100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

La science-fiction n’est pas qu’un simple genre cinématographique. En réalité et lorsqu’on prend la peine d’y réfléchir deux secondes, la science-fiction s’impose comme une fenêtre ouverte vers l’avenir. Une vision personnelle ou collaborative partagée avec le reste de l’humanité, et qui pourra ensuite être repris par des entrepreneurs ou même ses scientifiques désireux de faire avancer la science. Et si vous aimez ça, si vous possédez en plus une solide culture en la matière, alors cette vidéo risque de susciter votre intérêt puisqu’elle compile plus de 100 films de science-fiction qui ont marqué notre histoire. Le tout pour une durée totale de… six minutes.

Bon, évidemment, les créatifs à l’origine de ce projet n’ont pas intégré l’intégralité de ces 100 films à cette vidéo. Ca, je pense que vous l’aviez compris. Ce qu’ils ont fait, en réalité, c’est de prendre les extraits les plus marquants de ces long-métrages pour les coller bout à bout afin d’en faire une seule et même vidéo.

100 films de science-fiction compilés dans une vidéo de 6 minutes

Le résultat est plutôt intéressant et il devrait sans doute plaire à tous les passionnés du genre. Des passionnés qui pourront effectivement poser le reste de leur semaine en RTT afin de tenter de trouver le nom de chacun des films présents dans ce clip. Bon, en ce qui me concerne, je n’ai pas forcément poussé très loin mes investigations, mais je peux tout-de-même vous dire qu’il y a du ET, du Tron Legacy, un poil de Star Wars, un zest de 2001 l’Odyssée de l’Espace, un soupçon de Wall-E et même un brin de King-Kong (?!) pour couronner le tout. Le truc, par contre, c’est que certains films reviennent plusieurs fois, alors vous aurez intérêt à être très attentif.

Okay, ce n’est peut-être pas la vidéo du siècle et le cropping pique un peu les yeux, mais c’est quand même sympa pour faire un petit break.


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.