12 Monkeys : les 9 premières minutes du premier épisode

L’Armée des Douze Singes a marqué toute une génération, c’est un fait, et SyFy compte bien jouer sur la corde sensible pour nous vendre sa prochaine série, directement inspirée du film des années 90. Son nom ? 12 Monkeys, et si vous vous demandez ce qu’elle vaut alors c’est votre jour de chance car la chaine vient justement de mettre en ligne les neuf premières minutes du pilote.

L’histoire est connue de longue date, mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal. Bien au contraire, puisqu’il faut commencer par replacer les choses dans leur contexte.

12 Monkeys

Découvrir les neuf premières minutes de 12 Monkeys, ça vous tente ?

L’action démarre en 2043, à une époque où l’humanité a été décimée par un terrible virus. Il ne reste plus qu’une poignée de survivants et ces derniers vont décider de renvoyer l’un des leurs dans le passé pour tenter de renverser le cours des choses. Cole, c’est son nom, va donc tout faire pour sauver le futur de l’humanité et pour trouver les responsables de cette terrible épidémie.

Bon, et ces neuf premières minutes alors ? Elles ne sont pas mal du tout. Je ne vais pas vous mentir, lorsque j’ai entendu parler de cette adaptation, j’ai vraiment eu peur. Pour moi, L’Armée des Douze Singes est un véritable mythe et SyFy prend un sacré risque ici puisque cette nouvelle série va être très attendue au tournant.

Alors bien sûr, ce n’est pas en neuf minutes que l’on peut se faire une idée d’une série, mais cette vidéo devrait tout de même rassurer certains d’entre vous. Ou pas, en fait, et il me tarde d’ailleurs de lire vos retours à ce sujet.

Ah et sinon la série sera diffusée à partir du 16 janvier, soit dans 10 jours tout rond.

Via