100 millions d’utilisateurs pour Disney+

Disney+ peut sabrer le champagne. Le géant du streaming vidéo vient en effet de faire une annonce fracassante. Il a en effet dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs… le tout en seulement 17 mois.

Netflix a pendant longtemps régné en maître sur le marché du streaming, mais il semblerait que ce soit en passe de changer. Désormais, la firme doit en effet composer avec des concurrents très motivés et la firme de Mickey en fait bien entendu partie.

Disney+ cartonne

Depuis son arrivée sur le marché, Disney+ a ainsi connu une croissance fulgurante, notamment porté par des shows comme The Mandalorian.

Disney+ a trouvé sa place sur le marché du streaming

Et si beaucoup craignaient que l’augmentation de ses tarifs pousse ses utilisateurs à l’exode, il semblerait qu’il n’en soit rien.

Disney+ vient en effet d’annoncer avoir cumulé 103,6 millions d’abonnés en l’espace de seulement 17 mois d’existence. Dont 8,7 millions depuis le début de cette année. Histoire de mettre ces chiffres en perspective, il peut être utile de rappeler que Netflix compte désormais 207 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde… alors que le service existe depuis un peu plus de dix ans.

Si la comparaison est tentante, il est tout de même important de placer ces chiffres dans leur contexte. Il y a dix ans, le marché du streaming était en effet bien moins mature et c’est justement grâce à Netflix que ces offres se sont démocratisées.

Une croissance moins forte que prévu

Toujours est-il que si les chiffres présentés par Disney+ impressionnent, ils restent en deçà des estimations faites par les analystes. Ces derniers attendaient en effet à ce que le service atteigne les 109 millions d’abonnés à la fin de ce trimestre. En outre, la hausse est bien moins conséquente que celle de l’année dernière. Ce qui a été sanctionné en bourse par une baisse de la valeur de l’action de la compagnie.

Cela ne semble cependant pas freiner l’enthousiasme de Disney+ qui compte atteindre les 230 millions d’abonnés à la fin de l’année 2024.

Reste à espérer que les productions suivront.

Mots-clés disneydisney+