Netflix, OCS, Disney+, Prime Vidéo, 12 films à regarder pendant le week-end de l’Ascension

L’Ascension tombe cette semaine, et plus précisément le 13 mai. Un rapide coup d’oeil à votre calendrier le confirmera, mais ce jour férié tombe comme à l’accoutumée un jeudi. En posant votre vendredi et en supposant que vous ne travailliez pas le samedi, alors cela va vous permettre de profiter d’un week-end de quatre jours.

L’occasion rêvée pour vous détendre devant un bon film. Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder, alors voici pas moins de 12 chouettes films à découvrir sur Netflix, OCS, Disney+ et Amazon Prime Video.

Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

3 films à découvrir sur Netflix

Et on ouvre le bal avec le leader du secteur, à savoir l’incontournable Netflix. Non content de proposer une belle sélection de série et de documentaires, ce dernier compte aussi pas mal de longs-métrages à son actif et vous aurez donc largement de quoi vous occuper pendant ces quatre prochains jours.

Split

Split n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais il vaut clairement le coup d’oeil, ne serait-ce que pour le jeu incroyable de James McAvoy.

L’histoire se focalise sur un homme souffrant d’un syndrome dissociatif de l’identité, un homme qui va enlever trois adolescentes et leur mener la vie dure. Ces dernières devront alors tout mettre en oeuvre pour lui échapper avant que n’apparaisse sa dernière personnalité, la pire de toutes.

Je préfère ne pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais Split occupe une place un peu spéciale. Vous comprendrez avec la dernière scène.

Les Mitchell contre les Machines

Les Mitchell sont ce que l’on peut appeler une famille dysfonctionnelle. Le père déteste la technologie et ne pense qu’au grand air, au contraire de sa fille qui a pour ambition de devenir cinéaste. La mère et le petit frère, pour leur part, font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir intact le tissu familial, mais la situation va s’aggraver avec le départ de la fille pour la Californie.

Le père va en effet se mettre en tête de profiter de l’occasion pour se lancer dans un road trip. Rien ne va se passer cependant comme prévu. Des robots vont en effet échapper à leur créateur pour asservir l’humanité. Et notre seule chance, ce sont les Mitchell.

Le pitch peut sembler un peu bizarre, mais le film fonctionne bien et c’est une bonne occasion de passer un bon moment en famille.

Love and Monsters

Quand on vous dit que les astéroïdes sont dangereux, ce n’est pas pour rien. Menacée par une roche spatiale immense, l’humanité a réussi à se sauver en lançant tout son arsenal nucléaire contre elle. Seul problème, l’opération s’est soldée par des retombées radioactives en direction de notre planète et tous les animaux à sang froid la peuplant ont alors muté.

Les rares survivants se sont réfugiés dans des abris souterrains, des abris dans lesquels ils mettent tout en oeuvre pour survivre.

C’est à ce moment-là que l’habitant de l’un de ces bunkers va se mettre en tête de rejoindre son ex. Seul problème, il doit parcourir 130 kilomètres à la surface et il n’a jamais été capable de tuer un seul monstre.

Love and Monsters oscille entre le gore et la comédie. Un mélange qui lui donne une saveur toute particulière.

3 films à découvrir sur Disney+

Et on passe maintenant au challenger du titre, à savoir Disney+ ! Depuis son lancement, ce dernier a en effet rallié de nombreux abonnés à sa cause, connaissant par la même occasion une croissance folle.

Sa force vient une fois encore de son catalogue, un catalogue où on peut trouver pas mal de films très sympathiques.

Le Crime de l’Orient-Express

Et on ouvre le bal avec un film à découvrir de toute urgence : Le Crime de l’Orient Express.

Un film basé sur le roman d’Agatha Christie et qui compte pas mal de têtes d’affiche, à commencer par Johnny Depp, Paapa Essiedu ou encore Yassine Zeroual. L’histoire, elle, n’a pas changé. Un meurtre va avoir lieu à bord de l’Orient-Express et un talentueux détective va tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable, avant qu’il ne frappe de nouveau.

Seul sur Mars

Mars fascine tous les astronomes et les scientifiques, mais aussi les cinéastes. Seul sur Mars raconte donc l’histoire de Matt Damon, dans le rôle d’un astronaute abandonné sur la planète rouge. Un astronaute qui va tout mettre en oeuvre pour assurer sa survie et attendre la prochaine équipe envoyée sur une planète qui fera tout pour le tuer.

Un film captivant et qui doit beaucoup à l’interprétation de Matt Damon. L’acteur est redoutable dans ce rôle et il arrive à donner une belle profondeur à son personnage.

Monuments Men

Hasard ou pas, Matt Damon est aussi à l’affiche de Monuments Men, un film qui compte aussi une belle brochette d’acteurs à son casting. Comme George Clooney, Bill Murray ou encore Jean Dujardin.

Le synopsis est basé sur une histoire vraie. Monuments Men suit ainsi les aventures d’un groupe d’experts en art envoyé au front en pleine Seconde Guerre mondiale. Leur mission est simple, ils doivent tout mettre en oeuvre pour protéger les monuments historiques et mettre la main sur les oeuvres d’art pillées par les nazis.

3 films à découvrir sur Prime Video

Prime Video est souvent sous-estimé, mais cela ne l’empêche pas d’avoir réussi à faire son trou sur le marché du streaming. Sa force, c’est sans aucun doute d’être inclus à l’abonnement Prime.

Mais en parallèle, Amazon a aussi su faire évoluer son catalogue en investissant dans des productions originales intéressantes et en rachetant les droits de pas mal de films et de séries.

The Postcard Killings

Et on attaque tout de suite avec The Postcard Killing, un film qui se focalise sur l’enquête menée par un inspecteur de New York après la mort de sa fille, tuée durant sa lune de miel à Londres. Aidé par un journaliste, il va alors découvrir que le tueur de sa fille n’en est pas à son coup d’essai.

A noter que le rôle principal est campé par Jeffrey Dean Morgan, que vous avez pu découvrir dans Supernatural (le père Winchester) et The Walking Dead (Negan).

Cosmic Sin

On change un peu de registre et on part dans l’espace, pour la colonie spatiale Elloa. L’humanité entre pour la première fois en contact avec une civilisation alien, mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu et la situation va rapidement dégénérer.

C’et alors que l’humanité va envoyer Ford, un ancien héros de guerre, et un groupe de scientifique et de soldats d’élite. Une fine équipe qui n’a qu’un seul but : mener une attaque sur la planète d’origine de leurs ennemis.

Borat nouvelle mission filmée

Faut-il encore présenter Borat ? Sans doute pas. Et justement, si le plus grand journaliste de la glorieuse nation kazakh vous a manqué, alors vous serez sans doute heureux de le retrouver dans ce nouveau documentaire parodique.

Un documentaire qui va loin, et même très loin, et qui enchaîne les scènes toujours plus absurdes. Alors forcément, tout le monde n’y trouvera pas forcément son compte, mais on ne pourra que saluer la performance de Sacha Baron Cohen, encore plus quand on connaît les conditions compliquées dans lesquelles le film a été tourné.

3 films à découvrir sur OCS

Et on termine ce gros dossier avec OCS, un service qui a su s’imposer sur le marché grâce aux partenariats noués avec le groupe HBO. Un partenariat qui lui permet de proposer certains contenus seulement 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

Et voici justement 3 films à découvrir de toute urgence !

Jumanji Next Level

Ce ne sera sans doute pas mon choix le plus populaire, mais si vous cherchez un bon divertissement en famille, alors Jumanji Next Level pourrait vous intéresser.

Ce film se déroule quelques années après les événements évoqués dans le premier long-métrage. Toute la fine équipe est donc de retour, mais les règles ont beaucoup changé et nos héros vont alors devoir rivaliser d’ingéniosité pour s’en sortir indemnes.

Retour à Zombieland

L’apocalypse, ce n’est pas cool, sauf lorsqu’on est un as de la batte ou de fusil. Ce qui est justement le cas de nos quatre tueurs de zombies préférés, des tueurs de zombies qui vont cette fois devoir faire face à de nouvelles créatures encore plus sanguinaires.

Mais leur plus gros défi, ce ne sera pas forcément de survivre. Ce qui va surtout leur poser problème, ce sont les relations conflictuelles qui semblent vouloir s’installer au sein du groupe.

Dans la pure lignée du premier volet, Retour à Zombieland est un condensé de scènes gores et de moments complètement délirants. Et s’il ne changera certainement pas la face du monde, il pourrait tout de même vous arracher un ou deux rires.

Tanguy le retour

Tanguy est de retour, et rien ne semble avoir changé. Ou presque. Désormais âgé de 44 ans, notre héros ordinaire est désormais le papa d’une petite Zhu. Suite à une rupture avec Meï Lin, il décide de revenir chez ses parents, en pleine dépression.

Mais bien sûr, Tanguy va très vite s’habituer à être chouchouté, et il va alors réaliser qu’il se sent vraiment très bien chez ses parents…