12 scènes effrayantes capturées par Google Maps

Google a réussi l’impossible, à savoir modéliser une bonne partie du monde et le rendre accessible en quelques clics depuis n’importe quel appareil connecté au réseau. Google Maps, et plus précisément Google Street View, nous permet ainsi de nous déplacer virtuellement dans la plupart des villes et des villages du globe. Ce que l’on aurait pensé totalement impossible dans les années 90.

On comprend donc pourquoi Google Street View fait autant d’adeptes et pourquoi nous sommes aussi nombreux à explorer le monde par le biais de la solution.

Et justement, si c’est votre cas, alors voici 12 scènes effrayantes à découvrir sur Google Maps.

A lire aussi : 10 scènes gênantes capturées par Google Maps

1/ La destruction imminente de la Terre

Une scène digne de la fin du monde
Crédits Google Street View

Et on ouvre le bal avec une scène digne des meilleurs films catastrophes.

Immortalisée en Finlande, et plus précisément dans la région côtière de l’Ostrobotnie, cette dernière montre ce qui ressemble à une immense sphère de la taille d’une planète en train de descendre en direction de la ville de Jakobstad.

Mais bien sûr, cette planète géante n’existe pas réellement et il s’agit simplement d’un bug survenu lors de l’assemblage des images composant le diaporama. Reste que ce panorama devrait faire très plaisir à celles et ceux qui croient en l’existence de Nibiru.

Il suffit de vous rendre ici pour assister à cette scène de fin du monde.

2/ The Ring dans la vraie vie

The Ring dans Google Maps
Crédits Google Street View

Dans l’absolu, cette scène ne sort pas franchement de l’ordinaire et elle montre simplement une femme se tenant debout dans un parking ouvert de la ville de Fukushima. Rien de très palpitant.

Sauf que voilà, la femme en question, dont le visage a bien entendu été flouté, rappelle étrangement la créature dépeinte dans la série de films The Ring, avec ses longs cheveux noirs et raides.

Et si l’on ajoute à cela le fait qu’elle se tient debout, immobile, face à grillage, on se dit que cette scène n’est pas très loin du film d’horreur.

C’est ici que vous pouvez retrouver cette mystérieuse femme.

3/ La maison abandonnée

Une maison abandonnée digne des meilleurs films d'horreur
Crédits Google Street View

On enchaîne avec un poncif du genre, à savoir la bonne vieille maison abandonnée et en ruines. Le genre de maison que l’on retrouve dans de nombreux films d’horreur.

Et il faut d’ailleurs noter que la composition est soignée. Non contente d’avoir été partiellement détruite par un incendie, la maison a aussi reçu la visite de graffeurs et des petits plaisantins se sont également amusés à coller des morceaux de poupées à des endroits clés.

On pourrait presque y tourner un film d’horreur.

Pour découvrir cette maison, rendez-vous simplement ici.

4/ Le pub en ruine

Un pub en ruine dans Google Maps
Crédits Google Street View

On reste dans la même ambiance avec ce magnifique pub en ruine, un pub qui semble s’être écroulé sur lui-même et qui a également dû faire face à un incendie. Encore une fois, on retrouve tous les ingrédients d’un film d’horreur et on imagine sans peine que passer la nuit sur place ne doit pas être de tout repos.

En observant attentivement le panorama de Google Maps, on peut même distinguer la présence de nombreux décombres à l’intérieur du bâtiment.

C’est ici que vous pouvez vous rendre pour découvrir ce pub.

5/ La tête de poupée

Mais que fait cette pauvre tête de poupée au milieu de nulle part ?
Crédits Google Street View

Je sais pas pour vous, mais perso, j’ai toujours préféré la franchise d’un tueur portant un masque de hockey et une tronçonneuse à la perfidie d’une poupée qui ne s’anime que lorsque la nuit est venue.

Au moins, le tueur à la tronçonneuse, il s’assume pleinement.

Et justement, à Bogota, les caméras d’une Google Car ont immortalisé une scène montrant une tête de poupée (floutée) abandonnée sur le sol.

Toutefois, cette tête de poupée est sans doute l’élément le moins dérangeant de la scène. Une scène qui montre l’extrême pauvreté dans laquelle vivent certains habitants du pays. L’horreur ne se trouve pas toujours où on le pense.

Rendez-vous ici pour découvrir cette scène.

6/ E.T

E.T n'avait visiblement plus assez de forfait pour rentrer chez lui
Crédits Google Street View

E.T a toujours eu un côté très affectueux et que nous avons tous rêvé au moins une fois dans notre vie d’aller faire du vélo en sa compagnie, mais cette scène mérite tout de même de faire partie de cette sélection.

A Duluth, une ville du Minnesota, une Google Car a en effet pris en photo un bâtiment avec une grande baie vitrée. Une baie vitrée derrière laquelle se tenait… une réplique du petit extraterrestre.

Ce n’est clairement pas le genre de rencontres que l’on s’attend à faire lorsqu’on se balade en ville.

Le panorama peut être consulté à cette adresse.

7/ L’OVNI

Des OVNIs se cachent parfois dans Google Maps
Crédits Google Street View

Pas besoin de parcourir les archives de l’US Air Force pour trouver un OVNI, il suffit de vous rendre sur Google Maps. Et plus précisément au Bermuda Aquarium, Museum and Zoo puisque c’est au-dessus de ce parc que les caméras de Google ont capturé une forme étrange.

Une forme qui ressemble beaucoup à une soucoupe volante et qui devrait par conséquent beaucoup intéresser nos amis ufologues. Et ce même si ce mystérieux vaisseau alien a de bonnes chances de n’être rien de plus qu’une poussière déposée sur l’objectif de la caméra ou un oiseau.

Cet OVNI est visible par le biais de cette page.

8/ Le bâtiment à tête de mort

Sympa la déco
Crédits Google Street View

Imaginez un instant. Vous vous promenez en Alaska, au milieu de nulle part, loin de toute civilisation.

Il fait tard, le soleil s’apprête à se coucher et la météo s’annonce orageuse. C’est alors que vous tombez… sur une immense tête de mort peinte sur la fenêtre d’un préfabriqué.

Bon, c’est vrai que cette tête de mort a l’air de se rigoler, mais ce n’est tout de même pas le genre de rencontre que l’on s’attend à faire en se baladant dans la ville de Fairbanks.

Pour voir cette tête de mort, ça se passe ici.

9/ Les étranges lueurs dans le ciel

Il se passe parfois de drôles de choses sur Google Maps
Crédits Google Street View

Voilà une scène qui devrait faire plaisir à tous les fans de X-Files.

Ce panorama a été capturé dans la campagne du Kentucky et il montre d’étranges traînées lumineuses dans le ciel. Des traînées impossibles à identifier et qui semble résulter d’un bug survenu au moment de l’assemblage des vues capturées par la Google Car.

C’est ici pour vous plonger dans l’univers de X-Files.

10/ La main

Une drôle de main se cache sur cette photo
Crédits Google Street View

Vous êtes là, en train de vous promener joyeusement dans Derby, une ville anglaise, lorsque votre attention est attirée par une magnifique bâtisse.

Jusque là, tout va bien, mais la situation va prendre une tournure inattendue lorsque vous allez apercevoir… cette fameuse main derrière la fenêtre du premier. Une main qui appartient à on ne sait qui.

Pour rendez visite à cette main orpheline, cliquez ici.

11/ La silhouette derrière la vitre

Une étrange silhouette se cache dans ce diaporama de Google Maps
Crédits Google Street View

On reste dans le même style avec cet autre panorama qui nous vient cette fois du district de Columbia.

Un panorama sur lequel il est possible d’apercevoir une étrange silhouette fantomatique se tenant derrière la fenêtre du bâtiment. Une silhouette difficile à identifier, ce qui ne fera que davantage jouer notre imagination.

Pour découvrir cette silhouette, il suffit de suivre ce lien.

12/ Le bal des épouvantails

Et oui, c'est bien un bal réservé aux épouvantails
Crédits Google Street View

De jour, la scène est plutôt amusante, mais on imagine qu’il doit en aller tout autrement en pleine nuit.

A Sabile, des personnes ont en effet organisé un bal pour des épouvantails. Et ils n’ont clairement pas fait les choses à moitié puisque l’on dénombre des dizaines de participants, tous vêtus de différentes manières. Ah, et il y a même des enfants épouvantails. Comme si ce n’était pas suffisant.

Pour “participer” au bal, il suffit de vous rendre ici.

Mots-clés googlegoogle maps