15 jeux disparaîtront bientôt d’Apple Arcade 

TouchArcade l’a vu et l’a rapporté en premier, une nouvelle section est apparue en bas de l’onglet Arcade dans l’App Store. Cette section a pour titre « Quitter Arcade bientôt » et elle contient actuellement une liste des jeux qui vont disparaître. Il ne s’agit pas que d’une poignée de jeux mais d’une quinzaine de jeux. Pour le moment, il n’y a aucune précision concernant le moment où ils vont être supprimés d’Apple Arcade, mais il est simplement indiqué que c’est pour bientôt.

Apple Arcade n’est nul autre que le service d’abonnement de la marque à la pomme pour un frais mensuel de 5 $. Toujours selon TouchArcade, ce n’est sûrement pas la première fois que ce service d’Apple retire un jeu mais il se trouve que c’est bien la première fois qu’Apple communique les noms des jeux qui n’y figureront plus. Pour l’instant, la société n’a émis aucune réponse à une demande de commentaire.

Apple Arcade
©rimidolove/123RF.COM

La liste de jeux en question

Cette nouvelle est bien triste. Et Apple n’a pas fait comme son concurrent Microsoft concernant la communication pour les jeux sur ce genre de service. En effet, pour Microsoft, quand des jeux quittent Xbox Game Pass, il donne un peu d’avance aux joueurs en faisant l’annonce officielle un peu plus tôt. De cette façon, les joueurs peuvent acheter les jeux concernés à un prix réduit ou bien ils ont une marge de temps pour les terminer.

Parmi la liste, il y a des jeux notables qui ont été portés sur consoles ou PC. Il s’agit entre autres de Various Daylife, de Spidersaurs et de Dread Nautical. Les autres titres sont : Atone : Heart of the Elder Tree, BattleSky Brigade : Harpooner, Cardpocalypse, Dead End Job, Don’t Bug Me !, EarthNight, Explottens, Lifeslide, Over the Alps, Projection : First Light, Spelldrifter et Towaga : Among Shadows.

La décision d’Apple Arcade

Pour le moment, Apple n’a donné aucune explication sur cette situation. TouchArcade suppose juste quelques points sur l’avenir des jeux sortants. Ils pourraient passer à une version premium ou bien gratuite sur mobile. Ils pourraient également être supprimés totalement de la liste ou autres. Pour information, puisque ces 15 jeux sont sortis du service alors les données de sauvegarde sont en suspens.

Même si aucune date n’a été communiquée, le grand public doit se préparer à l’avenir à des départs de jeux plus réguliers. Apple a seulement indiqué qu’une partie de la bibliothèque va disparaître.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.