134 jours plus tard, un poisson a fini Pokémon Saphir

Dans la catégorie des histoires jugées incroyables mais vraies, on retrouve celle de ce petit poisson qui a réussi à finir Pokémon Saphir. Depuis quelques mois, cet animal fait parler de lui sur la toile. Il a été propulsé sur le devant de la scène par son propriétaire qui n’est autre que le YouTubeur japonais Mutekimaru.

Ce dernier est un grand fan de Pokémon et publie fréquemment des vidéos de streaming sur sa chaîne YouTube. Plutôt que de se mettre en scène en train de jouer, il a préféré laisser la place à son poisson Combattant.

Mutekimaru a pris sa communauté de cours en annonçant que ce poisson gamer avait réussi à terminer Pokémon Saphir au bout de 134 jours. Vous vous demandez sûrement comment un poisson peut faire pour jouer sur une console. Eh bien, on vous donne la réponse dans cet article.

Découvrez le terrain de jeu de ce poisson gamer

Mutekimaru a voulu sortir des sentiers battus en proposant un contenu qui n’a jamais été vu nulle part ailleurs. Il a donc décidé d’apprendre à son poisson à jouer à Pokémon. Etant donné qu’il aurait été impossible pour cet animal de tenir une manette, Mutekimaru a conçu un système spécial qui lui permet de contrôler le jeu.

Comme on peut le voir sur la vidéo publiée sur sa chaîne, le poisson évolue dans un petit aquarium qui contient un circuit imprimé.  Le système mis en place par le YouTubeur comprend une caméra, une manette Gamecube et un logiciel Arduino. Ce dispositif est conçu pour analyser les déplacements du poisson et les retranscrire dans le jeu.

Des performances qui divisent la toile

Au cours de sa partie, le poisson a pu capturer trois Pokémon, à savoir Nirondelle, Zigzaton et Galifeu. Sur les vidéos publiées sur la chaîne du YouTubeur, on peut voir à quelles commandes correspondent les mouvements du poisson. Mutekimaru a indiqué que certains boutons utiles étaient absents du circuit imprimé qui se trouvait dans son aquarium.

Il a dû intervenir quelques fois pour enregistrer certaines actions. Mis à part ces petites interventions, le poisson aurait été aux commandes du jeu la plupart du temps. Tous les mérites lui reviennent donc.

De nombreux internautes ont suivi les performances de ce gamer pas comme les autres sur la toile. Certains d’entre eux se sont montrés sceptiques face aux déclarations de Mutekimaru. D’après eux, le YouTubeur aurait monté l’histoire de toutes pièces.