12+ films à regarder durant le week-end

On ne le présente plus ! Netflix est devenu en l’espace de seulement quelques années un service incontournable en France, mais aussi dans le reste de l’Europe. Un succès éclatant que le géant du streaming doit en grande partie à sa programmation.

Très actif, il fait effectivement évoluer son catalogue en permanence afin de maintenir intact l’intérêt de ses abonnés. Une stratégie payante. En dépit de la situation actuelle et de la concurrence, Netflix occupe encore aujourd’hui la place de numéro 1 sur le marché du streaming.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Et justement, cette semaine, Netflix accueille pas mal de contenus, avec plus de 12 nouveaux films à découvrir de toute urgence.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de novembre 2020

La Guerre des Mondes – SF

Et on ouvre le bal avec l’une des grosses sorties de la semaine.

La Guerre des Mondes est en effet dispo sur Netflix depuis dimanche, pour le plus grand plaisir de tous les fans de science-fiction. Réalisé par Steven Spielberg, le film se focalise sur Ray Ferrier, un père divorcé qui n’a pas franchement de bonnes relations avec ses enfants.

Tout va cependant changer lorsque, après que son ex femme lui ait confié la garde de ses enfants, des extraterrestres vont lancer une attaque contre notre monde. Ray va alors découvrir qu’il est prêt à tout pour sauver ses enfants, même à risquer sa propre vie.

Le Lien du sang – sombre

Si vous aimez les films sombres, alors vous allez adorer Le Lien du Sang.

Ce film japonais se focalise sur une mère toxique, une mère qui va complètement craquer lorsque son fils va commencer à s’intéresser à ce qui se passe en dehors de sa vie.

Le Crime du Carmel Country Club – enquête

On change de registre avec une enquête à découvrir sur Netflix.

Le Crime du Carmel Country Club se focalise sur un fait divers remontant à quelques années en arrière. Une femme avait été retrouvée morte dans sa baignoire, une flaque de sang au sol. Le mari avait évoqué un accident, mais les enquêteurs s’étaient très vite rendu compte que ce n’était pas tout à fait le cas.

Quatre filles et un jean – comédie

On change complètement de registre avec Quatre fille et un jean.

Quatre copines qui ont grandi ensemble vont en effet découvrir un été le jean’s de leurs rêves. Un jean’s qui a en plus le mérite d’être soldé. Elles décident alors de le partager et de le porter une semaine chacune, et ce alors même qu’elles s’apprêtent à être séparées les uns des autres.

Vous l’aurez sans doute compris, mais le jean’s n’a qu’un rôle secondaire dans ce film, un film qui se focalise surtout sur la vie de ces quatre filles.

Daddy Cool – comédie

Encore une comédie. Daddy Cool raconte la vie d’un jeune homme qui va se retrouver célibataire lorsque sa compagne, une humoriste, va le trouver trop immature pour fonder une famille.

Notre infortuné héros va alors prendre des mesures radicales pour lui montrer qu’elle se trouve… et devenir nourrice à domicile. Seul problème, il n’y connait absolument rien en bébés.

Christmas Land – romantique

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les fêtes de fin d’année arrivent vite. Et vous connaissez la tradition : avec elles, ce sont les films de Noël qui s’apprêtent à déferler au catalogue de Netflix.

En réalité, c’est même déjà le cas. Christmas Land est dispo depuis dimanche dernier et il devrait intéresser toutes les personnes friandes de ce type de films. L’histoire raconte ainsi la vie d’une New Yorkaise qui va hériter de la propriété de sa grand mère, une propriété entièrement consacrée aux fêtes de Noël. Elle va alors devoir prendre une décision ; la revendre ou perpétuer la tradition.

A Belle for Christmas – famille

On continue sur les bons sentiments avec A Belle for Christmas, un film bon enfant qui plaira à toute la famille

L’histoire se focalise sur deux enfants dont la belle mère va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser du chiot de la famille. Mais voilà, les deux gamins ne vont pas se laisser faire et ils vont alors tout mettre en oeuvre pour sauver leur ami à quatre pattes. Et on vous rassure tout de suite, ça finit bien forcément.

Le Bal de Noël – romantique

On continue avec nos films de Noël et on passe cette fois à une comédie romantique.

Le Bal de Noël se focalise sur une galeriste qui va revenir dans sa ville natale pour les fêtes de fin d’année et qui va alors renouer avec ses passions… et aussi avec son amour d’enfance. Une histoire qui ne brille pas franchement par son originalité, mais que vous pourrez toujours déguster avec un bon chocolat chaud et un plaid sur les genoux. Ou un whisky.

Un Noël en Alaska – romantique

Un Noël en Alaska suit les aventures d’une citadine qui, à la veille de recevoir une promotion, va soudainement hériter d’une auberge en Alaska.

Contre toute attente, cette dernière va finir par la charmer et cette jeune cadre dynamique va alors réaliser que sa carrière n’est pas une finalité. Et bien sûr, en parallèle, elle va aussi faire la rencontre d’un avocat qui vie simplement et sans la moindre prétention.

L’Ambassadrice de Noël – romantique

Ce n’est pas suffisant à vos yeux ? Vous voulez plus d’amour, plus de bons sentiments, plus de rires ? Pas de souci avec L’Ambassadrice de Noël.

On prend un peu les mêmes et on recommence. Ce film se focalise sur un architecte surbooké, à la carrière florissante, et qui va devoir organiser les fêtes de fin d’année pour sa famille alors qu’il n’y connaît absolument rien et qu’il ne s’y intéresse pas trop. A court de temps, il va donc embaucher une décoratrice… et tomber amoureux.

Un Noël tombé du ciel – romantique

On continue avec les belles histoires d’amour, mais avec un peu plus d’originalité pour le coup.

L’histoire suit les aventures d’une attachée du congrès, une attachée qui va tomber amoureuse d’un pilote au grand coeur en venant visiter une base aérienne. Et forcément, cette rencontre fortuite va la pousser à tout remettre en question.

La Collection Belmondo

Parce qu’il n’y a pas que l’amour et les bons sentiments dans la vie, Netflix accueille également cette semaine la collection des meilleurs films de Belmondo, des films à découvrir ou à redécouvrir.

En tout, ce sont donc 16 films qui font leur entrée au catalogue de la plateforme.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’Apple Watch Series 6

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés netflix