13 Reasons Why, Fauda, Blade Runner The Final Cut, toutes les nouveautés Netflix de la semaine

Netflix n’a pas lambiné ces derniers mois. Le géant du streaming a en effet accueilli de nombreuses nouveautés notables. Et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Cette semaine, c’est en effet une grosse dizaine de nouveaux shows qui font leur entrée au catalogue de la plateforme.

À lire aussi : Toutes les nouveautés Netflix du mois de juin 2020

Des paquets de popcorn

Photo de Corina Rainer – Unsplash

Premier Contact – SF

Et on attaque avec ce qui est clairement l’une des grosses sorties de la semaine, à savoir Premier Contact.

Sorti le 7 décembre 2016 dans les salles obscures françaises, le film suit les aventures de Louise Banks, une linguiste de renom qui va être embauchée par l’armée américaine afin d’établir un premier contact avec un peuple extraterrestre fraîchement débarqué sur notre planète.

Seul problème, les créatures n’utilisent pas le même système de communication que nous. Et l’armée américaine commence à s’impatienter.

Comme des Bêtes – Dessin animé

On poursuit avec le dessin animé comme des bêtes. Il a été diffusé pour la première fois chez nous le 16 juin 2016 et il raconte l’histoire de Max, un chien gâté originaire de la ville de New York.

Un chien dont le quotidien va être troublé par l’arrivée de Duke, un chient très turbulent. Et pour ne rien arranger, durant une balade, les deux héros canins vont être ramassés par erreur par un camion destiné à la fourrière. Ils devront alors apprendre à dépasser leurs différences pour s’en sortir.

Angry Birds le film – Dessin animé

Décidément, les enfants ont de la chance cette semaine. En plus de Comme des bêtes, ces derniers vont pouvoir découvrir – ou redécouvrir – le film adapté d’Angry Birds, la célèbre licence qu’on ne présente plus.

L’histoire se calque bien entendu sur l’univers du jeu et le film nous emmène donc sur une île peuplée d’oiseaux heureux. Ou tout du moins pour la plupart d’entre eux. Red, Chuck et Bomb vont en effet être mis à l’écart de leurs camarades suite à plusieurs gaffes, mais tout va bien entendu changer lorsque les infâmes cochons verts vont débarquer sur la petite île paradisiaque.

Blade Runner The Final Cut – SF

Encore une grosse sortie. La Final Cut de Blade Runner est en effet dispo depuis quelques jours sur Netflix.

Blade Runner a en effet connu plusieurs versions tout au long de son histoire. La Final Cut est la plus complète d’entre toutes et il s’agit ainsi du montage final du film, un montage validé par Ridley Scott en personne.

L’histoire, elle, ne change pas. Blade Runner suit en effet les aventures de Rick Deckard, un policier chargé de traquer et d’arrêter les Répliquants, des robots humanoïdes difficiles à distinguer des humains traditionnels. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu. Rick va en effet tomber amoureux d’une Réplicante, ce qui va le pousser à remettre en question ses missions… mais également la société.

Vanilla Sky – SF

Vanilla Sky est une tête connue lui aussi. Le film a été diffusé pour la première fois en France le 23 janvier 2002 et il fêtera donc bientôt ses 20 ans.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que l’histoire du film se focalise sur David Aames, un riche et puissant éditeur dont la vie va basculer suite à un accident de voiture. Ce dernier va en effet le laisser totalement défiguré et il va alors être abandonné par la plupart de ses proches.

À moins bien sûr que rien ne tout cela ne soit réel…

Grease – comédie musicale

Grease a clairement marqué l’histoire du cinéma. Sorti en 1978, le film de Randal Kleiser a rencontré un succès tonitruant, notamment grâce à l’incroyable performance de John Travolta.

Et justement, Netflix vous propose de le redécouvrir. Le synopsis, lui, n’a pas changé et le film se focalise ainsi entre l’histoire d’amour entre Danny Zuko et Sandy Olsson, que tout semble opposer.

The Last Days of American Crime – thriller

The Last Days of American Crime est une production Netflix. Le film se déroule dans un univers proche, et plus précisément à une époque où le gouvernement américain s’apprête à mettre en place une technologie capable d’empêcher tous les Américains de commettre le moindre acte illégal.

Graham Brick, un voleur professionnel, va alors se lancer dans l’élaboration d’un dernier coup, un coup visant une station gérant un tout nouveau système de cartes monétaires.

Mais il lui reste seulement une semaine pour faire son casse.

Supergirl – saison 4

On passe maintenant aux séries et on ouvre le bal avec la quatrième saison de Supergirl, une série diffusée depuis 2018 chez CW.

Pas de grosse surprise au niveau du synopsis. La série suit le quotidien de Kara, plus connue comme Supergirl. Après le départ de Superman pour Argo, elle va tenter de prendre la relève, mais tout ne va pas se passer franchement comme prévu. Les humains ont en effet de plus en plus de mal à cohabiter avec les extraterrestres et la société semble même être sur le point d’exploser.

La Fête à la maison – saison 5

La Fête à la Maison, ou plutôt son reboot, est également de retour cette semaine sur Netflix. Et attention, car cette cinquième saison sera aussi la dernière puisqu’elle n’a pas été reconduite.

L’histoire se focalise toujours sur D.J. Tanner-Fuller, désormais veuve et exerçant le métier de vétérinaire pour subvenir aux besoins de ses trois garçons. Suite à la mort de son mari, Stéphanie Tenner, sa soeur, va mettre entre parenthèses sa carrière et emménager avec elle pour l’aider. La série raconte le quotidien de cette famille pas tout à fait comme les autres.

Fauda – saison 3

Fauda compte de nombreux fans et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que la saison 3 de la série vient de faire son entrée au catalogue de la plateforme.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que la série se focalise sur l’unité de Mista’arvim de Doron, une unité chargée de traquer un terrible terroriste du Hamas : l’insécable Taufiq Khammed, également connu sous le nom de la Panthère.

M’Entends-tu ? – saison 1

M’Entends-tu ? est un nouveau venu sur Netflix. À l’origine, la série était diffusée sur Télé-Québec, mais Netflix en a racheté les droits en octobre dernier et sa première saison vient donc de débarquer sur la plateforme.

Peu connue, cette série se focalise sur le quotidien de Carolanne, Fabiola et Ada, trois femmes issues d’un milieu défavorisé, mais qui ont toujours été là les unes pour les autres.

13 Reasons Why – saison 4

Encore un gros morceau que voilà. La saison 4 de 13 Reasons Why est dispo sur Netflix depuis quelques jours.

Et attention, car cette nouvelle saison sera aussi la dernière. Elle viendra en effet clore l’intrigue. À la base, la série se focalisait sur Clay et plus précisément sur 13 cassettes laissées à son attention par Hannah, une camarade de classe dont ce dernier était épris, mais qui avait mis fin à ses jours deux semaines plus tôt.

Depuis, l’intrigue est bien entendu partie sur une toute nouvelle direction, mais on retrouve toujours les mêmes fondamentaux.

Queer Eye – saison 5

Et on termine avec la saison 5 de Queer Eye, une série de télé-réalité encensée par la critique.

Le concept ne change pas. L’émission suit les aventures de gens mal dans leur peau qui font être relookés par cinq experts de la mode. L’occasion de se redécouvrir, mais aussi d’apprendre à s’aimer.

Mots-clés netflix