11 animes à voir si vous avez adoré Jujutsu Kaisen

Bien différents des séries américaines qui raffolent de la science-fiction et des mondes futuristes, les mangas prennent le contrepied de cette logique. C’est notamment le cas des shonen qui s’inspirent énormément du folklore et des traditions japonaises.

Jujutsu Kaisen capture

Jujutsu Kaisen capture

Cette recette fait mouche à tous les coups et le succès est sans précédent au japon et sur la scène internationale. L’arrivée de Jujutsu Kaisen dans la stratosphère des mangas a eu l’effet d’un raz de marée. Si vous avez adoré cette réalisation qui nous vient tout droit du pays du soleil levant, découvrez d’autres mangas qui abordent les mêmes thématiques que Jujutsu Kaisen.

1.      Kimetsu No Yaiba

Demon_slayer

Demon_slayer

Kamado Tanjiro est un jeune garçon qui subvient aux besoins de sa famille depuis le décès de son père. Un soir alors qu’il rentrait chez lui, il découvre avec stupeur les corps de sa mère ainsi que ceux de ses frères et sœur dans une marre de sang. Sa famille a été attaquée par un démon mangeur d’hommes.

Par contre, le corps de sa sœur Nezuko ne fait pas partie des cadavres. Il décide alors de partir à sa recherche et parvient à la retrouver. Nezuko est devenue un démon, mais elle parvient à se contrôler et n’attaque pas les humains. Avec l’aide de Giyu Tomiokia, il va rejoindre les pourfendeurs de démon et trouver un moyen de rendre sa forme humaine à sa sœur.

2.      Bleach

Anime_Bleach

Anime_Bleach

Ichigo Kurosaki est un adolescent japonais qui a le pouvoir de voir des fantômes. Ce garçon dont le quotidien semble tout à fait normal hormis sa capacité à voir les fantômes se retrouve du jour au lendemain plongé dans le monde des Shinigami. Ce sont des êtres surnaturels qui ont pour mission de combattre les hollow.

Un soir, Ichigo fait la rencontre de Rukia, une Shinigami qui s’est retrouvée en mauvaise posture face à un hollow et est contrainte de partager ses pouvoirs avec Ichigo pour survivre. Dès lors, sa vie ne sera plus jamais pareille et il devra faire face à un nombre incalculable d’épreuves.

3.      Inuyasha

Anime_Inuyasha

Anime_Inuyasha

Avec Inuyasha, vous ferez un saut dans le temps et plus précisément à l’ère Sengoku. En ces temps reculés, les humains côtoyaient les yokai. Dans ce monde chaotique vit un être mi-humain, mi-yokai. Un jour, Inuyasha s’introduit dans un village pour dérober une perle de Shikon. Cette perle aurait le pouvoir de faire de lui un yokai à part entière.

Malheureusement, ses projets sont contrecarrés par la prêtresse Kikyo qui parvint à un arbre pour l’éternité. Mais 500 ans plus tard, Kagome, une jeune fille tombe dans un puits, qui la fait voyager dans le temps. Elle fera la rencontre d’Inuyasha et le sortira de son sommeil éternel.

4.      Yu Yu hakusho

Anime_Yu-Yu-hakusho

Anime_Yu-Yu-hakusho

Yusuke Urameshi est un adolescent de 14 ans. Malgré son jeune âge, il est considéré comme un caïd, un vrai bagarreur qui passe plus de temps dehors que d’aller en cours. Un jour, alors qu’il séchait une énième fois les cours, il sauve la vie d’un enfant sur le point de se faire renverser par un camion. Dans cet élan chevaleresque, Yusuke y laisse la vie.

Toutefois, sa mort n’était pas à l’ordre du jour et Enma Junior, fils du roi des enfers Enma, lui offre une chance de revenir à la vie. Après sa résurrection, il devient un détective du monde des esprits et devra enquêter sur des crimes perpétrés par des démons et les éliminer.

5.      Saiyuki

Anime_SAIYUKI

Anime_SAIYUKI

Vous suivez les aventures d’un des personnages les plus célèbres des légendes du moyen orient. Son Gokû voyage en compagnie de Genzo Sanzo, de Cho Hakkai et de Sha Gojyo. L’histoire a pour point de départ Togenkyo, un lieu où humain et yokai vivaient en parfaite harmonie. Un jour, le cours de leur vie bascule quand les yokai sont pris d’une folie destructrice.

Ces derniers ne peuvent s’empêcher d’attaquer les humains. Selon des sources sûres, ces perturbations sont l’œuvre de yokai qui tentent de ramener à la vie le terrible démon Gyûmao. Une déesse de nom de Kanzeon charge nos jeunes héros d’enquêter sur ces phénomènes, de trouver le repère des monstres et d’empêcher sa résurrection.

6.      Nurarihyon No Mago

Anime_Nurarihyon-No-Mago

Anime_Nurarihyon-No-Mago

Vous suivez le quotidien de Nura Rukio, le petit-fils d’un yokai légendaire qui répond au nom de Nurarihyon. Ce dernier est à la tête du clan Nura. Rukio est la troisième génération de Nurarihyon. Malgré le fait qu’il soit le descendant d’un yokai, il a du sang humain qui coule dans ses veines. De plus, Rukio ne semble pas vouloir prendre sa relève.

Bien qu’il ne soit pas un démon à part entière, sa force est bien réelle. Mais il ne peut prendre sa forme de yokai qu’à la tombée de la nuit. Après un incident où ses amis se sont retrouvés en mauvaise posture face à des yokai, il a pris la décision de remettre de l’ordre dans le monde des yokai et de succéder à son grand-père.

7.      Soul Eater

Anime_Soul-Eater

Anime_Soul-Eater

Dans un univers où des démons et des sorcières s’empennent aux humains, des shinigami (faucheurs d’âmes) sont là pour les en empêcher. Ses derniers pour se défendre face à ses êtres, utilisent des armes démoniaques qui peuvent prendre forme humaine. À l’école Shibusen fondée par Maître Shinigami (le Dieu de la mort), de jeunes élèves prometteurs y suivent un entrainement rigoureux pour devenir des Meisters.

Pour devenir Meisters, les jeunes élèves doivent réussir à récupérer 99 âmes corrompues et l’âme d’une sorcière. Une fois ce nombre atteint, leurs armes démoniaques subiront une évolution les élevant au rang de Death Scythe. Toutefois, il ne sera pas aisé d’atteindre des objectifs aussi élevés et de vaincre le Grand Dévoreur, l’ultime menace de l’humanité.

8.      Gegege No kitaro

Anime_Gegege-No-kitaro

Anime_Gegege-No-kitaro

Gegege no Kitaro ou Kitaro le Repoussant est un manga japonais très populaire qui racontent des histoires sur yokai et autres légendes folkloriques. Le héros de l’histoire est Kitaro, un petit garçon né dans un cimetière et qui est toujours accompagné par son père qui étrangement est un œil qui parle. Kitaro n’a qu’un œil et qui porte toujours les mêmes vêtements.

Il fait régner l’ordre et empêche tout conflit entre humains et yokai. Puisque les yokai sont des êtres perfides qui passent le plus clair de son temps à jouer de vilains tours aux hommes, il prend donc régulièrement la défense de ces derniers qui n’ont aucun moyen de se défendre.

9.      D.Gray-man

Anime_D.Gray-man

Anime_D.Gray-man

Allen Walker, un garçon qui semble tout à fait normal hormis ses cheveux blancs est en fait un exorciste au service de la Congrégation de l’Ombre. Dans cet univers, les exorcistes sont considérés comme des êtres exceptionnels choisis par Dieu. Ils se voient dotés d’un pouvoir appelé « Innocence ».

Ce pouvoir est en fait une arme qui leur permet d’anéantir Akumas. Ce sont des monstres créés par un être abominable, le Compte Millénaire. Ce dernier profite de la souffrance des humains qui pleurent la perte d’un être cher et leur fait miroité de pouvoir les ramener à la vie. Mais ce n’est qu’un mensonge pour les changer en Akuma. Pour réaliser ses noirs dessins, il peut compter sur le clan Noé dans sa lutte contre les exorcistes.

10.      Noragami

Anime_Noragami

Anime_Noragami

Dans Noragami, on vous compte l’histoire du dieu Yato. Si ce nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il s’agit d’un dieu mineur ou oublier de tous. Si l’on doit faire un comparatif, il est l’extrême opposé d’une divinité comme Ebisu, Izanami, ou Bishamonten. Dans ce monde, un dieu sans renommée est en bas de l’échelle.

Yato ne veut pas de cette vie et tente par tous les moyens de se faire un nom. Il croise le chemin de Iki Hyori, une collégienne dont il sauve la vie et par la suite de Yukine un shinki (instrument divin). C’est le début d’une nouvelle aventure pour le dieu Yato en quête de reconnaissance.

11.       Shaman King

Anime_Shaman-King

Anime_Shaman-King

Yoh Asakura est un garçon sympathique qui s’entend bien avec tout le monde et aime s’amuser. Mais Yoh est aussi quelqu’un de spécial, car il est en fait un shaman. Un shaman est une personne capable de voir et de communiquer avec les esprits. Un jour, il fait son arrivée dans une nouvelle ville. Un jour, il fait la rencontre de Manta, un garçon féru des histoires de fantôme.

Alors qu’il se baladait dans un cimetière à l’affut d’un fantôme, il tombe sur un groupe de voyou. Il est sauvé par Yoh qui venait de faire la rencontre d’Amidamaru, l’esprit d’un samouraï. Ce dernier accepte de devenir le fantôme gardien de Yoh et de lui prêter main forte lors du tournoi des shamans.