12 nouveaux films à regarder sur Netflix (Youth, Fences, Le Hobbit)

Si vous n’avez rien de prévu pour les prochains jours, c’est l’occasion de faire un petit tour sur Netflix. Après tout, c’est les vacances et le géant du streaming a décidé de gâter ses abonnés en rajoutant encore et encore plein de nouveaux films sur son catalogue déjà bien rempli.

D’ailleurs, pour cette fois, c’est une petite douzaine de films fraîchement débarqués sur Netflix que l’on vous invite à découvrir. Il y a des nouveautés, mais aussi des classiques à (re)découvrir… Que vous soyez amateur de nouvelles pépites ou bien un grand nostalgique, vous pourrez bien trouver votre/vos petit(s) bonheur(s) du week-end dans notre top de la semaine.  

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

A lire aussi : Netflix, les séries à voir en juillet 2021

Wonder Boy – documentaire

Si vous aimez la mode, vous connaissez sûrement Olivier Rousteing qui est considéré comme l’un des plus grands créateurs de mode de notre époque. Eh bien il y a deux ans, ce véritable prodige a sorti un documentaire sur sa quête de ses origines. Le film suit Olivier pendant une année, période durant laquelle, ce dernier fait tout pour retrouver ses parents biologiques. Maintenant que le documentaire est disponible sur Netflix, c’est l’occasion de le visionner enfin. Il s’agit d’une histoire vraiment belle et émouvante qui permet de découvrir une autre facette de cet homme si talentueux.

America le Film – humour

Envie de rigoler un bon coup sur un film complètement barré ? Avec « America le film », vous en aurez pour votre compte en scènes drôles et WTF. Ce long-métrage d’animation pour adultes vous invite à revisiter l’histoire des Pères fondateurs, avec une bonne dose d’absurde. Le film met en scène un Georges Washington bodybuildé menant une équipe à la Avengers pour se dresser contre la monarchie britannique. Aux côtés de celui que l’on connait tous comme le 1er président des USA, d’autres figures emblématiques de l’histoire américaine, tels qu’Abraham Lincoln par exemple. Entre scène bien gore et humour noir, ce film est parfait pour passer le temps.

Dynasty Warriors – action

Avis aux fans de la célèbre saga vidéoludique, un film « Dynasty Warriors » débarque dans le catalogue de Netflix ! Au programme : une véritable épopée fantastique durant laquelle des Seigneurs de guerre, de puissants guerriers, mais aussi des hommes d’État vont se combattre férocement pour le pouvoir. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, le film promet un graphisme, des combats ainsi que des chorégraphies à la fois soignés et de toute beauté. Et sans oublier les effets spéciaux qui sont vraiment bluffants et magnifiques. Vous allez vous régaler !

120 Battements par minute – drame

Beaucoup l’ignorent, mais dans les années 80 – 90, de nombreuses personnes mourraient du SIDA dans l’indifférence générale. « 120 Battements par minute » suit le farouche combat d’un groupe de militants qui se battent pour que les autorités et les laboratoires prennent enfin le SIDA au sérieux, mais surtout pour le développement d’un traitement contre la maladie. En parallèle, le film suit la rencontre et la romance inattendue entre deux militants, Nathan et Sean qui est séropositif. Le film est juste magnifique, véhiculant un message fort à travers son histoire et ses personnages attachants.

Twilight l’intégrale – drame

Pour les grands nostalgiques des beaux vampires romantiques et végétariens… l’intégrale de la saga Twilight est disponible sur Netflix ! Depuis le temps que les fans et abonnés de la plateforme attendent de pouvoir enfin retrouver Bella, Edward et la famille Cullen, ils peuvent enfin se faire un marathon des cinq films. Pour ceux qui n’ont pas encore vu Twilight, la saga raconte l’histoire d’amour à la fois passionnée et très compliquée, mais aussi très dangereuse, entre Edward, un vampire, et Bella, une jeune et frêle humaine. Les fans d’histoires romantiques vont bien aimer !

Le Hobbit l’intégrale – aventure

Vous ne partez pas en vacances, mais vous avez des envies d’aventures ? Laissez-vous transporter dans la Terre du milieu avec la saga « Le Hobbit », dont les trois films débarquent sur Netflix ! Au programme : une folle épopée avec Bilbon Sacquet, Gandalf le Gris et un groupe de nains… vous rencontrerez des elfes, des guerriers, mais aussi des orques et même un terrible dragon !

Et sans oublier ce qui nous a menés à la terrible guerre de l’anneau, comment Bilbon s’est-il retrouvé avec le terrible artefact ? Vous l’avez compris, « Le Hobbit » est un préquel du « Seigneur des Anneaux », toujours avec Peter Jackson aux commandes. La saga marque également le retour de nombreux personnages emblématiques, tels que Gandalf (Ian McKellen), Legolas (Orlando Bloom), Galadriel (Cate Blanchett) ou encore Saruman le Blanc (Christopher Lee) !

Fences – drame

Ce n’est pas simple de renoncer à ses rêves, même si c’est pour le bien-être de sa famille. Le film « Fences » raconte comment Troy Maxson a dû renoncer aux siens pour se consacrer pleinement à sa femme et ses fils. Ainsi, au lieu de devenir sportif professionnel, l’homme a dû embrasser la carrière d’employé municipal. Un choix cornélien qui continue de le ronger depuis des années. Un jour, l’équilibre déjà fragile de la petite famille se retrouve encore plus ébranlé lorsque son plus jeune fils est approché par un recruteur de football américain… Contre toute attente, Troy refuse alors qu’il tente sa chance. Est-ce par rancune ou pour protéger son enfant d’une possible déception ?

Le père de famille est incarné avec brio par Denzel Washington qui est également à la réalisation. L’acteur donne la réplique à Viola Davis et Jovan Adepo pour une prestation tout en justesse.

La Grande Bellezza – drame

La ville de Rome vous a toujours fasciné ? Dans ce cas, « La Grande Bellezza » ne manquera pas de faire votre bonheur ! A travers l’histoire de Jep Gambardella, ancien écrivain et aujourd’hui critique d’art désabusé, découvrez la vie mondaine, baladez-vous dans la ville, admirez toute sa beauté… tout en suivant la recherche de sens de Jep qui n’a plus rien écrit depuis près de 40 ans, et dont la vie de festivité et de luxure ne parvient pas à le combler vraiment. L’homme aspire à écrire à nouveau et peut-être que c’est sa propre histoire qu’il pourrait bien coucher sur papier…

Youth – comédie

Vous vous êtes déjà demandé comment serait votre vie, mais surtout, comment vous vous sentiriez lorsque vous serez vieux ? Dans « Youth », on suit deux octogénaires qui se retrouvent dans un hôtel des Alpes pour passer quelques jours ensemble, entre « vieux » amis. Cela fait plus de vingt ans que Fred et Mick y passent leurs vacances ensemble, mais cette fois-ci semble différente pour les deux hommes qui sont à la fin de leur carrière respective. Fred en tant que compositeur et Mick en tant que réalisateur. Contre toute attente, leur séjour ne sera cependant pas de tout repos… de belles vacances en perspective pour le duo porté avec brio par Michael Caine et Harvey Keitel.  

Le Caire Confidentiel – comédie

Il aura fallu attendre quatre ans avant que « Le Caire Confidentiel » ne débarque enfin sur Netflix. Entre drame et polar, le film vous plonge au cœur d’une société égyptienne gangrénée par la corruption. L’histoire suit l’inspecteur Noredine qui enquête sur l’assassinat d’une jeune chanteuse de variété. Alors qu’il suspecte des personnes haut placées d’être impliquées dans l’affaire, on lui demander de tout classer et décréter que la jeune femme s’est suicidée. Envers et contre tous, l’inspecteur va alors poursuivre son enquête pour se fracasser contre un système corrompu et bien décidé à le rester. Le film est bien noir à souhait, les personnages complexes… vous risquez d’être scotché !

La 8e Nuit – thriller

Si ce sont les films bien flippants qui vous attirent, direction la Corée du Sud avec « La 8e Nuit », un long-métrage qui mêle brillamment thriller, fantastique et horreur. L’histoire suit la traque et le combat acharné que mène un moine contre une mystérieuse entité aux sombres desseins. Apparu il y a deux millénaires, cette dernière est composé de deux êtres qui possèdent les humains et sèment la désolation sur leur passage. Armé d’un chapelet et d’une hache, le moine est contraint de chercher celui qui est « né » pour stopper la réincarnation du démon et empêcher le Chaos de s’abattre sur Terre… La traque promet d’être glauque, les amateurs du genre vont adorer !  

Fear Street Partie 1 1994 – horreur

Toujours pour les fans d’horreur, Netflix va sortir une trilogie horrifique pour ces vacances estivales ! Le premier film est d’ailleurs disponible sur la plateforme : comme son titre l’indique, « Fear Street Partie 1 1994 » vous transporte dans les années 90 dans la petite ville maudite de Shadyside. L’histoire suit une bande d’adolescents poursuivie par un tueur masqué… vous l’aurez compris, Netflix vous propose un retour aux sources avec un bon vieux slasheur movie à la Scream, avec une esthétique et une bande-son agréablement rétro, le parfait mélange pour les nostalgiques !

Adaptée des célèbres romans pour ado, « Chair de Poule », la saga Fear Street sera complétée par deux autres films les deux prochains vendredis de ce mois de juillet. Les fans vont se régaler.

Mots-clés netflix