1000 $ pour avoir la chance d’apparaître sur un compte Instagram, qui dit mieux ?

À l’origine, les internautes se servaient surtout des réseaux sociaux pour communiquer avec leurs proches. Mais aujourd’hui, leur utilisation est beaucoup plus large et plus diversifiée. Sur Instagram, les personnalités connues et personnes riches n’hésitent pas à montrer leurs richesses à travers les photos.

Certains comptes comme « Rich Kids Of The Internet » servent même à exposer des clichés de jeunes extrêmement fortunés avec leurs voitures hors de prix, leurs montres de luxe et toute la panoplie.

instagram

Crédits Pixabay

De son côté, le compte « Golden Price Tag » se dote du même concept. En revanche, les riches doivent payer au moins 1 000 dollars pour que leurs photos soient publiées sur le compte.

Non, ce n’est pas une blague. Et à l’heure actuelle, Leonard Weinstock – créateur du site internet et compte Instagram – aurait amassé un total de 7 500 dollars, une somme qu’il compterait utiliser pour organiser une immense fête.

1 000 dollars contre une photo

Golden Price Tag a été créé par Leonard Weinstock. Si vous souhaitez que votre photo soit publiée sur le site internet ou sur le compte Instagram, il faudra payer entre 1 000 dollars et 999 999 dollars. Une fois que vous vous prêtez au jeu, l’administrateur du compte publie votre photo avec la somme que vous avez payée et la légende de votre choix.

Selon Mashable, un internaute aurait payé 3 000 dollars pour que l’une de ses photos soit postée sur le site et le compte Instagram.  En revanche, la photo de ce dernier ne semble figurer nulle part sur le site et sur le compte Instagram créé par Weinstock.

Le service FAQ précise que chaque photo est analysée afin de juger si elle est « à la hauteur de leurs standards en or ». En outre, les termes et conditions du contrat indiquent que les participants doivent être âgés d’au moins 13 ans.

Le compte n’est pas très populaire

Notons que le compte Instagram Golden Price Tag n’est pas très populaire. Il compte notamment moins de 5 000 abonnés, ce qui n’est vraiment pas impressionnant comparé aux comptes des célébrités qui sont suivis par des millions d’utilisateurs.

Cependant, les affaires semblent bien marcher pour Leonard Weinstock puisque ce dernier aurait amassé 7 500 dollars jusqu’ici.

En tout cas, il faut rappeler que le concept n’est pas très nouveau. Certains d’entre vous se souviennent sans doute de The Million Dollar Homepage qui proposait peu ou prou la même chose.

View this post on Instagram

dark clouds but a bright future

A post shared by GOLDEN PRICE TAG (@golden_pricetag) on

Mots-clés instagram