15 animes matures très intéressants à découvrir sur Crunchyroll

L’univers de la japanimation regorge de surprises. Le mot tabou ne fait pas partie du lexique quand il s’agit d’anime. C’est notamment le cas pour des animes avec des contenus à caractère sexuel. Toutefois, qui dit contenu à caractère sexuel ne fait pas allusion nécessairement au hentai. Plusieurs animes matures mettent l’accent sur le côté érotique sans pour autant franchir la ligne.

Crunchyroll
Crédits: Crunchyroll

Il est possible de visionner certains de ces animes sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

 1.      Samurai Bride

Samurai-bride
Crédits: Studio ARMS

« Samurai Bride » est un anime ecchi dans tous les sens du terme. Cet anime vous entraîne dans une version alternative du Japon appelé « Grand Japon ». Dans ce monde alternatif, le shogunat Tokugawa n’a pas disparu et est encore présent au XXIe siècle. Le héros de l’histoire se nomme Muneakira Yagyû, un samouraï qui étudie au sein de l’académie de Buô.

Après avoir accepté de rendre un service à Sen Tokugawa, une amie d’enfance, il se retrouve embarqué dans le conflit qui oppose le clan Tokugawa au clan Toyotomi. Alors que les hostilités sont lancées, une mystérieuse demoiselle tombe du ciel et se retrouve dans les bras de Muneakira. Cette apparition va changer sa vie.

2.      Konakon

kanokon
Crédits: Studio Xebec

Kôta Oyamada est un jeune lycéen lambda plutôt timide. Cet adolescent à un grand défaut. Il est incapable de s’opposer à quelqu’un et de dire non à une demande. Son quotidien change du jour au lendemain lorsque la séduisante Chizuru Minamoto tombe amoureuse de lui.

Cette fille est plus âgée que Kôta et elle n’hésite pas à jouer de son charme pour mettre Kôta dans tous ses états. Si à première vue Chizuru semble normale, elle est en fait un esprit-renard qui a vécu plusieurs siècles. S’il n’est que question du fan service, cet anime répond à la demande et pour ne rien gâcher, le scénario est assez amusant.

3.      School days

School-days
Crédits: Studio TNK

Rien qu’à la lecture du titre, vous comprenez vite que l’histoire met en scène de jeunes lycéens qui connaissent leurs premières histoires d’amour. Makoto est amoureux de Kotonoha Katsura, l’une des filles les plus populaires de son lycée. Par contre, Makoto est timide et n’ose pas faire le premier pas. Sekai Saionji, une amie de Makoto se rend compte qu’il a le béguin pour Kotonoha.

Elle se propose de servir d’intermédiaire pour qu’il puisse se rapprocher de Kotonoha. Mais Sekai est aussi amoureuse de Makoto bien que ce dernier n’ait d’yeux que pour Kotonoha. De fil en aiguille, Makoto et Sekai vont se rapprocher et tout va déraper.

4.      High school DxD

Highschool-DXD
Crédits: Studio TNK

Hyoudou Issei est un lycéen de seconde année qui ne peut s’empêcher de reluquer les jolies femmes. Il est très sensible aux atouts féminins et ne s’en cache pas. La vie de ce pervers bascule lorsqu’il fait la rencontre de Yûma, une séduisante jeune fille qui semble intéressée par lui. Issei est aux anges et pense avoir trouvé l’amour. Lors d’un rendez-vous avec la charmante demoiselle, celle-ci révèle à Issei sa vraie nature.

Yûma est en fait un ange déchu et avant que Issei n’ait le temps de réagir, il est tué. Mais au petit matin, Issei se réveille comme si de rien n’était. Toutefois, il va comprendre qu’il a été ramené à la vie par Rias Gremory, une étudiante de son lycée qui est en fait un démon. C’est ainsi que Hyoudou Issei a rejoint les rangs des démons.   

5.      Strike the blood

Strike-the-blood
Crédits: Studio Silver Link

Akatsuki Kojou a tout l’air d’un jeune homme ordinaire. Toutefois, on apprend très vite qu’il est un être spécial. Kojou est en fait le quatrième géniteur, un vampire de haut rang dont la puissance fait trembler le monde. Les circonstances dans lesquelles il a obtenu ses pouvoirs restent mystérieuses même pour lui. Avec son changement de statut, plusieurs organisations gardent un œil sur lui.

C’est notamment le cas de l’organisation du Roi Lion qui a envoyé la jeune chaman Yukina Himeragi pour le surveiller. Kojou fera face à plusieurs ennemis, mais pour déployer sa puissance, il a besoin de sang. Toutefois, ce besoin donne lieu à des scènes assez chaudes tout au long de la série.

6.      Queen’s blade

queens-blade
Crédits: Arms Corporation

« Queen’s Blade » est un autre anime qui fait monter la température. Le fan service est très présent avec des personnages féminins très sexy. Mais revenons d’abord sur le fond. L’histoire met en avant Leina, une jeune femme qui a fugué de chez elle.

Elle désire se rendre à la Capitale de la reine, car elle rêve de participer au tournoi « Queen’s Blade ». Ce tournoi est organisé tous les quatre ans et sert à désigner la femme la plus forte et la plus belle de tout le royaume. De plus, la gagnante du tournoi se voit couronnée Reine.

7.      Ikki tousen

Ikki-Tousen
Crédits: J.C.Staff

Au Japon, plus précisément dans la région du Kanto, les élèves de sept écoles se livrent une guerre sans merci pour s’adjuger des territoires et gagner en influence. Les élèves sélectionnés pour prendre part à cette bataille répondent au nom de Toushi. Ces combattantes sont facilement reconnaissables avec la perle qu’elles arborent à l’oreille gauche.

Ces perles appelées « magatama » renferment l’âme de guerriers qui ont marqué l’ère Sengokushi. Le destin de ces guerrières est entièrement lié à leur perle. Le personnage qui se démarque est Hakufu Sonsaku. Cette jeune femme en plus d’être une vraie beauté est aussi douée pour les arts martiaux.

8.      High school of the death

High-school-of-the-death
Crédits: Studio Madhouse

High School of the Death est un anime qui se déroule dans un Japon frappé par une pandémie qui transforme les êtres humains en zombies. Dans ce chaos, un groupe de lycéens doit tout mettre en œuvre pour survivre. Takashi Kimuro est le protagoniste de cette histoire et il est accompagné de ses sublimes camarades de classe.

Ensemble, ils vont tenter de se frayer un chemin pour échapper à cette horde de zombies. Pour se défendre, ce groupe de lycéen est lourdement armé. C’est un anime post-apocalyptique qui offre plusieurs scènes coquines sans trop exagérer.

9.      Golden boy

golden-boy
Crédits: Studio APPP

Kintarou Oe est un génie qui a pris une pause dans ses études de droit, car il n’y voyait plus aucun intérêt. Il avait déjà tout maîtrisé et pour engranger de l’expérience, il décide d’expérimenter différents métiers. Pour cela, il parcourt le japon à vélo et dès qu’il trouve une opportunité, il pose ses valises. Mais il ne reste jamais bien longtemps au même endroit.  

Cuisinier, informaticien, colleur d’affiches, il s’essaye à tout et cela l’amène à faire des rencontres. Le plus clair du temps, Kintarou est entouré de jolies femmes et il est indéniable que c’est un véritable pervers. Cet anime est un mélange entre humour, crise existentielle et bien évidemment l’érotisme.

10. To love-ru Darkness

To-love-ru-darkness
Crédits: Studio Xebec

« To love-ru Darkness » est un anime du genre ecchi qui suit les histoires d’amour du Rito Yûki. C’est un jeune lycéen de 15 ans qui n’a pas le courage de déclarer sa flamme à son amour de toujours Haruna Sairenji. Après de nombreuses tergiversations, il se décide enfin à avouer ses sentiments. Alors qu’il est sur le point de le faire, diverses situations vont le faire de nouveau rebrousser chemin.

Il rentre chez lui totalement dépité et décide de prendre un bon bain. Après cette dure journée, il a bien besoin de se relaxer, mais le jeune homme se retrouve dans une situation embarrassante. Rito Yûki se retrouve nez à nez avec une fille nue. Cette rencontre va bouleverser son quotidien d’habitude tranquille.

11. Majikoi : oh! samurai girls

majikoi_oh_samurai_girls
Crédits: Studio Larquley

Au lycée Kawarami, les étudiants sont formés au maniement des armes et ils sont autorisés à en faire usage pour régler des conflits. Dans cet établissement, Yamato Naoe fait tache dans le décor, car il n’a aucune aptitude au combat. Toutefois, il se démarque de ses camarades de par son intellect.

Cette particularité fait de lui un incroyable tacticien pour la famille Kazama. Il dirige un groupe d’étudiants-guerriers de l’établissement qui s’avèrent être ses meilleurs amis. Ensemble, ils prennent part aux batailles interclasses, mais ils seront très vite embarqués dans un conflit qui les dépasse.

12. So, I Can’t Play H

So,_I_Can't_Play_H!
Crédits: Dax Production

Ryousuke est le roi des pervers et il est connu de toute la gent féminine de son académie. Son quotidien change radicalement le jour où il fait la rencontre de Lisara, une jeune demoiselle séduisante qui paraît inoffensive.

Cette jeune femme aux cheveux rouges est en fait une déesse de la mort et elle a contraint Ryousuke à passer un contrat avec elle pour puiser dans son énergie. Malheurs sèment pour ce pervers invétéré, ce contrat lui a fait perdre ce qu’il aime appeler « son esprit érotique ». Il ne ressent plus de plaisir en regardant les filles et est totalement désespéré.

13. Yosuga No Sora

Yosuga-no-sora
Crédits: Studio Feel

« Yosuga no sora » est un anime qui aborde la relation ambiguë qu’entretient l’adolescent Haruka Kasugano avec sa sœur jumelle Sora. Après le décès de leurs parents, ses deux enfants sont retournés vivre dans le village où ils ont grandi. Sora est une jeune fille délicate et à la santé fragile qui éprouve des sentiments pour Haruka.

Mais, ses sentiments vont bien au-delà de l’amour fraternel. Sora voit son frère comme un homme à part entière, mais elle n’ose pas encore le lui avouer. Alors qu’ils viennent tout juste d’emménager, Haruka recroise de vieilles connaissances.

14. Tsugumomo

Tsugumomo-2
Crédits: Studio Zero-G

Kazuya Kagami est un garçon assez réservé qui garde jalousement l’« Obi aux sakuras » qui appartenait à sa défunte mère. Kazuya ne s’en sépare jamais et un jour, alors qu’il était sur le toit de l’école, il se fait attaquer par l’un de ses camarades de classe. Kazuya est poussé par ce dernier du toit et vu la hauteur, il n’a aucune chance de survivre.

Alors qu’il est sur le point de connaître une triste fin, l’Obi qu’il avait sur lui prend une forme humaine et le sauve in extremis de la mort. Son Obi a pris l’apparence d’une ravissante jeune fille et se présente à Kazuya comme la Tsukumogami Kiriha.

15. Recently, my sister is unusual

recently-my-sister-is-unusual
Crédits; Studio Project No.9

Kanzaki Mitsuki est une jeune lycéenne qui voit son quotidien bouleversé lorsque sa mère se remarie avec un homme qui est aussi divorcé et père d’un enfant. Mitsuki se retrouve du jour au lendemain avec un grand frère. Peu de temps après leur installation, son beau-père obtient un nouveau poste à l’étranger et la mère de Mitsuki décide de le suivre.

Mitsuki se retrouve à vivre seul avec son frère Yuya qu’elle n’apprécie guère. Un jour, Mitsuki se fait posséder par Hyori, un fantôme qui tente de séduire Yuya. Hyori de son vivant était amoureuse de Yuya et bien qu’elle soit morte, ses sentiments sont restés intacts. Pour réaliser son rêve, elle compte se servir de Mitsuki pour assouvir son fantasme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.