13 Sentinels Aegis Rim repoussé à une date indéterminée, la version Vita à « jamais »

Vanillaware vient enfin de donner des nouvelles de son 13 Sentinels: Aegis Rim, et si ce n’est pas pour annoncer l’annulation pure et simple du projet, on se prend tout de même une date de sortie glissant de « 2018 » à « indéterminée » et la confirmation d’une version PS Vita qui ne verra finalement pas le jour.

« Pas de nouvelles, bonne nouvelles », une expression prisée des optimistes et que des esprits un peu moins chantants préfèrent modifier en « Pas de nouvelles, pas encore de mauvaises nouvelles ». Une dernière version que l’on sera tenté de préférer à la lecture des nouvelles informations nous parvenant au sujet de 13 Sentinels: Aegis Rim.

Si ce titre ne vous dit rien ou, tout au plus, pas grand-chose, il n’y a pas de quoi s’alarmer, c’est normal. Jusqu’ici, les présentations du jeu n’ont ainsi jamais livré la moindre séquence de gameplay, et si 13 Sentinels: Aegis Rim semble malgré tout se dessiner tel un beat ’em up 2D comme Vanillaware sait les faire, avec un accent davantage mis sur les phases de dialogues que sur les combats, on ne sait finalement pas vraiment à quoi s’attendre.

13 Sentinels Aegis Rim : désormais uniquement prévu sur PS4 pour une qualité optimale

Et puis, le jeudi 15 novembre de cette année, le site officiel du jeu a été mis à jour. Sans même comprendre le japonais, la première annonce saute aux yeux : l’illustration animée d’accueil ne mentionne désormais plus qu’une seule plate-forme de destination, la PS4. La PS Vita ne pourra donc pas proposer du sang neuf aux joueurs épatés par les versions de Muramasa: The Demon Blade et Dragon’s Crown disponibles sur le support.

Ensuite, si 13 Sentinels: Aegis Rim osait encore se destiner à un lancement cette année, ce n’est maintenant plus le cas. Sa date de sortie est ainsi désormais « indéterminée », ce qui veut vraisemblablement dire que l’on n’aura plus de nouvelles du jeu avant au moins un semestre. La double décision de retarder sa sortie et d’exclure une plate-forme d’accueil semble être motivée par la volonté de délivrer la meilleure qualité possible pour le produit.

DualShockers rappelle que 13 Sentinels: Aegis Rim avait été annoncé en septembre 2015 mais que son illustration principale était apparue pour la première fois sur le site officiel de Vanillaware quelques années plus tôt, pour célébrer l’entrée du monde dans l’année 2013.