15 000 $ pour une paire de chaussures Apple, qui dit mieux ?

eBay voit souvent passer des ventes originales ou même farfelues, mais la dernière en date est sans doute la meilleure de toutes. Elle se focalise en effet sur une magnifique paire de chaussures Apple, une paire de chaussures proposées à 15 000 $. Les fanboys vont finir par être à court d’organes à vendre sur le marché noir.

Apple a ouvert ses portes en 1976. A l’époque, le siège de l’entreprise était situé dans la maison d’enfance de Steve Jobs, à Los Altos. Puis, un an plus tard, la firme a commencé à faire de l’argent et elle a déménagé dans des locaux plus adaptés.

Apple Sneakers

Steve Jobs avait compris qu’il était indispensable de créer une cohésion au sein de l’entreprise pour obtenir le meilleur de ses employés.

Apple a aussi produit des vêtements

Tout en travaillant sur ses Macintosh, l’entreprise a alors commencé à produire des goodies à l’image de sa marque afin de développer le sentiment d’appartenance et par extension l’esprit d’équipe.

Apple a intensifié ses efforts à partir des années 80 et la Pomme Croquée a poursuivi dans cette direction après le départ de son fondateur en 1985. Durant ces années, la compagnie a produit de nombreux vêtements et accessoires différents comme des tee-shirts ou même des sweats.

Dans les années 90, elle a voulu aller encore un peu plus loin en concevant des baskets à l’effigie de la marque. Réservées aux employés, elles ont été produites en petit nombre. Si la plupart d’entre elles ont fini leur vie dans une poubelle, certains exemplaires ont été récupérés par des collectionneurs avisés – ou sentimentaux.

Heritage Auctions a réussi à mettre la main sur un exemplaire en excellent état, un exemplaire qui n’a jamais été porté, et l’organisme vient donc de lancer une vente aux enchères en son honneur.

Des baskets Apple en vente

Disponible à cette adresse, elle démarrera le 11 juin prochain et elle se déroulera sur trois jours. La mise à prix minimale a été fixée à 15 000 $, une somme plutôt accessible d’après les organisateurs de la vente.

De leur point de vue, la valeur de l’objet le place autour des 30 000 $. C’est donc un bon plan. Encore que, les prix risquent de s’envoler durant ces trois journées et il ne serait ainsi pas étonnant qu’il atteigne plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Par contre, il faudra viser juste puisque cette paire de baskets est uniquement disponible en 9 1/2.

Mots-clés appleinsolite