Huawei P50 Pro : un écran 120 Hz et un zoom 200X ?

Huawei a beau avoir été malmené par l’administration Trump, l’entreprise a su garder le cap et nous gratifier de smartphones uniques en leur genre. Justement, après le P40 et le Mate 40, le moment est venu de nous tourner vers le P50, un appareil qui, semble-t-il, pourrait aller encore plus loin que ses prédécesseurs.

C’est en tout cas ce qui ressort des dernières rumeurs en vogue, des rumeurs provenant toutes de la même source.

Voilà ce qui est sans doute l'un des meilleurs modules photo du marché
Voilà ce qui est sans doute l’un des meilleurs modules photo du marché

D’après cette dernière, qui serait un testeur travaillant pour la firme, le Huawei P50 devrait aller assez loin sur le plan technique.

Des P50 et P50 Pro sans concessions

Le leakeur fait ainsi allusion à deux modèles différents. Le P50 serait sans surprise le modèle de base et il aurait droit à un écran 90 Hz et un Kirin 9000, avec un poinçon en guise de caméra frontale. Il faudrait aussi s’attendre à la charge filaire rapide 66W et à la charge sans fil rapide 50W, même si Huawei aimerait passer sur de la charge rapide filaire 135W, du moins sur le modèle “Pro”.

Côté plateforme, le terminal serait livré avec EMUI 11, mais il est aussi possible que ce dernier soit accompagné par Harmony OS 2.0. Il était en effet question selon d’autres rumeurs que les Huawei P50 soient livrés avec les deux plateformes et que l’utilisateur puisse ainsi passer de l’une à l’autre en toute transparence.

Le P50 serait également équipé de quatre haut-parleurs, et il serait donc en mesure de délivrer un son surround. Il bénéficierait en prime d’une mise à niveau de son moteur haptique.

Quatre haut-parleurs pour les P50 ?

Le Huawei P50 Pro irait sans surprise un peu plus loin avec un écran capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le SoC ne changerait pas et on resterait donc sur du Kirin 9000. Pas de changement non plus sur le poinçon ou encore la charge.

Ce serait donc sur la photo que les deux modèles se distingueraient le plus. Le P50 Pro serait en effet équipé d’un zoom “binoculaire” capable d’atteindre un grossissement numérique en 200x. Ce serait une belle avancée par rapport aux modèles précédents. En revanche, il n’est pas fait mention du niveau de puissance du zoom optique.

Mots-clés huaweihuawei p50