14 films incontournables à découvrir sur Disney+ STAR

Disney+ STAR est dispo depuis cette semaine. Une nouvelle rubrique plus adulte et plus mature qui a pour but de faire entrer la plateforme dans une nouvelle ère. Pari finalement réussi. Les contenus ajoutés au catalogue sont en effet nombreux et ce sont ainsi des dizaines et des dizaines de films et de séries que vous pouvez découvrir ou redécouvrir sur le service.

Oui, mais voilà, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu face à cette profusion de nouveaux contenus.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Pas de problème, voici justement les 14 premiers films à découvrir de toute urgence sur le service. Et si vous préférez les séries, pas de problème, une sélection similaire vous attend juste ici.

La Colline a des yeux – horreur

Si vous aimez frissonner devant votre téléviseur, alors vous ne trouverez sans doute pas mieux que La Colline a des Yeux.

Réalisé par le monumental Alexandre Aja, le film suit les aventures, ou plutôt les mésaventures, d’une famille partie en vacances pour se changer un peu les esprits. Une famille qui va malheureusement se retrouver coincée en plein désert face à des mutants particulièrement affamés.

La Colline a des Yeux n’est pas ce que l’on pourrait appeler un film subtil, mais il n’en reste pas moins un incontournable du genre.

28 Jours plus tard – horreur

Encore un incontournable sur lequel il était impossible de faire l’impasse.

28 Jours plus tard se déroule à Londres, après qu’une épidémie de virus zombie ait décimé la population. Le héros, un type parfaitement commun, se réveille à l’hôpital après un coma de plusieurs semaines et il se retrouve alors à faire face à une menace dont il ne soupçonnait même pas l’existence. Fort heureusement, il pourra compter sur le soutien de quelques survivants, avec lesquels il tentera de trouver un sanctuaire.

A noter que la suite du film, 28 semaines plus tard, est elle aussi dispo sur Disney+ STAR.

Avatar – SF

Okay, Avatar n’est pas de toute première jeunesse, mais cela n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’un monument du cinéma.

L’action se déroule sur la planète Pandora, alors que l’humanité y a établi une base scientifique pour étudier un peuple de créatures vivant en communion avec leur environnement. Un ancien soldat paralysé va alors être choisi pour transférer son esprit dans un individu recréé génétiquement, avec pour mission d’enquêter sur cette civilisation et d’en trouver les failles.

C’est alors que va se produire quelque chose que personne n’avait prévu : il va tomber amoureux.

Independance Day – SF

Vous l’avez tous vu au moins une fois, mais ce n’est pas une raison pour ne pas remettre le couvert. Il le mérite amplement.

Independance Day est sorti au milieu des années 90 et il a une fois encore marqué l’histoire du cinéma au fer rouge. L’histoire est plutôt commune. Elle se déroule dans un présent alternatif. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que des extraterrestres débarquent pour décimer notre espèce. Une poignée de survivants va alors tout mettre en oeuvre pour repousser l’ennemi, quitte à se sacrifier.

A noter que Independance Day a eu droit à une suite en 2016 et elle est elle aussi disponible sur Disney+ STAR.

Starship Troopers – SF

Il s’agit, une fois encore, d’un monument de la science-fiction. Un film unique en son genre, et clairement un de mes préférés.

Starship Troopers se déroule dans le futur. L’humanité a réussi à échapper à sa propre planète et elle a établi des colonies dans plusieurs mondes. Mais voilà, aux confins de la galaxie, une race d’arachnides est apparue et elle menace de réduire à néant notre espèce. La Fédération va alors mener une série d’actions coups de poing… en s’appuyant sur une jeunesse qui n’est clairement pas armée pour une telle situation.

Ce qui rend Starship Troopers unique, c’est finalement moins son histoire que sa réalisation. Paul Verhoeven a eu l’intelligence de filmer son films comme les films de guerre traditionnels, ce qui ne le rend que plus réaliste.

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires – fantastique

Prenez des super héros dotés de pouvoirs hors du commun et envoyez les à la fin du 19 siècle. Mélangez le tout, avec des morceaux de Sean Connery. Félicitations, vous venez d’obtenir La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

C’est exactement ce que propose le film. L’histoire se déroule à la fin du 19e siècle, à une période particulièrement sombre. C’est alors que la reine Victoria va décider de réunir les plus grandes légendes du crime de l’époque pour monter une équipe pas comme les autres. Une équipe à qui sera confiée une mission secrète à laquelle ils ne sont pas préparés.

Un mystérieux inconnu baptisé Le Fantôme menace en effet de déclencher une apocalypse. Nos héros pas comme les autres parviendront-ils à contrer ses plans ?

Logan – SF

Logan est lui aussi disponible sur Disney+ STAR. Sorti en 2017, le film se déroule dans un futur proche et il se focalise sur le personnage de Wolverine, ou plutôt ce qu’il en reste.

Usé, fatigué et ne parvenant plus à se régénérer, Logan vit donc à la frontière mexicaine, avec le Professeur. Un Professeur qui n’est plus que l’ombre de lui-même et qui doit être enfermé pour ne pas être un danger pour les autres.

Alors qu’il attend la fin, Logan va voir sa vie chambouler par l’arrivée d’une jeune mutante qui lui ressemble beaucoup… et qui est poursuivie par une organisation obscure.

Seul sur Mars – SF

Décidément, la SF est bien représentée dans cette sélection. Mais encore une fois, il m’était impossible de faire l’impasse sur Seul sur Mars.

Réalisé par Ridley Scott, le film se focalise sur un astronaute abandonné sur Mars, un astronaute incarné – à merveille disons-le clairement – par Matt Damon. Condamné, il va alors tout mettre en oeuvre pour assurer sa survie et trouver un moyen de s’en sortir.

Un film complètement dément et qui doit beaucoup au jeu de Matt Damon.

Little Miss Sunshine – comédie

On sort un peu de la SF pour Little Miss Sunshine, un film hors norme porté par des acteurs fantastiques.

L’histoire se focalise sur un couple qui n’a pas de moyens, mais qui va se lancer dans la traversée du pays pour permettre à sa petite fille de sept ans de participer à un concours de beauté. Pour ne rien arranger, le frère suicidaire de la mère et le grand père vont se joindre à l’aventure.

Un film émouvant, avec une Toni Collette au sommet de son art.

L’Odyssée de Pi – aventures, drame

Et maintenant, je vous propose de l’aventure. De la belle aventure touchante et triste à la fois.

Réalisé par Ang Lee, L’Odyssée de Pi se focalise sur l’histoire de Pi Patel , un ado de 17 ans qui va embarquer pour le Canada après avoir passé toute sa vie en Inde. Mais voilà, le cargo sur lequel il se trouve va faire naufrage et Pi va alors se retrouver seul dans un canot de sauvetage dérivant à travers l’océan… en compagnie de Richard Parker, un tigre du Bengale.

Walk the line – drame

Walk The Line est sorti en 2005 et il a rencontré un certain succès en son temps, ce qui n’a rien de surprenant.

Le film raconte en effet l’histoire de Johnny Cash, le monstre du rock. Incarné par l’incroyable Joaquin Pheonix, l’artiste connaitra des années très compliquées, entre drogue, alcool et sexe à outrance. Une vie hors du commun superbement retranscrite à l’écran.

Boys don’t cry – drame

Il n’est pas tout jeune, mais il s’agit une fois encore d’un monument de l’histoire du cinéma. Monument sur lequel il était impossible de passer.

Boys Don’t Cry, c’est avant tout l’histoire de Brandon Teena, une femme qui va décider de vivre comme un homme dans un monde qui n’était pas fait pour lui et qui va le détruire progressivement de l’intérieur. Jusqu’à ce qu’il doive en payer le prix.

Un film extrêmement dur et qui livre un témoignage glaçant d’une époque où l’on ne pouvait pas être celui, ou celle, que l’on était.

Good Morning Vietnam – guerre

Good Morning Vietnam n’est pas un simple film de guerre de plus. Il a en effet marqué son époque et il fait aujourd’hui encore figure de référence, notamment grâce au jeu hors norme de Robin Williams.

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Good Morning Vietnam raconte l’histoire d’Adrian Cronauer, un DJ travaillant pour les forces armées affectées au Vietnam pour tenter de remonter le moral des troupes. Un moral mis à mal par une guerre qui s’enlise.

Mais voilà, tout ne va pas se passer exactement comme prévu et le ton irrévérencieux de notre DJ ne va pas être du goût de tous.

La Couleur des Sentiments – drame

Encore un autre incontournable du cinéma. La Couleur des Sentiments est sorti en 2011 et il raconte l’histoire de Skeeter, une femme blanche qui va commencer à interviewer les femmes noires qui ont travaillé pour les plus grandes familles du Mississippi.

Sauf que voilà, ce sont les années 60 et l’initiative ne va pas faire que des heureux. Skeeter va même devoir faire face à une véritable levée de boucliers… d’autant que les femmes interviewées semblent avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de choses à dire.

Pour rappel, depuis la mise en place de STAR, Disney+ est proposé au prix de 8,99 € par mois, ce qui reste finalement assez accessible. Encore plus quand on prend en considération tout le contenu proposé par cette nouvelle rubrique.

Mots-clés disneydisney+