13 Reasons Why aura droit à une 4e saison (et ce sera la dernière)

13 Reasons Why, la série polémique de Netflix a beau faire couler beaucoup d’encre, elle continue de faire un carton auprès du public. Pour preuve, alors que la saison 3 vient à peine d’être diffusée, on vient d’apprendre que la série va revenir pour une quatrième saison.

La nouvelle a été annoncée sans préambule à travers un post Twitter partagé par le compte officiel de la série, vendredi 2 août. « La saison 4 sera la quatrième et dernière saison », peut-on lire, suscitant une vive surprise auprès des fans qui avaient à peine eu le temps de se remettre de la saison 3.

Clay et compagnie s’apprêtent ainsi à de nouveau débarquer sur nos écrans avec une nouvelle et dernière saison. Un porte-parole de Netflix a expliqué dans un échange avec Deadline que la saison 4 aura pour but d’offrir une « conclusion naturelle à la série ».

Netflix ne perd pas de temps

Si on en croit une photo partagée début août sur Twitter par un internaute enthousiaste, Netflix n’aura pas attendu la diffusion de la troisième saison de 13 Reasons Why sur sa plateforme pour débuter le tournage de la saison finale en Californie.

Postée par un certain @redhead_ryan_, la photo montre l’équipe de 13 Reasons Why en plein tournage de la saison 4. Comme quoi, Netflix n’a pas envie de faire traîner les choses, sûrement parce qu’il prévoit de diffuser la saison finale de sa série phare dès l’année prochaine.

Une saison 3 un peu décevante ?

Vendredi 23 août, Netflix avait mis en ligne l’intégrale de la troisième saison de 13 Reasons Why. Cette fois encore, les 13 épisodes de la série tournaient autour de la mort d’un personnage principal et des conséquences sur la vie des autres jeunes de Liberty High.

À première vue, le show reste plus ou moins fidèle à la formule qui a fait son succès depuis la diffusion de la toute première saison en 2017. Les critiques ont cependant été très mitigées, tandis que de nombreux fans ont fait part de leur déception concernant le pitch de la saison 3.

Netflix a donc tout intérêt à redresser la barre avec la quatrième saison, ne serait-ce que pour offrir un final honorable à l’une de ses séries phares.

 

Mots-clés 13 reasons why