Redmond a décidé de baisser temporairement le prix de son ardoise haut de gamme de 100$ ! Oui, et même si cette offre spéciale n’est pas encore appliquée en dehors du territoire américain, elle ne devrait pas tarder à se répandre à travers la surface du globe et c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient justement envie de se laisser tenter. Après tout, l’été, c’est aussi fait pour ça, non ?

Pour le moment, seuls certains pays sont visés par cette réduction temporaire, des pays comme le Canada, la Chine, Taïwan et les Etats-Unis. Notez d’ailleurs que cette information provient directement de Microsoft puisque la firme a répondu aux différentes questions de The Verge. A l’heure actuelle, on ne sait donc pas si cette baisse de prix sera répercutée sur le vieux continent, mais il faut tout-de-même bien insister sur le fait que cette dernière prendra fin le 29 août prochain. Reste plus qu’à croiser les doigts, donc.

Baisse prix Surface Pro

100$ de moins sur la Surface Pro, c’est quand même chouette non ? Oui, mais ce n’est apparemment pas encore pour nous.

Aux Etats-Unis, la Surface Pro est proposée, pour le modèle 64 Go, à partir de 899$. Avec cette offre spéciale, elle tombe donc sous la barre fatidique des 800€. C’est une somme importante, bien sûr, mais il faut bien se mettre en tête que cette dernière n’est pas qu’une simple tablette tactile. En réalité, il suffit de jeter un oeil à sa fiche technique pour se rendre compte qu’il s’agit d’un ordinateur ultra-portable.

Sous le capot, nous allons ainsi retrouver un écran ClearType Full HD de 10.6 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Intel Core i5 3ème génération, une carte graphique Intel HD Graphics 4000, 4 Go de mémoire vive, 64 Go ou 128 Go d’espace disque au format SSD, deux caméras capables de filmer en 720p, un port USB 3.0, un port pour cartes micro SDXC, une prise casque, un port Mini DisplayPort et pas mal de trucs comme le WiFi 802.11 a/b/g/n ou le Bluetooth 4.0, sans oublier le gyroscope, l’accéléromètre et tous les autres trucs habituels. Et le truc vraiment sympathique, c’est que la belle embarque un Windows 8 bien moins limité que ce petit coquin de Windows RT.

Tiens, pendant qu’on en parle, est-ce que certains d’entre vous ont craqué pour une Surface Pro ? Et si oui, qu’est ce que vous en pensez ? Elle vaut le coup ou pas ?

Via