12 Go de RAM pour tous les Galaxy S20 ?

Les Galaxy S20 devraient avoir de quoi faire au niveau de la mémoire vive. Toutes les déclinaisons de la gamme auraient effectivement droit à 12 Go de mémoire en natif.

Plus les semaines passent, et plus les Galaxy S20 font parler d’eux. Logique, puisque leur présentation aura lieu le 11 février prochain à l’occasion du prochain Unpacked Event de la marque. Toutefois, si les nouveaux flagships coréens sont la cible de nombreuses rumeurs, nous avons également vu passer quelques fuites, à commencer par des photos du plus grand modèle.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Cette fois, en revanche, il n’est pas question de leur design, mais plutôt de leur fiche technique.

12 Go de RAM pour les Galaxy S20 ?

Ice Universe a en effet publié un nouveau tweet ce matin afin d’évoquer les Galaxy S20, et plus précisément leur mémoire vive. D’après le leakeur, un leakeur qui a souvent tapé dans le mille par le passé, les différentes déclinaisons du terminal embarqueraient, en natif, 12 Go de mémoire vive au format LPDDR5.

Il s’agirait bien entendu d’un très beau pas en avant. Les modèles précédents atteignaient les 8 Go de mémoire vive pour les deux modèles les plus puissants, contre seulement 6 Go pour le Galaxy S10e.

Samsung aurait donc décidé d’aller de l’avant et de doter ses nouveaux vaisseaux amiraux d’un peu plus de mémoire vive.

Puisqu’on en parle, il faut également noter qu’il ne serait pas question d’un Galaxy S20e cette année. Le chaebol aurait effectivement choisi de se focaliser sur trois variantes plus puissantes, à savoir le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Ce dernier devrait s’adresser aux amateurs de très grandes diagonales et il pourrait également aller un peu plus loin sur le plan technique.

Une annonce le 11 février

Dans les trois cas, il faudrait bien entendu s’attendre à de nouvelles puces.

Ici, tout dépendrait bien entendu des marchés. En Europe, les Galaxy S20 devraient ainsi être animés par des Exynos 9830, les Snapdragon 865 étant réservés aux modèles américains et chinois.

Reste que l’augmentation de leur mémoire vive ne serait pas le seul atout de ces appareils et il est également question d’un tout nouveau module photo arrière, un module qui pourrait atteindre les 5 capteurs sur les modèles les plus chers, dont un de 108 millions de pixels de définition.