13 animes à voir de toute urgence sur Netflix (juin 2019)

Netflix est à la tête d’un catalogue extrêmement dense. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, ce dernier ne limite pas aux films ou encore aux séries télévisées. En réalité, les années passant, le service a également réussi à se constituer un beau réservoir d’animes.

Sauf que voilà, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans ce dédale et c’est justement la raison d’être de cet article. Il vous présente pas moins de 13 animes à regarder de toute urgence sur Netflix !

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Certains sont très connus, bien sûr, mais vous ferez peut-être de jolies découvertes, qui sait.

Death Note

Il était bien entendu impossible de faire cette liste sans citer l’incontournable Death Note. Et pour cause, puisque ce dernier est clairement l’un des animes les plus populaires au monde.

Ce succès, il le doit avant tout à la finesse de son écriture. Rares sont les animes à aller aussi loin.

L’histoire est connue, mais sachez tout de même que Death Note raconte l’histoire d’un lycéen qui va trouver un beau matin le carnet d’un Shinigami. Il va alors découvrir qu’il lui suffit de noter le nom d’une personne sur une de ses pages pour qu’elle soit tuée.

One Punch Man

One Punch Man est lui aussi très populaire dans le petit milieu des animes. Un succès amplement mérité, si vous voulez mon humble avis.

Comme son nom le laisse plus ou moins deviner, One Punch Man raconte l’histoire de Saitama, un homme qui est capable de tuer n’importe qui en un seul coup… et qui passe donc le plus clair de son temps à s’ennuyer royalement. Non contente d’être bien écrite, cette série est en plus très amusante et on finit très vite par se prendre d’affection pour son héros.

Assassination Classroom

Assassination Classroom fait sans aucun doute partie de mon top 10, et il doit sans doute en aller de même pour beaucoup d’entre vous.

Cet anime se focalise sur Koro-sensei, une créature tentaculaire qui va détruire un beau matin 70 % de la Lune et qui va ensuite menacer le gouvernement japonais d’en faire de même avec la Terre… sauf si ce dernier accepte de faire de lui le professeur principal de la classe 3-E du collège Kunugigaoka pour former ses élèves et faire d’eux des assassins d’élite.

Des assassins qui n’auront qu’un seul et unique objectif, à savoir… le tuer. Le tout avec une récompense de 10 millions de yens à la clé.

Attention à ne pas vous laisser abuser par son dessin léger, Assassination Classroom n’est pas à mettre entre toutes les mains.

En outre, si l’humour est omniprésent, on finit très vite par tomber sous le charme de koro-sensei.

Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul fait aussi parti de mes animes préférés. L’histoire semble assez simpliste au premier abord, mais elle réserve pas mal de surprises.

L’action se déroule ainsi à Tokyo, dans un présent alternatif. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais la situation va très vite changer lorsque ds goules vont commencer à émerger à travers la ville. Ken Kaneki, un étudiant sans histoire, va se faire attaquer par l’une de ces créatures un beau matin. Aux frontières de la mort, il va alors subir une greffe de la goule et devenir un hybride mi-humain mi-goule.

C’est alors que notre infortuné héros va se retrouver pris en étau dans une guerre entre le CCG et ses semblables.

Full Metal Alchemist

Une fois encore, il aurait été tout à fait impardonnable de ne pas citer cet anime, et pour cause puisqu’il est tout simplement monumental. Il s’agit même d’un classique incontournable si vous voulez mon avis.

L’histoire se déroule dans un monde fantastique où l’alchimie est omniprésente. Edward et Alphonse, deux frères extrêmement brillants, vont utiliser leurs connaissances pour tenter de ressusciter leur mère, mais ils vont perdre une partie de leur corps dans l’opération.

Fermement décidés à retrouver ce qu’ils ont perdu, ils vont alors rejoindre les Alchimistes d’état et se lancer à la recherche d’une pierre capable de s’affranchir de toutes les règles en matière d’alchimie.

Résumer Full Metal Alchemist en quelques lignes relève de l’impossible. Extrêmement riche, cet anime compte en effet 5 parties et elles sont toutes incroyables, avec un scénario à la fois riche et plein de rebondissements.

Naruto, Naruto Shippuden (et Boruto)

Tout amateur d’anime connaît forcément Naruto et Naruto Shippuden. Logique, puisque les aventures du ninja de Konoha sont parmi les plus populaires en Asie et en Europe.

Or justement, cela fait maintenant quelques semaines que Netflix a récupéré les droits d’exploitation de Shippuden et de Boruto. Si vous ne les avez pas encore vus, le moment semble donc bien choisi pour corriger cet impardonnable oubli.

Bleach

Encore une fois, Bleach fait partie des animes incontournables que toute personne passionnée du genre devrait regarder au moins une toute petite fois dans sa vie.

L’histoire est en effet bien ficelée et  elle se focalise sur les aventures du fameux Ichigo Kurusaki, un lycéen ordinaire qui va devenir Shinigami et découvrir alors qu’une guerre fait rage dans le monde, une guerre opposant la Soul Society et l’univers des Hollows.

Bien malgré lui, il va alors être pris dans un véritable tourbillon qui l’amènera à lever le voile sur bien des mystères. Je préfère bien entendu ne pas trop vous en dire pour ne pas casser l’effet de surprise.

Parasite

Parasite est un peu moins connu que les autres animes présents dans cette liste, mais il mérite tout de même votre attention.

Une nuit, des centaines de créatures extraterrestres vont tomber sur notre bonne vieille planète. Des créatures programmées pour s’insinuer dans le cerveau de leur porteur. L’une d’elles va s’attaquer à un lycéen du nom de Shinichi tout en restant bloquée dans sa main.

Forcés de cohabiter, Shinichi et sa créature vont finir par nouer des liens étroits. Jusqu’à devenir ami. Pour le meilleur et le pire.

Ajin Semi-Humain

Ajin n’est pas très connu non plus, du moins pas par les néophytes, mais cela ne l’empêche pas d’être très prenant.

L’anime raconte les aventures de Kei Nagai, un étudiant qui va découvrir après avoir été renversé par un camion qu’il est en réalité un Ajin et donc un être immortel. Seul problème, ces créatures sont considérées comme des montres par les gouvernements et Kei va alors être pourchassé par les siens. Fort heureusement, il pourra compter sur son vieux copain, Kaito.

Psycho-Pass

Psycho-Pass verse à la fois dans la science-fiction, dans le thriller et dans la dystopie, et c’est précisément ce qui le rend aussi attrayant.

Cette série se déroule en 2112, à une époque où chaque citoyen porte un Psycho-Pass, soit un appareil connecté capable de mesurer le coefficient de criminalité. Lorsque ce fameux coefficient devient trop élevé, une équipe d’intervention est envoyée pour arrêter l’individu ciblé… ou l’exécuter.

L’équipe en question est cependant un peu particulière et elle se compose ainsi de policiers et d’exécuteurs, des personnes présentant précisément un coefficient de criminalité très élevé. L’histoire suit l’Unité 1 et plus précisément les premiers pas d’Akane Tsunemori, une jeune recrue.

HOTD High School of the Dead

HOTD s’adresse clairement aux amateurs de zombies et de gore. L’action se déroule en effet dans un lycée japonais, alors même qu’une terrible épidémie commence à s’étendre sur tout le territoire, transformant la population en une horde de créatures assoiffées de sang.

La série suit pour sa part les aventures d’un groupe de lycéens qui va tenter de s’échapper pour survivre. Le tout avec une bonne dose de baston et des poitrines très opulentes, bien entendu.

Hellsing

Une fois encore, il ne s’agit pas franchement d’une nouveauté. Hellsing est en effet un monument parmi les monuments, mais cela ne le rend pas moins intéressant pour autant.

L’histoire se déroule dans un futur alternatif, un futur dans lequel les vampires ont révélé leur existence. L’anime suit pour sa part les aventures de Victoria Seras, une jeune policière fraichement transformée par le puissant et le ténébreux Alucard, un vampire travaillant pour la non moins énigmatique fondation Hellsing.

Knight of Sidonia

Knights of Sidonia se déroule 1000 ans dans le futur, à une époque où notre système a été détruit par des extraterrestres baptisés Gauna.

Les rares survivants sont partis en exil à la recherche d’un nouveau monde à coloniser, mais les Gauna vont se lancer à leurs trousses. Pour s’en sortir, ils ne pourront compter que sur leurs sentinelles, des robots géants capables de se déplacer dans le vide spatial.

L’histoire suit les aventures de Nagate Tanikaze, une jeune recrue qui rêve de devenir le meilleur pilote de Sentinelle de l’histoire.

Cet article n’est bien entendu pas exhaustif. Si vous avez d’autres animes à conseiller, les commentaires sont là pour ça.

Mots-clés netflix